Vendredi 12 Sept 2025
13:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Help !! Comment construire un radeau ??
Casimirov
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004

Réside à : Tassin
1
Patientez...

Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai un problème et pour pouvoir le résoudre, j'ai besoin de votre aide à tous.
Je dois construire un radeau pour 7 personnes et 8 sacs, seulement c'est pas marquer "scout marin" sur mon front et donc je n'ai aucune compétence dans le domaine.
Je sais que dans la construction de ce genre "d'engin", il faut privilégier certaines especes de bois, mais lesquelles ????

Aidez-moi !!
Ca urge !!
Merci d'avance.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Quelle utilisation veux tu faire de ton radeau : descente plutot sportive (bien que sur un cours d'eau de niveau 1 ou 2 c'est un peu dur...) ou juste descent tranquille (genre canal du midi).

Sinon, y a plein de technique sur des sites internet : avec des bouées ou avec des tonneaux : pour avoir fait un camps radeau le mieux c'est de mixer les deux.
Au niveau de la structure, il faut quelle soit solide et ne permettant pas de mouvement...

1
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Tu commences à stresser El?!! Pourtant, t'as encore un peu de temps!!! Si tu veux, je peux te passer le scoutorama( oui, oui, celui qui datte de l'an -3000!), je crois qu'il y a quelque chose dedans.
2
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre

Patientez...

Bonjour à tous et joyeux Noël, j'espere que vous passez tous de bonnes fêtes.
Bon revenons au sujet du fusaeu, merci pour tes conseils Cok, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt.
Quant à toi Coco, pour ton information, il ne me reste que 4 mois avant de tester ce p**** de radaeu qui n'est pas encore construit, que dis-je les plans ne sont même pas encore faits.
En gros, je suis un peu à la ramasse. Est-ce que le scoutorama, c'est celui que j'ai l'occasion d'apercevoir mercredi dernier ???
Enfin, que ce soit celui que j'ai vu ou un autre, ça m'intéresse drôlement. Fais le moi parvenir le plus rapidement possible. D'avance, thanks.

[ Ce Message a été édité par: El Tiger le 25-12-2004 17:21 ]
3
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il existe aussi un numéro spécial de la collection Scout en Marche des SdF, le 7 de Maurice Sergent et Philippe Misotte intitulé "Sur l'eau. La descente de rivière", supplément à la revue Scout-Pionniers n°8 de juin 1965, 96 pages. Bien évidemment ce qui concerne la réglementation est un peu obsolète. Malheureusement ce n'est pas facile à trouver même sur e-bay.
4
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre

Patientez...

Est-ce que tu aurais ce numéro en ta possession ??
Si oui, est-il possible que tu m'envoies le ou les articles concernant les radEaux ??

[ Ce Message a été édité par: El Tiger le 27-12-2004 18:37 ]

[ Ce Message a été édité par: El Tiger le 27-12-2004 18:37 ]
5
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Jour de chance j'ai la collection complète, il faudra seulement que je puisse utiliser la photocopieuse au travail mais en principe si on a du papier et du tonner ça doit marcher. Il doit aussi y avoir des articles dans des numéros anciens de Scout d'Europe repris dans des Scoutoramas.

Vouler vous faire flotter vos radeaux sur des chambres à air de camion (1100 x 20) ou des gros bidons (6 futs à huile de 200 litres)? Car avec du bois simplement à moins d'utiliser le balsa c'est plutôt opération Nautilus une fois le matériel et les scouts à bord. Je doute qu'on puisse encore retrouver des moules à Mississipi ou des toits de Combi type Volkswagen (beaucoup plus solides et faciles à réparer quand on maîtrise la technique de la fibre de verre).
6
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543