Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Utilisation du chant de promesse FSE |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
et pour revenir au sujet, je ne suis pas d' accord avec Claire v., car j' ai pu voir lors de la messe de profession de foi que non seulement peu de personne chante mais en plus, personne ne connaît l' origine du chant!
peut être que ceux qui étaient devant avec les communiants ont trouvé ça beau, mais moi j’ étais à l’ arrière et entre ceux qui mâche du chwin gum et ceux qui parle à voix haute… je ne sais pas comment c’ est chez vous, mais à la compagnie, on doit être au « prêt » quand on chante !!! bref, je suis contre l’ utilisation de ce chant pendant les messes non scout ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Pirouette, un chant est "la propriété intelectuelle" de son auteur, changer les paroles, ou en rajouter, change le texte donc ce qu'a voulu en faire l auteur... ce n'est donc plus le meme chant...
si chacun se met a rajouter sa sauce à chaque fois... on va mal finir ![]() |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: ![]() ![]() et si tu lis bien, il ne s'agit pas de ne le chanter "qu'aux promesses", mais de l'utiliser dans un cadre scout |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour ce qui est du couplet spécifique aux Europe, le Père Sevin rappelle lui même que l'ordre des couplets est celui de la Promesse donc à partir du moment où les Scouts d'Europe ont ajouté l'Europe à la Promesse, il est logique qu'ils l'aient ajouté aussi au chant. Ce qui est beaucoup plus choquant, c'est qu'ils aient modifié l'ordre des couplets !
Sinon, je suppose que quand il dit que la mélodie doit être réservées aux scouts, c'est pour ne pas avoir d'adaptation pour les louveteaux. Vu que l'air était déjà utilisé avant. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |