Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Liste pour un camp de 15 jours |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Bienvenue, luna74 ! De mémoire à Annecy il ya : des SGDF, des GSE, des SUF, des EEA, des EEDF, et des EDLN*. Chacune de ces associations dispose d'un uniforme différent. Il faudra donc acheter le bon ! A priori si tu es partie pour être " guide ", tu adhères probablement à l'AGSE, aux SGDF ou aux SUF (les autres utilisent le terme éclaireuse). En général, dans ces trois associations il y a moyen de commencer sans acheter l'uniforme, et de s'arranger avec des anciennes pour racheter des pièces à pas cher (voire s'en faire prêter par le groupe). Sauf pour les SUF, car le groupe vient d'ouvrir et n'aura certainement pas de stock à proposer. -- * Petit lexique : SGDF : Scouts et Guides de France AGSE : Association des Guides et Scouts d'Europe SUF : Scouts Unitaires de France EEA: Éclaireuses et Éclaireurs Alpins, rattachés à la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs. EEDF : Éclaireurs et Éclaireuses de France EDLN : Éclaireurs de la Nature |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
les scouts laiques d'Europe?
J'aimerai aussi savoir, si tu as cinq minutes pour nous instruire....
Je crois qu'il y à un fuseau ou on parle déja de cela.....(à propos des uniformes....) |
| luna74 Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2009 Messages : 29 Réside à : Annecy |
Je pense que cela devait être les Scouts d'Europe!
Et merci pour vos réponses. |
| luna74 Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2009 Messages : 29 Réside à : Annecy |
Excusez moi tous mais en réalité j'ai passé la journée de dimanche chez les EEA (Eclaireurs et Eclaireuses Alpins). Ma grand-mère s'était visiblement trompée lorsqu'elle m'a dit le nom des scouts!!!
Et maintenant j'ai la réponse à ma question: chez les EEA l'uniforme est bleu marine sauf la chemise qui est orange. Chez les SUF tout est bleu marine. quand même!!!
PS : si je suis aux EEA je serais éclaireuse. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
(et donc membre de la FEE, et donc du G9) Bah tout ça c'est des trucs administratifs |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et quel serait le rapport éventuel avec le sujet original du fuseau ? A moins que la couleur de la chemise puisse influer sur le nombre d'exemplaires neufs, moins neufs et délavés à emporter |
| technique | |
| bonne humeur |