Mardi 9 Juin 2026
19:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Lieu de rasso sur l'eau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004

Réside à : Ile de France
Patientez...

Pour avoir fait un camp de ce type, 1 plate forme sur l'eau par patrouille, avec tente cuisine, sdm etc, cela ne peut se préparer en 1 semaine, .. juste un conseil que tu sois dans ou au dessus de l'eau:

Vérifie bien que tous tes scouts sachent nager, avec un certificat de natation à l'appui, que la maîtrise posséde bien les diplômes de surveillant de baignade et sauveteur, et que les parents ont bien signé ton projet pédagogique spécifiant ces types d'activités.. Tout ceci devant être fourni lors d'une inspection de camp et encore plus en cas d'incident ou accident. Sinon la moindre inspection au mieux te fera cesser toute approche de l'eau au pire fermera ton camp. Toute Aventure est dans sa préparation

Bon camp . Fpmg.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-29 08:16, Cerf B a écrit
Mais c'est sur que ton lien, Luigi, est assez impressionant.

C'est ma troupe! C'était en 1997, hélas je n'y étais pas. Il leur a fallu une semaine de constructions.

Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Effectivement ca a de la gueule !
par contre vive les contraintes niveau sécurité ...
16
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Tu peux aussi faire des radeaux, la course habituelle sera remplacé par un pagayage.

FSS

Flo
17
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

On a fait un camp en radeaux il y a 3 ans donc pour le moment les scouts n'ont pas trop envi de recommencer.
18
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

t'inquiete... propose ca un jour de canicule... ils vont tous se battre pour etre les premiers
19
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Patientez...

Il y a une chose qui m'étonne : je n'ai pas du tout l'impression que certains camps d'été soient l'aboutissement de l'année scoute qui vient de s'écouler!

Un camp, c'est 3 trimestres de préparation active et concrète sur un thème, une aventure voulue par les patrouilles, cela confirmé en CHD et préparé en CDC.

Un camp c'est d'abord et avant tout ce qui a été décidé entre septembre et novembre de l'année d'avant.

Le rôle de la maîtrise est de planifier afin que les progressions individuelles et collectives soient claires accessibles et motivantes, le tout dans des conditions de sécurité garanties par l'encadrement. La maîtrise recherchera le lieu de où l'Aventure choisie et donc voulue se déroulera au mieux.

le camp arrive chacun est prêt à son poste dans ses compétences, l'ensemble également. Le tout va scouter et progresser, en technique et en esprit.

J'ai du mal à comprendre qu'à la veille d'un camp on se pose encore des questions de fond.

Comment préparez vous l'année et votre camp d'été ? Je vais de ce pas ouvrir ce topic! Mais m^me une colo s'est préparée qq moins avant !

Etonné et interrogatif je suis. Fpmg.
20
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

On a trouve un lac a cote du lieu de camp ou on peut obtenir des canoe gratos pour 2h, si on les reserve bien sur. Donc je pense que les jours ou il fera trop chaud, ils auront le droit à un petit bain dans le lac.
21
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Patientez...

Belles idées, mais tu as interet à relire la réglementation de Jeunesse et Sports pour tes activité nautiques... c'est juste un conseil.. pour la sécurité de tes boys.. exemple canoé = moniteurs diplomés d'état et matériel spécifique. Fpmg
22
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net