Mardi 5 Mai 2026
22:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
revenu médian
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Trident tu ne peux pas passer ton temps à réduire les humains à des pourcentage et en faire des variables d'ajustement.

Les humains c'est du concret.

Va donc dire en chine aux opposants à qui on tire une balle dans la tête, à qui on envoie à la famille la facture de son incarcération et du prix de la balle que c'est mieux qu'avant.

va leur dire, si si ose vas y......

et tant qu'on y est sort un peu de ton confort, va visiter le monde .... sans ta carte bancaire, je te jure c'est interressant... je l'ai fait j'étais un peu plus jeune que toi d'une dizaine d'année, crois moi ça remet la tête en place, d'aller aider creuser des puits dans le Bihar, d'aider à mettre des pompes en place en Afrique saharienne. ça aide à sortir de nos certitudes occidentales et de voir le monde avec notre confort bien douillet.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Eh bien voilà, ça y est: faut pas parler de chiffres (ça faisait longtemps que je l'attendais celle-là).

Je n'ai jamais dit que c'était tout rose en Chine. En plus, tu débordes dans les libertés politques, que j'ai bien pris la peine de dire qu'elles étaient restreintes par le pouvoir central. Ça n'empêche pas pour autant le régime de s'ouvrir économiquement parlant et de permettre à son peuple d'améliorer son sort. Mais qu'est-ce qu'on veut à fin? Qu'en claquant des doigts la Chine devienne une sainte? Vous n'arrêtez pas de ramener ça aux cas par cas, alors que dans son ensemble, le sort des individus s'améliore.

Nul doute: il fait meilleur vivre en Chine aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Ça ne veut pas dire que c'est rendu le paradis...

En passant, le revenu médian ajusté à l'inflation (ce que j'ai présenté en tout début) est la meilleure façon de mesurer le niveau de vie (pas le niveau de bonheur, on s'entend).
70
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 19:30:00, trident a écrit :

Nul doute: il fait meilleur vivre en Chine aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Ça ne veut pas dire que c'est rendu le paradis...

En passant, le revenu médian ajusté à l'inflation (ce que j'ai présenté en tout début) est la meilleure façon de mesurer le niveau de vie (pas le niveau de bonheur, on s'entend).

Tu mets bien le doigt là où le bât blesse, je comprends que les encycliques sur le sujet ne soient pas ta tasse à thé.

Ce sont des propos qui fleurent bon le néocolonialiste.

C'est quoi le niveau de vie sans le bonheur de vivre, tu peux penser qu'un esclave repu et bien habillé sera un homme heureux, un esclave heureux peut-être, un homme heureux surement pas. A défaut des textes pontificaux, relis donc la fable de notre brave de la Fontaine - le loup et le chien.
71
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Patientez...

Pour atteindre le bonheur (puisqu'il semble qu'il faille dévier sur ce sujet), il faut remplir les besoins primaires tels que décrit dans la pyramide de Maslow. Sinon, on est en situation de survie. Et jusqu'à maintenant, vu notre nombre, aucun autre système que le capitalisme n'a aussi bien pu répondre aux besoins primaires des gens.
72
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-02 19:43:00, trident
> Pour atteindre le bonheur il faut remplir les besoins primaires tels que décrit dans la pyramide de Maslow.

Je pouffe.

À peine et avec peine.

À une question (quasi-?)insoluble, tu réponds sur un mode quasi-mathématique. J'adore.

Ou pas du tout.

73
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

besoins créés de toute pièces par le marketing, les besoin primaire, va donc en parler avec les nenette ou les masaïs eux te parleront de ce qu'est un besoin primaire non frelaté par le capitalisme ultra libéral, qui va faire ses choux gras sur des besoins artificiels et artificiellement créer pour enrichir 5% de la population mondiale qui détient 85% des richesses de l'humanité et qui trouve qu'elle n'en a pas assez.

74
trident
Membre confirmé

Patientez...

Pour atteindre le bonheur, il faut d'abord combler les besoins primaires.

Il faut manger à sa faim.
Il faut avoir un toit.
Etc.

Où est le marketing là dedans?

Si les besoins primaires ne sont pas comblés, on est en situation de survie et on ne pense qu'à survivre. On n'a pas le temps du luxe de philosopher: on ne fait que survivre.

