Vendredi 12 Déc 2025
21:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
developpement durable, que faites vous?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

La définition de Cok me satisfait. (qui semble être la définition officielle) C'est bel est bien l'idée que j'en ai.

Après le sujet est tellement vaste qu'il est clair qu'on peut se mettre d'accord sur les termes, mais les enjeux du développement durable ne seront pas les mêmes pour tout le monde.

Citation:
En accusant la voiture de polluer et en faisant des campagnes écologiques pour punir les véhicules polluants, la France a sabordée sa propre industrie automobile qui n'était pas encore prête à déverser sur le marché des véhicule compliant avec les nouvelles règles

J'ai deux questions pour répondre à ça.
Quelle est l'alternative aux voitures "polluantes" ? (surtout que la plupart des constructeurs vantent les mérites non-polluants de leurs voitures)
Comment expliquer que les motoristes les plus touchés soient les américains ? qui eux sont (étaient) au bord de la faillite.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah nan justement c'est pas la definition officielle et en plus elle n'est vraiment pas satisfaisante... Une definition n'a pas a te satisfaire ou pas mon cher Jack. (genre je ne suis pas d'accord avec la definition de tel ou tel concept alors je la reformule a la sauce qui m'arrange... innocent )

De memoire... bla bla bla

intello Le developpement durable, c'est un mode de developpement qui est viable tant sur le plan economique, sociale que ecologique. intello

Apres on y ajoute souvent une notion de transmission/conservation du patrimoine, mais c'est avant tout la definition ci-dessus qui prime dans tout les manuels.

Donc de grace camarade, arretez un peu de dire des conneries... hé hé !
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'ai \xC3\xA9tudi\xC3\xA9 c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543