Mercredi 11 Fév 2026
14:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le tombeau perdu de Jésus de James Cameron
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Mon cher Elec, dans ce cas, tu ne peux d'un coté te défausser sur les archeos, et d'un autre, etre si péremptoire sur le "cas unique"

A partir du moment où plusieurs indices concordent pour faire douter de l'aspect scientifique de ce "reportage", il me semble naturel que les scientifiques n'iront pas s'échiner sur un truc à sensation.

Bref, circulez, y'a rien à voir !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

Mais on fond, ce pauvre James Cameron...qui lui a retrouvé son tombeau perdu?
Il faudrait lui donner une récompense parce qu'avec les moyens dépensés pour en parler ce serait parfaitement injuste qu'il ait pas un petit billet ...
81
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-17 12:48, ElecScout a écrit

Je ne peux que t'inviter à t'appliquer à toi-même ce précieux conseil...

Citation:
Le 2007-08-16 23:15, ElecScout a écrit

qui plus est, dans une tombe surmonté d'un fronton, dont on retrouve le dessin sur plusieurs autres ossuaires...

Citation:
Le 2007-06-07 17:55, a écrit

Le tombeau en question possède à son entrée un curieux symbole [...], que l'on retrouve sur certains ossaires (dont celui d'un certain "Simon fils de Jonas"), qui n'appartiennent pas à la tombe, mais sur lesquels sont gravé des noms que l'on retrouve également dans le Nouveau Testament.
Le grand dommage, c'est que nulle part ailleurs que dans ce soi-disant documentaire, ce fameux symbole n'a été reconnu comme un symbole ayant un quelconque lien avec le Christ... Quant à l'ossuaire marqué "Simon, fils de Jonas", je ne vois pas très bien ce que cela apporte... Faudrait apprendre à M. Jocobovici que saint Pierre est mort à Rome...
82
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

je suis tombé sur ça par hasard (depuis le forum du Monde), ou comment les media manipulent même les historiens qu'ils sollicitent, même quand ils sont juifs interrogés sur l'histoire juive.

Cela confirme ce que l'on savait déjà : nous sommes manipulés !
83
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Une fois de plus, je me rends compte que d'autres réussissent bien mieux que moi à exprimer ce que j'essaie de dire :

Son a priori est simple : c’est en s’éloignant des dogmes et des traditions chrétiennes que la vérité pourra enfin émerger.

Plus j'y réfléchis, plus j'ai vraiment l'impression que cette histoire n'est qu'un grossier montage, à la limite du burlesque.
84
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Le postulat donne déjà une première idée du "sérieux" de la démarche.

Af'
85
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur