Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Help !! Comment construire un radeau ?? |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
si tu mets assez de bouées, c'est très stable (en fait ca va dépendre de la largeur de ton radeau).
Quelques précisions concernant la réglementation : il faut que tous les jeunes aient un gilet de sauvetage aux normes, il faut une ligne de vie autour du radeau (une corde qui flotte ) et bien sur un SB si il y des jeunes de moins de 14 ans. De plus le cours d'eau doit être de classe 1 ou 2... |
| Casimirov Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004 Messages : 225 Réside à : Tassin |
Excuse-moi Cok mais je vais te demander de traduire quelques petites choses: _SB:?? _classe 1:?? _classe 2:?? D'avance merci. |
| COK Membre confirmé
escuse moi,
SB : surveillant de baignade Classement des cours d'eau : Classe I : facile Cours régulier, vagues régulières, petits remous, obstacles simples. Classe II : moyennement difficile (passage libre) cours irrégulier, vagues irrégulières, remous moyens, faibles tourbillons et rapides, obstacles simples dans le courant. Petits seuils. Classe III : difficile (passage visible) vagues hautes irrégulières, gros remous, tourbillons et rapides. Blocs de roche, petites chutes, obstacles divers dans le courant. Classe IV : très difficile (passage non visible d'avance, reconnaissance généralement nécessaire) grosses vagues continuelles, rouleaux puissants et rapides. Roches obstruant le courant, chutes plus élevées avec rappels. |
| Casimirov Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004 Messages : 225 Réside à : Tassin |
|
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Si l'on veut juste traverser un cours d'eau, ou effectuer une très très courte distance, quel type de radeau, facile et rapide à faire, peut on utiliser ? |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
La nage... Ou le pied si t'as pied! |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Ces petits renseignements vont bien m'aider; un ami me propose de faire le tour du monde en radeau l'an prochain...
vu que je ne sais pas quoi faire!!!!
|
| Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Je suis allé voir le site qu'a communiqué Cok et je trouve les plan très bien mais, El, tu devra laisser les chevilles pour des visses, mesure de sécurité. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
COK, attend,s je crois que tu vas rire, mais au niveau de la règlementation, il n'y a rien qui réglemente la descente d'une rivière en radeau.
Il vaut mieux les suivre quand même, mais ces règlementations sont valables pour les canoës et les kayaks, mais il n'y a rien concernant les radeaux, qui échappent apparemment à toute règlementation (c'était du moins vrai il y a quelques années, et c'était même la raison pour laquelle nous avions opté pour des radeaux alors que nous voulions faire la descente en canoë.) Sinon, il y a la baignoire aussi (pas de règlementation), mais c'est plus dur pour ramer... |
| COK Membre confirmé
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('et oui, je sais...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |