Samedi 13 Sept 2025
06:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Help !! Comment construire un radeau ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Casimirov
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004

Réside à : Tassin
Patientez...

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Si l'on veut juste traverser un cours d'eau, ou effectuer une très très courte distance, quel type de radeau, facile et rapide à faire, peut on utiliser ?
15
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

La nage... Ou le pied si t'as pied!
16
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Ces petits renseignements vont bien m'aider; un ami me propose de faire le tour du monde en radeau l'an prochain...
vu que je ne sais pas quoi faire!!!!

17
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre

TECHNIQUE: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005

Réside à : France
Patientez...

Je suis allé voir le site qu'a communiqué Cok et je trouve les plan très bien mais, El, tu devra laisser les chevilles pour des visses, mesure de sécurité.
18
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

COK, attend,s je crois que tu vas rire, mais au niveau de la règlementation, il n'y a rien qui réglemente la descente d'une rivière en radeau.
Il vaut mieux les suivre quand même, mais ces règlementations sont valables pour les canoës et les kayaks, mais il n'y a rien concernant les radeaux, qui échappent apparemment à toute règlementation (c'était du moins vrai il y a quelques années, et c'était même la raison pour laquelle nous avions opté pour des radeaux alors que nous voulions faire la descente en canoë.)

Sinon, il y a la baignoire aussi (pas de règlementation), mais c'est plus dur pour ramer...
19
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('et oui, je sais...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543