Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Education des enfants |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Eduquer ou instruire ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Réponse rapide:
1- Ca veut dire quoi "sexuellement", dans ce contexte? Qu'est-ce qui est appelé ici "éducation sexuelle"? Leur apprendre à mettre une capote? Leur apprendre comment on fait les bébé? Leur parler du SIDA et autres MST? 2- Les parents n'ont pas non plus toujours raison et toujours LA vérité absolue en ce qui concerne l'éducation des enfants (sans compter certains parents absents et/ou démissionnaires, même dès le plus jeune âge) 3- Les enfants, avec leur "naïveté" et leur simplicité, sont parfois plus à même de comprendre certaines choses (pas forcément sur ce point) que les plus grands (surtout que les ados). 4- C'est, d'après ton message, en Angleterre. Bon, on peut toujours débattre de ce qui se passe à l'étranger et oui, ça risque d'arriver en France (encore que la culture n'est pas forcément la même). Mais s'il ne s'agit pas de la France, alors non, "on" ne va pas pouvoir ... (etc.) ... 5- Qui a dit que c'était "formidable"? 6- Quelles sont tes sources? |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Je pense qu'il y a un peu de tout ce que tu as écrit sarigue/elec' j'ai vu ça hier soir à la télé et ils ont bien dit éducation sexuelle!!! C'est moi qui ai écrit "c'est formidable"!! C'est bien entendu ironique car je pense que c'est assez grave!! Auront-ils des supports pédagogiques;images,vidéos,dessins animés? Ont -ils contactés les studios Disney pour cela? Je rigole bien sur mais je me demande vraiment si tout cela est nécessaire,indispensable surtout pour des enfants de cet age...!!!!!! |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Peut \xC3\xAAtre que ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |