Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | raid nocturne FSE mal perçu |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Pour repondre de maniere plus generale a Leopard
La FSE a été fortement impliqué dans des histoires dont ils sont sortis blanchis. Cepandant dans le culte de l'agression permanente, "personne ne nous aimes", ils ont su faire en sorte que cela devienne positif pour le mouvement. Meme si je crois qu'ils s'en seraient bien passé vu l'energeie que cela a demandé. Sur le terrain, les effets n'ont pas été les memes, les victimes sont devenues des vraies victimes, et le manque d'explication a poussé beaucoup a croire que tous le scoutisme leur en voulait. De ce fait, a 15/16 ans pour certain, et part de trop jeune chefs bien souvent aussi, la mayonnaise a mal prise, des groupes se sont vues surement auto-investies d'une mission, "faire payer". cela reste mon analyse, d'ailleurs les rapprochements de "terrain à terrain" organisés ou soutenues par les SDE tenteraient a prouver que les SDE cherchent desormais a invité la base a jouer sur un grand jeux avec les SUF (par exemple) et commencer a apprendre a vivre avec le SF (par la religion) Je deplore que certaines unités de terrain que j'ai moi meme croisé a une époque, soit encore a un etat mi-militaire/ mi-mercenaire. Ce qui vaudras la reaction d'un national FSE, "il faut que l'on s'en sorte". Je crois que cela est en marche mais que certains coins comme le 78 seront une fois plus les cabochards. Le temps arrangera la situation. Luc |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
C'est un bien beau temoignage !
St Nazaire !! Oui je vois tres bien de qui tu veux parler par le chef ENF, il a fait pas mal de chose pour ouvrir le dialogue, meme au sein des ENF, je lui est toujours apporté mon soutiens. Meme qu'on se demandait s'il n'allait pas passé aux scouts d'europe! Mes amitiés a lui de la part de luc (aurochs). A+ |
| Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Merci New scout.
je prend note et je lui apsse ton salut de ma part dès que je l'aurai au tel. Citation: Oh! pour ça pas de problème, il était trop content avec sa troupe et ses deux patrouille. FSS |
Youpi! Je remerçie les ENF pour leurs efforts d'ouverture sur les autres mouvements c'est trop rare dans ma région. Quand au chef ENF, qui sait, il nous rejoindra peut etre pour partager ses idées.... FSS |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci pour ton témoignage porteur d'espérance, Kiki.
Voilà une réussite sur un terrain pourtant plein de mauvaises herbes. Bravo ! Et cette idée de faire la messe de rentrée scoute au même moment pour les mouvements est excellente !!! A imiter ! |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
NON St NEWSCOUT . J'ai bien precise que 1) l'anecdote du raid nocturne etait ancienne 2) le chef eclaireur avait, a juste raison, voulu traiter le probleme au plan strictement local
3) j'etais louvetier FSE, et les EUF que je croisais a l'epoque rigolait du cote mytho de certains (j'insite sur le mot certains) SE sans en faire un fromage !!! et c'est une preuve d'intelligence !!!! En fait le dematage nocturne n'est pas si terrible (je n'en suis pas mort quand j'etais scout au Chesnay, et ca mettait meme un peu de piquant) - Mais si les SUF et SE pouvaient s'y attendre entre eux en foret de Rambouillet, ce n'etait pas le cas des EUF, et encore moins l'enlevement (qui d'ailleurs n'etait pas dans les us). C'est en raison de la mixite de la branche louvetisme SDF (en tout cas a l'epoque, aujourd'hui j'ignore ce qu'il en est)que je n'ai pu, comme louvetier, d'activite commune avec les EUF. En revanche notre meute (cressely-chevreuse) a pu partager un grand jeu avec une meute SDF. Peut-etre cela a-t-il ete possible parce que le chef louvetier Sdf etait un ancien SE...Il n'y a eu ni insultes, ni raillerie entre louveteaux, ni reflexion de parents !!! Mon CG etait au courant, mais pas le national - inutile de me denoncer , les faits sont prescrits PS: je n'ai rien contre les croisades |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
saladin, je la connais cette histoire troupe FEEUF de versailles contre FSE.
Comment il s'appelait le chef que tu connaissais? Je comprends le terme conservateur (bien que je suis sur qu'il y a mieux comme terme)..je suis dans le genre d'idée
A la feeuf, on dit un trad' |
Bonne nouvelle de st nazaire, on va essayer de reprendre les activitées entre ENF et SDE
Afaire à suivre. FSS |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Leopard,
pour le nom du chef FEUF, je te reponds en prive |
| technique | |
| bonne humeur |