Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | akela ou assistante |
| Akela91 Membre
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008 Messages : 31 Réside à : 92 |
salut Camkaa, moi j'ai été projetée Akéla sans avoir jamais de scoutisme avant et l'année s'est plus ou moins bien passée mais c'est une autre histoire... Je pense que si tu as déja vécue une année d'assistante, que tu as un CEP 1 et que tu t'entoure d'uen maitrise géniale tu peux tout a fait etre Akéla de louvette. |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
N'hésite pas fonce ! A trop réfléchir, on ne prend jamais de responsabilités, on ne se sent jamais à la hauteur. Le scoutisme nous permet de nous lancer des défis et sache que tu ne seras pas toute seule, entre ta cheftaine de groupe, les différentes assistantes et commisaires de district, province... Et nous ! Il y a de quoi faire Et puis, les louvettes sont un peu moins mouvementées que les louveteaux |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
bien qu'elles fassent partie du même mouvement |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Qu'est-ce à dire, Fauvette ? |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ca y est, lui, il a l'impression qu'on pourrait peut-être être entrain de dire du mal de son mouvement, alors il montre le bout de son museau ... Tu n'as pas l'impression d'être un peu scoutd'europo-paranoïaque des fois, camarade Grizzlychou ? Camkaa, Soazig a dit tout ce qu'il y avait à dire. N'hésite pas et fonce, si tu ne te décides pas à un moment où à un autre à faire des choses pour lesquelles tu sais que tu n'as pas encore le niveau pour être impeccable, tu ne feras jamais rien de ta vie. Et ne t'inquiètes pas, ce niveau, tu l'auras vite ... surtout si tu as déjà de l'expérience d'animation. Halte aux tergiversations, la jeunesse, en avant !! ![]() |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Je ne puis qu'appuyer Akela NDE et Soazig ; vas-y, et en cas de problème, on est quelques-uns à pouvoir T'aider . Simplement et sans vouloir jouer les anciens combattants (du moins ceux d'avant les guerres du Koweit, de l'Irak et de l'Afganistan), je Te signalerai simplement que j'ai connu une unité scoute belgo-allemande où, pour soulager les chefs (et cheftaines) de meute en fonction et déjà plus qu'engagé dans la vie professionnelle, chacun des chefs sortants avait pris l'engagement d'assumer au moins un grand jeu (voire une complète journée d'activité) par an, et pour y avoir participé, je puis assurer que ce n'était pas triste ... |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
+1 |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Pareil que les autres, fonce !
Juste pour la petite histoire, je suis arrivé dans le scoutisme un beau jour à 21 ans sans rien y connaitre ni avoir jamais fait d'animation. La première question que le responsable de groupe m'a posée c'est : "Alors, tu préfères t'occuper des louveteaux ou des scoutes ?". Je me suis retrouvé catapulté chef d'unité en moins d'une heure (le temps de trouver un compa pour m'assister ...). 3 ans après, je suis toujours en poste et on me propose régulièrement de nouvelles responsabilités ; c'est probablement que je n'ai pas été incompétent malgré mon inexpérience. |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je n'ajouterai qu'une chose, qui n'a pas été dite mais sous entendue par tous les autres: en as-tu envie, ou non? si tu hésites parce que tu en as envie mais crains de ne pas être à la hauteur: fonce, ce que tu ignores, tu l'apprendras très vite parce que tu es motivée et le CEP2 est aussi là pour t'aider. par contre si tu hésites parce qu'on a besoin de toi mais que tu n'en as pas envie en plus de tes craintes vis à vis de tes compétences, alors réfléchis bien. prendre un engagement dont on ne "veux" pas est risqué: on agit alors plus par sens du devoir que par envie, la motivation n'est pas la même, et si un jour tu as un coup de barre, une baisse de moral, ce sera plus difficile à surmonter, car ce sera une responsabilité que tu as choisie mais non désirée. à te lire je suppose que c'est plutôt la première option, et que mon couplet était inutile, mais au cas où... ![]() et si tu décides de te lancer, entoure toi autant que possible d'une bonne équipe, et surtout ne fais pas tout toute seule: délègue. tes assistantes sont aussi là pour t'aider avant les réunions, préparez-les autant que possible ensemble: plusieurs têtes signifient plusieurs idées, les enfants et toi y gagnerez. |
| technique | |
| bonne humeur |