Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | probleme médical chez un louvetaux |
| isi Arrivant
Nous a rejoints le : 05 Mai 2006 Messages : 1 |
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| Nalou Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 143 Réside à : nancy |
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
| Nalou Membre actif
Le seul souci ( qui n'est pas meme pas vraiment un ) qui pourrait y avoir, c'est de veiller a ce que l 'enfant prennent bien ces medicaments (si traitement) , mais s'il est épiléptique de naissances c'est devenu un automotisme il y pensera tout seul!!
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
La jeannette en question rappelait quelquefois à la cheftaine étourdie que c'était l'heure de son traitement.
Veiller à la prise de ces médicaments ( qui doivent être toujours pris à la même heure, et c'est en cela que c'est contraignant ) est une habitude facile à prendre pour une cheftaine possédant l'afps et gérant de fait la pharmacie. Vraiment , mais je ne connais pas le statut médical du louveteau, je en vois pas vraiment où est le problème. |
| Nalou Membre actif
Citation: très souvent dans ce genre de cas il n'y a PAS de probleme ,il sagit juste de certains chefs qui ne veulent pas " se compliquer la vie"!! L'épilépsie meme sous traitement n'est pas si complqiuer que cela a gèrer!! ( et il est TRES RARE que le gamin fasse une crise en camp) Ma petite soeur qui est aussi épiléptique n'a pas été accèpter dans un clairière , une cheftaine lui a fait dire a mes parents que c'etait trop compliquer pour elle se s'occuper de son cas... c'est vraiment quelques chose que je trouve déplorable... Le raisonnement de certains chef fait peur quand meme... |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Personnellement, j'ai eu un scout trisomique dans ma patrouille quand j'étais CP, et il avait la plus part du temps un traitement à prendre et ben je t'assure que quand il m'arrivait d’oublier , il était là pour me le rappeler.
Les enfants qui suivent un traitement médical comme dit Nalou sont souvent devenus autonome. Quand aux problèmes des crises, il faut je pense en discuter avec les parents. Voila FSS |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
|
| mafalda madrileña
|
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
| mafalda madrileña
|
|
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
| juliette Membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2006 Messages : 39 Réside à : Essonne |
|
| Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
|
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
| Nalou Membre actif
|
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |