Mercredi 10 Juin 2026
08:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
17 janvier 2005 , anniversaire de .......
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-23 00:48, canoe a écrit
Dans un monde aussi moderne que le notre, il existe tant de moyens pour éviter les grossesses. Le meilleur étant l'abstinence. Alors pourquoi ne pas les utiliser?? Là je parle aux garçons comme aux filles. Chacun a ses responsabilités

Tout à fait. Je pense qu'on ne parle pas assez de la responsabilité des hommes dans ce drame. Il n'est pas impossible d'ailleurs que certains défendent le droit à l'avortement pour avoir plus facilement la conscience tranquille au lieu d'assumer leur paternité.

Af'
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-23 00:48, canoe a écrit

Pour ce qui est de l'interruption thérapeutique de grossesse (qui n'est pas du tout considérée comme ivg), elle est proposée aux parents pour raisons médicales graves (pas parce qu'il manque un membre par exemple). Je pense qu'il faut penser au genre de vie que tu vas donner à ton enfant et à la souffrance que tu vas lui offrir en cadeau en même temps que la vie.
Vous êtes libre de choisir.

C'est vrai que c'est thérapeutique ca... On tue au lieu de guérir... En tant que future infirmière, et selon mes règles de déontologie, je me refuse à tuer au lieu de soigner. Le problème est que si tu justifies l'exception elle deviendra très vite la règle...

Amodeba
54
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
canoe
Cul de pat

Nous a rejoints le : 14 Janv 2005
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-23 23:54, Amodeba a écrit

On tue au lieu de guérir...

Amodeba

Guérir, si on le pouvait toujours , nous serions tous éternels!!!! Malheureusement nous ne sommes pas là que pour cela. Le travail nous demande parfois d'aider la personne à finir sa vie, dans le sens où elle a toujours besoin de soins même proche de la mort.
Quel est l'inrérêt de maintenir absolument un bébé en vie alors qu'il a aucne chance de guérir et pour la plupart pas de chance de survie. J'appelle cela de l'acharnement.
55
  Je suis exSGDFexENEexSDE  Profil de canoe  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Là nous sommes d'accord... Mais que mets-tu sous le vocable "aider à mourir" ? Moi je mets "accompagner la personne (foetus, enfant, adulte, vieillard) jusqu'à sa fin naturelle" et non "tuer la personne par quelque moyen que ce soit".

Quant à l'acharnement, nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi j'espère que les soins palliatifs vont se développer : il ne s'agit pas dans ces services de hâter la mort ou de prolonger la vie indéfiniment, mais d'accompagner la personne, tout en lui prodiguant les soins que requiert son état : soins d'hygiène et de confort. Mais on sort quelque peu du sujet...

Amodeba
56
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Vous voulez pas ouvrir un fuseau sur l'euthanasie, l'acharnement térapeuthique et les soins paliatifs... Ce serait super intéressant. Je ne sais pas s'il y an a un...
57
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

il me semble qu'il y a un fuseau sur l'euthanasie dans la section catho "pur" (pas dans le sous-forum tradition). Pour l'acharnement thérapeutique et les soins palliatifs, je ne crois pas qu'il y ait de fuseau spécifique... En tout cas je n'ai rien contre, mais voyons d'abord ce fuseau, quitte à en ouvrir un autre plus "global" sur la fin de vie par exemple. A toi l'honneur !
58
hermine
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Patientez...

Super moi qui suis née un 17 Janvier
59
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je trouve que Havelock a le courage de ses opinions et qu'il s'en tire bien, face à la meute des bien-pensants qui ont eu la chance de détenir la foi de notre sainte mère l'Eglise, infaillible, bien sûr (sauf pour quelques bûchers). Comme si Dieu gardait la Vérité pour les seuls catholiques...

On est différents, voilà tout, acceptons-le, et ne transformons pas notre société laïque en champ clos où s'affrontent les croyances pures et dures. Laïcité signifiant, cela va de soi, neutralité bienveillante. L'Autre ne devient pas un adversaire parce qu'il n'a pas exactement la même foi que nous, est-il vraiment besoin de rappeler ces évidences ?
60
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Non, c'est clair.

Comme tu le dis toi-même, il N'est PAS besoin de rappeler ces évidences, pas plus que de faire encore un petit hors-sujet pour le plaisir de lancer des piques même pas camouflées.

Les forumeurs, toi y compris, valent mieux que ça. Sourire
61
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

lancer des piques, comme tu dis, c'est pointer une façon de parler péremptoire, définitive et qui agresse celui qui pense différemment. Exemples :

Citation:
Tu as tout compris ; juste une précision : la Foi est reçue de Dieu, mais par l'intermédiaire de la Sainte Eglise.

Citation: Le Chrétien est loin d'être "ridicule" dans le monde moderne.

J'espère bien, mais pour beaucoup, il passe pour tel (à cause du recours à l'enseignement infaillible de la sainte Eglise, qui passe mal dans un monde rationnaliste

L'enseignement infaillible ? vraiment, c'est si évident que ça ? A-t-on ici le droit de penser différemment et de le dire sans se faire tancer ou censurer ?
62
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 18:23:00, Boxer a écrit :

L'enseignement infaillible ? vraiment, c'est si évident que ça ? A-t-on ici le droit de penser différemment et de le dire sans se faire tancer ou censurer ?

bien sur pour moi c'est sans problème si ce n'est pas une agression systématique contre l'institution en global, donc une agression vis à vis de chacun de ses membres
63
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Boxer, depuis un an et demi que tu es sur le forum, tu devrais avoir la réponse...

Tu es toujours là, non ? Donc la réponse est : oui, mais à condition de le faire avec respect (des intervenants et des autres, même non-forumeurs), avec honnêteté, sans s'emporter, de ne pas chercher la bagarre sans raison, de ne pas se complaire dans un sentiment de persécution.

Bref, avec esprit scout Cool scout
64
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

je le refais :
Je n'ai pas vu ce fil à temps !!!
17 janvier 2007 : Saute naissance de la fillette de Mme OKAPI Joyeux anniversaire
17 janvier 1994 : Saute naissance de mon fils aîné Joyeux anniversaire
Je ne sais pas pourquoi ça m'a écrit en chinois
65
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Patientez...

17 Janvier 1994 : ma naissance!!!
66
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

euh 17 Janvier 2010 : 40ans de mon ancien aumônier scout, actuel curé de la paroisse de mes parents!! belebleb ça va être sa fête belebleb
67
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net