Dimanche 4 Mai 2025
18:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

encore une chose sur la façon dont les musulmans, les vrais, ceux dela rue, voient les catholiques Sarigue,

je vois que tu n'échange pas beaucoup sur cette question avec eux. Moi si.
Le premier était un ami en prépa HEC, qui me demande un beau jour comment on peut se prétendre croyant et croire en plusieurs dieux.
Toute une catéchèse sur la trinité n'y a rien fait, il reste persuadé que les chrétiens sont polythéistes, et cette idée ne lui a pas surgi d'une seul coup dans la tête tout seul. L'autre était un ami dans mon premier job, qui a été catastrophé de découvrir que j'étais vraiment chrétiens (il pensait que comme tous les chrétiens qu'il connaissait, je n'étais pas croyant, juste chrétien de culture, et que je ne valais donc rien spirituellement).
Quand il a dcouvert ma vie spirituelle, peut-être plus fournie que la sienne pourtant forte, il a eu du mal à s'en remettre, car cela signifiait pour lui que non seulement je croyais vraiment dans un faux dieu (plus exactement que je commettais le péché ultime de considérer qu'un homme était un dieu), mais que j'y croyais assez pour avoir une pratique au moins aussi forte que la sienne. Il a mis deux semaines avant de m'adresser à nouveau la parole.
Et je ne te parle que des mes amis, mais des relations avec lesquelles j'ai souvent débattu de ces questions, et dans plusieurs pays (un imam en afrique, un radical et un modéré aux Philippines, un aux Etats unis de nombreuses jeunes filles en France et quelques hommes). Eh oui, c'est ça qui est bien quand on ne cache pas sa foi, ça pose question, et ça crée des contacts !

Bref, les musulmans m'ont dit plusieurs fois qu'étais un adorateur de faux dieu, et ça ne te choque pas. Au mieux, me dis-tu, tu compte leur expliquer qu'ils se trompent, mais tu n'es pas choqué.
Que moi je dise la même chose d'eux, et te voilà scandalisé. Elle est pas belle la vie ?!
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Que je justifie...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543