Jeudi 11 Juin 2026
06:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
inspection (coup d'oeil d'Akela)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Nous étions six bon amis scouts et adultes à faire un grand tour du Larzac en vélo sur 15 jours,_on dormait là ou on voulait bien nous accueillir contre un temps de service._Quand je dis "bon amis", compte au moins 10 à 15 ans de mille et une petites aventures ensemble._On se connaît avec nos brins de qualités et nos énormes défauts._On peux parler de frères et sœurs qui se connaissent bien.

Nous avons aidé des ENF, qui nous ont dit en voyant un orage venir pour la nuit de rester dormir avec notre tente de patrouille sur leur terrain de camp. Le lendemain matin, on s'est levé à l'heure de la meute et nous avons présenté notre tente pour l'inspection et assisté au lever des couleurs (le premier de notre vie de SdF).

On ne voulait pas jouer à être des louveteaux ENF en les imitant, nous considérions plutôt qu'en tant qu'invités (c'est un honneur) nous devions être irréprochables et ne pas nous lever à dix heures, ni laisser croire que notre tente était un souk et encore moins de nous faire servir. Bon, notre tente, on avait tout rangé dans nos sacs comme pour partir, et aligné le tout en rang d'oignon au milieu de la tente, entre les deux piquets. Sur les deux côtés on pouvait s'asseoir et prendre dans notre sac ce que l'on aurait pu oublier...
On nous a appris à ranger d'un côté, à rabattre le tapis de sol par dessus et à relever les pans de coté de tentes et de les attacher avec les ficelles..._Il fallait aussi 5 minutes mettre sur la tente les duvets retourné à l'envers_pour les aérer..._après on range.
(Pour le louveteau qui faisait pipi, la sizaine avait trouvé un truc ingénieux pour que cela ne se voie pas, le duvet lavé séchait au soleil assez loin du camp et le duvet manquant sur le toit de la tente était..._le duvet d'infirmerie..._et nanannère...)

Pour le lever des couleurs, nous étions de parfaits ignorants, sans rire les chefs et les loups nous ont expliqué les nœuds et le cérémonial du matin et du soir.
Les enfants nous ont aussi appris le grand hurlement_: "de notre mieux". De bon cœur, nous nous sommes accroupis, on a sauté en l'air et salué comme des louveteaux...
Nous ne savions pas trop quoi dire sur les sdf, nous n'avons pas la même façon de vivre les camps, en revanche, nous sommes tous chanteurs et musiciens, à la veillée du deuxième soir, nous avons offert nos talents musicaux...
Nous sommes repartis le lendemain. Je ne me souviens plus des prénoms, mais leurs visages heureux et espiègles je m'en souviens. L'esprit neutre des ENF nous à laissé perplexe, car ce n'est pas en 48 heures que l'on peut tout comprendre.

Ton post Sarigue sur le coup d'œil d'Akela est intéressant, car on ne voit plus l'activité comme un truc un peu "mili" mais comme un véritable outil éducatif auprès des loups (ou louvettes, car dans les camps coéduqués parfois ce n'est pas du luxe, le coup d'œil d'Akela).

A propos des tendeurs, Patte serviable,_je dois t'avouer que mes loups (et bien d'autres) se prennent les pieds dedans. Parfois j'en fais aussi les frais en vol plané...
Pour être sûre que mes loups se changeaient et se lavaient et lavaient leur linge, dans mes camps nous avions un coin buanderie à coté du coin toilette. Dans cette buanderie,_il y avait une installation ou tous les sacs de linge sale étaient rangés..._en milieu de camp, sur une journée, on donnait à tous des bassines et hop, lessive et séchage en plein air sur des fils, près des tentes de sizaine. Bilan : il n'était pas indispensable d'avoir un énorme sac à dos pour partir en camp avec suffisamment de linge. Les affaires propres dans les tentes, les sales à la buanderie.
Les enfants se salissent moins facilement en camp, car ils lavent eux même après..._c'est moins drôle quand on doit laver soit même une tache faite un peu exprès que quand c'est la machine à laver de maman.

Correction et remise en forme. Des dizaines de paragraphes de une ou deux lignes, c'est illisible.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 23-04-2009 à 13:30 ]
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Sauf que c'est pas moi, c'est Sarigue qui a écrit ce message.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 23-04-2009 à 12:54 ]
5
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

merci infiniment Mayeul, j'ai corrigé, bonne journée à toi.

Et si tu as de bonnes idées pour ce post, je t'en prie fais nous partager.
6
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net