Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Eglise Adventiste |
| Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Je propose de déplacer ce fuseau en section "religions", où il me semble plus avoir sa place... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour moi les adventistes font partir des églises protestantes. D'ailleurs on retrouve dans la Fédération Protestante de France une Union des Fédérations adventistes de France (UFA), de plus un mouvement scout est adventiste : la Jeunesse Adventiste
Après, je ne connais pas du tout leur spécificité, donc je te laisse aller farfouiller dans leur site |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'Eglise adventiste du 7e jour est assez implantée dans les pays pauvres, en Asie et ausi en Amérique latine où j'ai pu la croiser.
On me l'a toujorus décrite comme une secte, et j'ignore si les "adventistes" (tout court) sont assimilés aux "adventistes du 7e jour". Diverses sources sur le net confirment l'idée qu'il s'agit probablement d'une secte, sans vouloir faire insulte à ton amie qui ne s'en rend peut-être pas compte. Les adventistes sont d'ailleurs une mouvance qui ont donné naissance aux Témoins de Jéhova (dont le goût pour les pratiques juives semble tout à fait similaire) et à l'Eglise adventiste du 7e jour. Selon info-secte, ce n'est pas en tout cas une secte menaçante : Texte: Ils sont catégorisés comme secte (non menaçante) par ce site qui développe sur plusieurs page toute leur croyance (c'est long) Encarta définit les advenstiste comme ayant un risque sectaire, mais pas clairement comme une secte (attention, ici, le mot "secte" est utilisé dans son véritable sens de "section") Texte: Mais ils décrivent plusieurs églises adventistes, il faut donc faire le tri La commission d'enquête sur les sectes de l'Assemblée nationale réalisée en 1995 les répertorie comme secte, mais le rapport de 2007 de la Milivudes les classe parmi les religions traditionnelles (évolution à leur sujet ?) Voilà ce que je peux te dire. En résumé, pas une secte, mais très borderline avec des dissidents sectaires. |
| technique | |
| bonne humeur |