Et jusqu'à présent, le système qui permet le mieux de combler les besoins primaires, c'est le capitalisme.
75
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-02 19:53:00, trident
> Et jusqu'à présent, le système qui permet le mieux de combler les besoins primaires, c'est le capitalisme.

Amen.
76
Dingo
Membre banni

Patientez...

je te dis trident sors de ta sphère de certitude, va vivre, sais tu au moins ce que celà veux dire VIVRE. Je connais dans ton pays un vieux chaman huron qui pourraient t'y aider
77
trident
Membre confirmé

Patientez...

Mes "certitudes" sont basées sur des faits et des chiffres.
78
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-02 20:41:00, trident
> Mes "certitudes" sont basées sur des faits et des chiffres.

Et tu as bien raison, car la vie se limite à ça.
79
trident
Membre confirmé

Patientez...

Ne t'en déplaise, globalement, le sort des individus (c-a-d les besoins primaires) s'améliore. En pourcentage, il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'avant, et ce, en tenant compte de l'inflation (donc du pouvoir d'achat).
80
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 20:46:00, trident a écrit :

Ne t'en déplaise, globalement, le sort des individus (c-a-d les besoins primaires) s'améliore. En pourcentage, il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'avant, et ce, en tenant compte de l'inflation (donc du pouvoir d'achat).

le pouvoir d'achat ne se résout pas à l'inflation, mais aux obligations d'achats captifs qu'on a su créer et qui diminuent d'autant le vrai pouvoir d'achat.

Toi celà ne te gène pas que 5% de l'humanité détienne à elle seule 85% de la masse des richesses produite ou existantes, tu continue ta "démonstration" sans désemparer, comme si ce détail n'était que chose vulgaire et inintéressante.
81
trident
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 21:00:00, Dingo a écrit :

le pouvoir d'achat ne se résout pas à l'inflation, mais aux obligations d'achats captifs qu'on a su créer et qui diminuent d'autant le vrai pouvoir d'achat.
What the... A ta boy! Ah ben ça y est, tu viens de m'apprendre quelque chose: on est obligé de s'acheter une voiture, un ordinateur, un portable, les derniers vêtements à la mode, tous les gugusses qu'on voit aux info pub, dans les commerciaux, dans les rêvues.

Va falloir que tu m'expliques quelles sont ces fameuses obligations d'achats captifs qu'on ("on" est toujours pratique quand on ne sait pas y mettre un responsable) [aurait supposément] su crééer.

82
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Gnan gnan.

Rapport bien documenté sur le déclin de la qualité de l'alimentation aux États-Unis avec les progrès de l'industrialisation, et les conséquences de ce déclin sur l'état de santé de la population américaine : Adele Davis, « /Let's eat right to keep fit/ », Rev. and updated ed. New York, Harcourt Brace, 1970.

Richard Auster, et al., « /The production of Health, an exploratory study/ », /in/ /Journal of human ressources/, 4, automne 1969, p. 411-436.
Étude dans les états américains, comme Letourny, Gilbert dans le cas de la France, relation entre mortalité d'une part et consommation médicale et environnement d'autre part. À consommation médicale et éducative donnée, les hauts revenus sont associés à une forte mortalité.

« […] Le tiers ou même la moitié de l'humanité se couche le soir en ayant faim. […] Notre ère est celle d'une faim sans précédent. Aujourd'hui, à une époque ou la puissance technique est plus grande que jamais, la faim est devenue une institution. »
Marshall Sahlins, « /Stone age economics/ », Chicago, Aldline-Aldherton, 1972, p.23
83
trident
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Rapport bien documenté sur le déclin de la qualité de l'alimentation aux États-Unis avec les progrès de l'industrialisation, et les conséquences de ce déclin sur l'état de santé de la population américaine
Ben oui, pis j'imagine que ça explique pourquoi l'espérance de vie des américains est plus grande aujourd'hui qu'en 1970...

En passant, ça te dirait d'avoir des documents juste un ti peu plus récent. On est rendu au 21e siècle, là.
84
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-02 21:13:00, trident
> En passant, ça te dirait d'avoir des documents juste un ti peu plus récent. On est rendu au 21e siècle, là.

J'en déduis donc que tu admets déjà /a priori/ implicicement le principe selon lequel le développement économique et industriel ont impacté négativement sur la qualité de vie au moins jusque dans le troisième quart du XXème siècle ? :):):)
85
trident
Membre confirmé

Patientez...

