Mardi 9 Juin 2026
08:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les bébés français
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-24 22:55, Gage a écrit

Raoul, après avoir regardé ton étude (avec toute les limites imposées par mon modem, qui plante une minute sur deux ce soir), je n'y ai pas trouvé d'informations comparatives entre avant et après 1975, date de la légalisation de l'IVG en France. Cela dit, le document évoque effectivement une légère (comme il dit) augmentation des IVG en France depuis les années 1980. Ceci ne saurait être imputé à la légalisation de l'IVG, qui était légale depuis 1975 (Cf. le sujet "30 ans, ça suffit").

C'était 1995, soit à peine 9 ans de différence. Concernant les chiffres que l'on avançait en 1975 pour faire passer la loi (on parlait de 250 000 avortements par an. On sait maintenant que ces chiffres étaient énormément gonflés. Volontairement, aussi, mais c'est un autre problème.

Citation:
ça fait partie de la vocation de la femme d'etre mère
Personnellement, ce genre d'affirmations me fait grincer des dents. Mais c'est une question très personnelle, et qui, je pense, dépend des convictions de chacun. En fait, je ne vais même pas chercher à contre-argumenter, personne n'est prêt à changer d'opinion sur un pareil sujet. En effet, tu n'arriveras à convaincre personne, comme nous n'arriverons pas à te convaincre. Il n'emêche, je soutiens, comme Hélène Merci pour la fleur la présence d'un sentiment maternel d'une femme comme d'un sentiment paternel chez l'homme.

Citation:
Le traumatisme d'un avortement est souvent pire que celui d'une grossesse puisque souvent on force la personne à avorter
Oui,enfin les grossesses non désirées ne sont pas précisément choisies non plus en toute liberté... et il existe des recours lorsqu'un couple trop jeune, ou ne se sentant pas assez responsable, se retrouve avec un enfant sur les bras dont il ne veut pas (accouchement sous X, adoption...).

Pourtant si un jour tu te présentes enceinte (ce qui m'étonnerai) chez un gynécologue, il va tout de suite te proposer l'avortement. Ces autres formes sont tout de même beaucoup moins abordées.

45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
ça fait partie de la vocation de la femme d'être mère.

Oui, c'est tout à fait vrai. Même si les enfants ne sont pas des enfants par le sang. Toute personne a pour vocation la fécondité. Exemple, les carmélites qui prient jour et nuit pour les prêtres, et bien, elles ont par la prière une véritable fécondité. Exemple : le Père Guy Gilbert. Par son ministère, il a de vritables enfants. Il y a des tonnes d'exemples. Même dans un couple qui ne peut pas avoir d'enfant, il y a une fécondité à trouver. C'est à chacun de savoir comment être fécond. Etre fécond ne se résume pas à avoir des enfants.
Comment ça, c'est pas très clair !
46
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

[quote] Le 2007-01-24 22:55, Gage a écrit

Citation:
ça fait partie de la vocation de la femme d'etre mère
Personnellement, ce genre d'affirmations me fait grincer des dents. Mais c'est une question très personnelle, et qui, je pense, dépend des convictions de chacun. En fait, je ne vais même pas chercher à contre-argumenter, personne n'est prêt à changer d'opinion sur un pareil sujet.

Ben tu sais je crois qu'avec Miss Pomme nous sommes peut-etre les seule personne à etre digne de confiance sur ce sujet la puisque .... nouys le vivons nous memes !!!!
47
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Flamant Rose
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007

Réside à : Toujours le sud
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je crois que ce...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543