Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Licenciés pour ne pas avoir travaillé le dimanche |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
mais bonté divine on est est toujours sur la même problématique si personne n'y allait, vite fait il fermerait.
s'il ouvre, c'est qu'il y a un intérêt car c'est bien que des gens y vont. |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je n'ai plus d'encre pour mon imprimante Le rapport? Devinez...
[spoiler:Oui oui, on est dimanche... Et ce soir, je repart à Orléans où je N'ai PAS d'imprimante... Or, j'ai BESOIN d'imprimer un document... Et évidemment, tous les supermarchés proche de chez moi sont fermés...] |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
a) toujours avoir une cartouche d'avance (anticiper)
b) à Orléans, personne de ta connaissance qui ne dispose de l'ustensile rare ? (relationner) c) emporte ton imprimante là-bas, ou achète-en une sur place (adaptationner) |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Hum hum hum…
Et un peu d'organisation (avoir toujours une cartouche d'encre en stock, c'est compliqué ?) n'aurait-elle pas permis de s'y prendre un jour plus tôt, et de permettre ainsi de profiter pleinement du temps ainsi libéré le dimanche ? Ne serait-ce pas plus difficile de râler contre ton manque de prévoyance, plutôt que contre l'organisation de ton environnement qui ne t'a pas permis de palier à ta défaillance ? Et tiens-tu vraiment à rester consommateur désorganisé sept jours sur sept ? |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu n'as pas un kit spécial pour remplir des cartouches d'encre ? |
| Dingo Membre banni
mon pauvre sarigue, tu me fait penser à la femme adultère de l'évangile, tu va te faire lapider par des gens qui n'ont JAMAIS de leur vie, utiliser les commerces ouvert le dimanche ou qui n'ont JAMAIS râler de ne pas trouver ou disposer de ce dont il aurait eu besoin un dimanche, par exemple un garage ou un plombier
la vie est ainsi faite, il y a les parfaits et les autres. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Dingo… Ce n'est pas du tout le problème.
Il y a une toute toute toute petite différence entre se dire > « Raaa, fait chier, je n'ai pas ça quand j'en ai besoin, et comme on est dimanche je vais m'emmerder pour contourner le problème que ça me cause, je m'en prends à moi, et je ferais mieux la prochaine fois. » Ou la ramener sur le thème : > « Raaa, fait chier, c'est moi qui m'y suis pris comme un branque, mais comme ça m'énerve, j'en fais la faute au reste du monde, et puisque c'est le sujet de la discussion ici, je vais en faire un argument à ce que j'y soutiens : le travail le dimanche pour tous. » La connerie, on l'a tous faite, et on la refera. La question, c'est juste : et maintenant, qu'est-ce qu'on en fait ? On la prend pour soi et on en fait un truc constructif, ou bien on s'attaque au reste du monde et on le pousse à se plier aux exigences de nos foirages ? Tiens, on peut aller au bout de ton parallèle biblesque pour le rendre plus amusant. À la fin, Jésus dit à la femme adultère « Va, maintenant. Et ne pêche plus. » Tililalouloulalère. |
| Dingo Membre banni
je prèfère mille fois ton dernier post au précédent , nananèrrreuh
il a le même sens (presque) mais il n'a pas la même portée. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Les "parfaits", c'est pas comme ça que s'auto-nommaient les cathares ? |
| Dingo Membre banni
non les parfaits - chez les cathares - étaient les détenteurs de la gnose, c'étaient les guides de la communauté, ils étaient chargés de porter la bonne nouvelle et d'exclure...... |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Voilà du nouveau sur le sujet,La Croix de ce mercredi nous apprend que l'UE s'empare du problème. Citation: |
| technique | |
| bonne humeur |