Compare donc la santé des gens dans le régime féodal pour voir... Regarde donc l'espérance de vie en 1700, 1800, 1900 et 2000. Elle est en constante progression... Alors les supposés impact de l'activité industrielle...

Citation:
Toi celà ne te gène pas que 5% de l'humanité détienne à elle seule 85% de la masse des richesses produite ou existantes, tu continue ta "démonstration" sans désemparer, comme si ce détail n'était que chose vulgaire et inintéressante.
Et tu proposes quoi pour applanir ça?

Moi j'ai déjà proposé. Toi tu veux redistribuer la richesse existante. Moi, je vens en créer de la nouvelle: que les gens crée leur propre richesse, car comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une équation dont la somme est égale à zéro.
86
trident
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
J'en déduis donc que tu admets déjà /a priori/ implicicement le principe selon lequel le développement économique et industriel ont impacté négativement sur la qualité de vie au moins jusque dans le troisième quart du XXème siècle ? :):):)
C'est archi faux. Les conditions de vie n'ont cessé de s'amélioré depuis que les gens qui quitté la terre.
87
Dingo
Membre banni

Patientez...

En dehors du fait que la possession de ces richesses par 5% de l'humanité n'est pas le fait de leur savoir, de leur industrie ou de leur art. C'est le fruit d'une appropriation par spoliation des populations existantes. Mais pour que tu admette celà il te faudrait revoir tout tes concepts, et c'est donc juste impossible.
88
trident
Membre confirmé

Patientez...

Encore une fois Dingo, je te pose une question et tu n'y réponds pas. Je t'ouvre la porte à des solutions afin de cesser de critiquer à tout vent et enfin prendre part aux solutions... et tu ne proposes rien. Tu ne fais qu'affirmer (sans appui) que c'est le fruit d'une appropriation par spoliation des populations existantes.
89
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 17:58:00, trident a écrit :

Citation:
Le 2009-11-02 10:21:00, Mr Isatis a écrit :

Kesski dit ??!
hé hé ! Il n'y a jamais eu de camp national ENF en 2003... nez qui s'allonge
T ki toi pour traiter les gens de menteur? (cristi de tabarnak)

J'suis qui ?
Un ENF pur jus depuis septembre 1992 qui à participé aux deux derniers camps nationaux qui ont eux lieux en 1997 et 2007...
...et accessoirement un Commissaire National ENF.
Donc ma poule c'est toi qui va te calmer gentilment la nouille et arrêter de me prendre de haut. Niveau ENF je connais mieux le sujet que toi, je sais de quoi je parle, et je sais aussi de quoi tu parles à propos de ces camps et des personnes que tu cites et qui ne font plus partie du mouvement d'ailleurs... sifflote .
Et accessoirement je te rappelle que le language SMS est interdit sur ce forum... hé hé !

Après quant à mes interventions, je te rassures camarades, elles n'ont pas vocation à être aussi pertinente que les tiennes. Vu que bon, moi je préfère m'intéresser aux gens de près, sur le terrain, plutôt que de me donner l'impression d'être concerné en épluchant les statistiques.
Mais tu vois, ce qui est ennuyeux avec les arguments pas raisonnables commes les miens, pas basés sur des chiffres qu'on peut décortiqué, mais sur une émotion qu'on ressent, bah c'est que ça touche justement à la partie sensible de notre être, ça prends les tripes.
Manifestement, mes arguments te détangent? Bah demandes toi pourquoi alors ?

Et interroges toi comment tu réagirais et quels serait ton discours face à la VRAIE misère ?
90
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

1
Patientez...

Citation:
Donc ma poule c'est toi qui va te calmer gentilment la nouille et arrêter de me prendre de haut.
Je vais me calmer lorsque tu auras cessé de me traité de menteur. Que ces gens-là ne soient plus aujourd'hui dans les ENF, on s'en fou. À l'époque, ils représentaient l'autorité ENF. Alors tes sifflotement...

Je constate que toi et moi, on n'a pas la même conception de ce qu'est un camp national. Pas la peine de me traiter de menteur pour si peu. Comment alors appelles-tu ces 2 camps-là?
91
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ajoute que ne considérer les gens que sous l'angle de la statistique, c'est déjà une forme de mépris de leur... individualité justement (un comble non? hé hé ! ). De même, dire que la solution c'est que les pauvres "produisent de la richesse"... tu les prends pour des machines ou quoi ?
Comme si la solution c'était juste ça, pif paf pouf les gars vous produisez de la richesse et hop, ça marche partout.
Chaque pays, chaque culture, chaque bidonville est différent.

