Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | MEUUUUUUTE ! Meute, Meutre Meute, Meute !!! |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ah bon En Belgique, on ne crie que trois fois et de manière brève : Meut' meut' meut' ; En morse, la lettre M est constituée de deux longues c'est la lettre T qui ne comporte qu'une seule longue |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je plussoie Fauvette j'ai toujours hurlé Meut, meut meut |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Moi, je ne crie pas... Je siffle du morse Au moins, je ne me casse pas la voix |
Si chez les scouts et les guides, on siffle R (tit taaat tit), chez les loups, on crie . Lors des rassemblements de toutes les section de l'unité (chaumière, ronde, meute, compagnie, troupe et poste Pi/route) ; l'appel sifflé est en général doublé de l'appel vocal |
Par chez nous (j'entend là chez les EU), on siffle chez les louveteaux et les éclaireurs, et on siffle du morse ! Par chez nous (j'entend dans mon groupe local), la différence est que la meute utilise le sifflet et la troupe-compa la corne. |
De toute manière, le principal est que les signaux soient clairs pour tous . L'ultime problème étant bien évidemment de parvenir à aligner convenablement et rapidement plus de deux cents animés et animateurs, de manière à ce que chacun puisse entendre ce qui va être dit |
| panda_90 Progressant
Nous a rejoints le : 30 Sept 2009 Messages : 17 Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble |
Euh, du morse. Grizzly_90 est en train de dire que quand je fais meute je dis du morse... Eh bien tout dépend de la façon de crier et vu que ca dépend un peu de l'humeur du chef. J'admet que des fois ca doit bien pouvoir y ressembler... Avec un meute long un plus court un plus long... Mais en général il doit y avoir 3 meutes dans mon cri je dirai du coup ++ à Fauvette et castore De toute façon pour les FSE normalement le meut' meut' meut' ne devrait sortir que dans des cas spéciaux du type promesse, rentrée... Pour le reste il y a plusieurs chant de rassemblement qui peuvent convenir. |
Chez nous, le chant "Qui donc rassemblera sa sizaine au complet la première" (suivi éventuellement d'un "Traîne, traîne, traîne donc") suit le cri mais ne le remplace pas |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, Panda m'a compris. |
| sarabande Membre
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006 Messages : 39 Réside à : bourgogne |
Moi ça me gêne de crier meute à mes louvettes. Cela ne veut rien dire pour elles, alors on prend un chant de rassemblement. Quand à crier clairière, clairière...je n'ose même pas y songer. |
Quant à crier "Meurtr', meurtr', meurtr'," Prière de réserver cela aux fuseaux relatifs au salut brandi, ou, dans un tout autre genre, au village féodal paratien |
Ah les chants de rassemblements ! Avant cet été, on en connaissait deux dans ma meute, depuis le camp on en connait un troisième (merci Sariguechou |
| Redunka J.V. Membre
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008 Messages : 40 Réside à : Strasbourg |
Nous (dans ma meute) chantons aussi ! Ca fait plus "jungle", et permet de séparer les Appels de jungle des rass qui sont moins courants et plus formel chez les éclaireurs.... Soazig, je retient l'invitation ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Comment BP & Vera nommaient-ils les meutes (en anglais, bien sûr) ? |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pack |
.-. : P... AAAAAA... CK ! (non ça marche pô... - - : MEUUUUUUUUUU TEUUUUUUUUUUUU ! (C'est déjà mieux) Bon, théorie poubellisable. |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Vi Fauvette, moi z'aussi je criais Meut Meut Meut puis enchainais, le temps que les loups arrivent, un trèèèès long chant de rassemblement (peut y avoir des trainards) qui est en fait la compil, ordonnée, de tous ceux que je connais Ca finissait par "traine, traine, traine donc c'est le refrain de la limace traine, taine, traine donc, c'est le refrain du limaçon Du limaçon qui traiiiiiine" La frontière belge n'était pas loin, et nous utilisions le carnet du loup de la FSC...donc la prière des louveteaux composée par l'Abbé Bertrand, et non celle du Père Sevin (cette dernière n'est d'ailleurs que très peu utilisée aujourd'hui et m^me plus dans sa version musicale originale) |
Citation: Quand tu veux ! Comme cela, on pourra dire que Besançon et mon groupe local est un repère d'éclaireurs évangéliques (entre Pyguarge, Ocelot, Galidie, Isatis...) |
Non nounours c'est Pack, Pack, Pack comme une rafale de machine gun Et de Votre mieux c'est DYB DYB DYB ? DOB DOB DOB (Do your best ? - Do our best). Enfin avant 1967 chez les OMMS et encore aujourd'hui dans les associations tradis britanniques. |
| panda_90 Progressant
Nous a rejoints le : 30 Sept 2009 Messages : 17 Réside à : Lyon, Belfort, ou bon me semble |
C'est bien parce que c'est des histoires de louveteaux que je peux supporter de l'anglais...
tu voulais dire pack, pack, pack comme ca : ??? |
Oui en plus enrhumé car nombre de cheftaines anglaises n'étaient plus de première jeunesse. |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Nous, pour les simples rasso... Les chères cheftaines chantent de toute leur coeur un chant d'appel on en a deux ou trois à notre répertoire alors au camp... ça sera pas très varié...! Mais pour les grands rassemblements avec promesse ou autres cérémonies importantes... Là les chères assistantes abandonne leur Akela adorée et la laisse crier ou hurler au choix le fameux Meuuuuuuuuute, meute, meute, meute, meute repris ensuite par les loups! A mon humble avis, c'est quand même un apel assez masculin j'ai des louvettes... cherchez l'erreur! et puis il faut le répéter avec les loups pour leur expliquer comment on crie cet appel... sinon ça se tranforme vite en troupeau de vaches!!! |
| technique | |
| bonne humeur |