sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Orianne....
Citation: En fait, le principe du grand hurlement est: - De saluer "en l'honneur" d'un enfant (promesse, montée... <- oui je sais, j'ai mis des points de suspension alors que normalement, le GH ne se fait que dans ces deux cas là. Mais on pourrait imaginer aussi un GH pour un enfant qui a fait quelque chose d'exceptionnel. Ne soyons pas psychorigide). C'est très valorisant, je trouve. - D'avoir tout simplement un cri de joie pour l'unité. Évidemment, les enfants pourraient le choisir, mais 1- on risque de se retrouver avec un truc bateau, voire ridicule et 2- tant qu'à faire, autant qu'il soit pédagogique ("de notre mieux" )
Donc, j'aime plutôt bien ce principe de grand hurlement. Le changer radicalement? Ben en fait, comme la devise "de notre mieux" est à nouveau officiellement la devise des 8-12 ans au sein du mouvement, tant qu'à faire, autant l'utiliser...
Le Grand Hurlement est, il est vrai, parfaitement adapté à l'imaginaire jungle (du fait de la position du petit loup...) Mais son principe (répétition de la devise "de notre mieux" et du salut, forme de "défoulement", cri de joie...) est applicable quel que soit l'imaginaire...
18 |