Mais bon, après tout, tu dois bien le savoir, ton profil indique que t'es plus vieux que moi. Je supposes donc que t'as déjà pas mal roulé ta bosse et que tu as eu l'occasion de te frotter à tout ça de près vu que tu as l'air de maîtriser le sujet.
92
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Manifestement, mes arguments te détangent?
Sois rassuré: nullement, parce qu'ils ne sont qu'émotifs. Ils ne s'appuie sur rien de tangible et de quantifiable. Va donc à la cour pour voir et essaie donc de tenir un argument émotif face à la loi. Bonne chance.
93
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 21:35:00, trident a écrit :

Encore une fois Dingo, je te pose une question et tu n'y réponds pas. Je t'ouvre la porte à des solutions afin de cesser de critiquer à tout vent et enfin prendre part aux solutions... et tu ne proposes rien. Tu ne fais qu'affirmer (sans appui) que c'est le fruit d'une appropriation par spoliation des populations existantes.

je m'appuie sur la réalité de l'histoire mon cher de la triste histoire des puissance coloniales et des familles qui en ont honteusement profité. C'est redoutable la vérité quand on l'a en face. Quand je te dis qu'aux Indes dans les années 66/70 il y avait une classe moyenne, c'est que j'y étais pour aider les population du Bihar à creuser des puits pour y assurer l'irrigation et que les populations soient un peu moins soumis aux moussons, alors les classes moyennes je les ait côtoyé, (pas longtemps dieu merci) autant que les populations pauvres de new delhi mais auprès d'elle ce fut un peu plus long. Tu vois où est la différence entre toi et quelques uns d'entre nous ici. C'est que les théories et la pratique des mains dans la m[@e ça ne fait jamais bon ménage.
94
trident
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 21:47:00, Mr Isatis a écrit :

De même, dire que la solution c'est que les pauvres "produisent de la richesse"... tu les prends pour des machines ou quoi ?
Comme si la solution c'était juste ça, pif paf pouf les gars vous produisez de la richesse et hop, ça marche partout.
Quand on ne veut rien comprendre...
95
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-02 21:47:00, triden
> Sois rassuré: nullement, parce qu'ils ne sont qu'émotifs. Ils ne s'appuie sur rien de tangible et de quantifiable. Va donc à la cour pour voir et essaie donc de tenir un argument émotif face à la loi.

Hihi. Le discours de robot du type qui subordonne l'homme à la loi, alors que c'est le contraire

> L'homme n'est pas censé ignorer la loi. Mais la loi n'est pas censée non plus ignorer l'homme.
Stanisław Jerzy Lec
96
Dingo
Membre banni

1
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 21:47:00, trident a écrit :

Citation:
Manifestement, mes arguments te détangent?
Sois rassuré: nullement, parce qu'ils ne sont qu'émotifs. Ils ne s'appuie sur rien de tangible et de quantifiable. Va donc à la cour pour voir et essaie donc de tenir un argument émotif face à la loi. Bonne chance.

Ben tu vois l'émotif devant une cour d'assise heureusement ça marche, quand un grand avocat a dit aux jurés

"
Citation:
vous enverriez cet homme se faire couper en deux vivant
"

c'est de l'émotif et ça a fait mouche, tellement mouche que nous avons eu grâce à lui l'honneur d'abolir la peine de mort.

Tu devrais mettre un peu d'émotif dans ta vie, vraiment je te le souhaite. ça te permettrais à TOI de comprendre mieux ce que sont les vrais besoins primaires d'un humain; la compassion, la solidarité, l'amour et le respect de lui en tant qu'être humain et non en tant que machine à produire des richesses, ou comme variable d'ajustement pour détruire avant que de reconstruire.
97
trident
Membre confirmé

Patientez...

Ce qui est merveilleux avec le système, c'est qu'un et/ou plusieurs individus peuvent décider de, par exemple, venir en aide aux plus démunis. De leur propre chef, sans se faire matraquer. La compasion et l'émotion se trouvent à même chaque individu.

Avant même de pouvoir penser aux émotions, il faut avoir le derrière au sec, au chaud et un peu gras! Et ça, ce sont des besoins primaires physique bien... basique.
98
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net