Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Mini-scoutisme |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est aussi le cas chez les SGdF, et je pense (quoiqu'à vérifier) dans le SF en général...
La faute sans doute en grande partie aux formations "BAFA" qui ont oubliés d'être des formations "scoutes"... (lorsque l'on entend des chefs parler, c'est flagrant: "stage BAFA" par-ci, "stage BAFA" par-là... Alors que c'est quand même censé être d'abord une formation scoute... Equivalente BAFA d'accord, mais scoute quand même) |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
il faut à l'évidence completer ce foutu bafa d'une spécificité mouvement pour la première tranche d'age, jaune- louveteau - jeannette - louvette, sinon effectivement, les gamins quand ils montent à la troupe s'y em rde sec. |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Au niveau de la formation, nous avons un perfectionnement BAFA "pédago unioniste" qui explique donc parfaitement la pédago des branches.
Mais, il faut qu'au moins un chef de la maitrise est passé ce perf', ce qui est très très rare; Et puis, je trouve un peu bête de passer un tel perf', après tout le BAFA c'est aussi pour encadrer hors scoutisme et un perf' "pédago unioniste" ne vas pas trop me servir en colo ! |
| Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
vous me faites un peu peur... Les GSE travaille à une habilitation générale de leurs camps de formation. Est-ce à dire qu'on ne pourra plus y parler de pédagogie ? |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ne t'inquiète pas, on parle bien sur pédagogie dans les stages BAFA-BAFD des EU, mais pas trop de pédagogie de branches, disons qu'un temps de formation de 2h (un peu plus peut-être) est spécifique en pédagogie des branches. C'est un peu mince pour un stage de 7 ou 9 jours ! Et puis sinon, on découvre pleins de choses sur la pédagogie en générale, ce qui est assez instructif |
| Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Citation: Hélas...[mode souvenir] Je comprends maintenant le refus obstiné de faire des installs de sizaines...(j'avoue qu'à l'époque et je pense que c'est toujours pareil les louveteaux ont envie de faire "comme les grands") |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Citation: Hélas que je ne sois plus Akéla ??? Si tu le dis..(suis-je repérée?) mais toutes les belles choses ont une fin... C'est sure que les p'tit loups veulent faire comme les grands, et ce n'est pas toujours agréable de devoir dire Non à leurs rêves... Mais bon.. Un louveteaux n'a pas l'age de ses grands frère et ça il faut qu'il le comprenne... |
| technique | |
| bonne humeur |