Dimanche 21 Sept 2025
10:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Defi Technique
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

avez vous deja fait un defi technique et si oui quoi ??? car nous devions faire des radeaux et finalement mon CP a reussi brillament a en trouver un qui se passera 5 jours avant le camp. Donc la c est le depart pour 3 jours de velo et on part lundi en camp......
Appel aux futures patrouillcimes et anciennes ..

[ Ce Message a été édité par: Petit Ours le 28-06-2004 10:40 ]

[ Ce Message a été édité par: Petit Ours le 28-06-2004 10:40 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Quand nous étions Scouts d'Europe, c'est à dire l'an dernier nous avons été patrouille cime et avons donc réalisé un certain nombre de défis.
Comme défi technique nous avons réalisé un relai transmission par morse et alphabet international sur une distance d'environ 5 km. Le tout de nuit et couplé à un week-end vélo.

En défi humanitaire nous avons fait une journée d'aide chez les Compagnons d'Emaüs.

Voila si ça peut t'aider. 2 ans avant, les scouts de ma patrouille avient construit 2 plate-formes à 4 mêtres de hauteur et reliées par une passerelle en 2 jours.
Et comme défi humanitaire : je m'en rappelle plus.
1
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004

Réside à : Bretagne
Patientez...

Il y a trois ans, quand j'étais second, nous avions voulu devenir patrouille cîme. On avait construit en trois jours un pont de 8 mètres de long par 2 de large (pour faire traverser les vaches entre deux champs au dessus d'une rivière...)et en défi humanitaire, nous avions fait un service dans un monastère.
On a jamais eu de nouvelles.
Du coup, l'année suivante, quand j'ai été CP, j'ai décidé de participer au concours d'explo national 2002 organisé par Château Bidon. On a fait une explo de 3 jours à vélo dans un petit village et on a fait le rapport sous forme de film vidéo. Du coup, on a gagné le premier prix : UN GPS
(je ne l'ai jamais utilisé, je partais à la fin de l'année...) On a même eu notre photo dans Scout d'Europe Magasine! (n°204 Septembre 2002)
2
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

mieux que toi pour le scout d europe magazine ;
RETROUVE LE CALENDRIER DES 3 DERNIERES ANNEES SI TU PEUX ET TROUVE CELUI OU LA PREMIERE PAGE EST UNE CITEE LACUSTRE ET BEN C ETAIT MA TROUPE
3
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004

Réside à : Bretagne
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je n'ai pas ret...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543