Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'école française, la fabrique du crétin ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il n'y a aucune haine ou mépris dans mes propos, je compte bien une dizaine d'ami(e)s professeurs ou instituteurs (oui, y'en a beaucoup en France), et c'est marrant, c'est quasiment leurs propos que je redis. Seraient-ils eux aussi gonflés de haine envers leur propre métier ?
Pas du tout, ils sont simplement lucides, et plus humbles que certains, pour savoir pourquoi ils ont pris cette voie. Désolé Boxer, mais regarde simplement la réalité en face : les excellents élèves, le haut du panier, ne finissent pas profs !! Ils vont faire des études de médecines, d'ingénieur, de commerce ou marketing, d'audit ou consulting. Là ce sont des études longues et difficiles, et avec des concours très sélectifs. Mais tu es sur une ligne défensive peu propre à observer la réalité, et sur un lyrisme emphatique vis-à-vis des professeurs pour lesquels ils te remercieront certainement, mais pas sans une certaine gêne que ce ne soit pas tout à fait conforme aux faits. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Le post qui a tout déclenché est beaucoup plus haut, les modos sont en délibération à ce sujet. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Essaie de passer une agrégation de philosophie, ou de langues vivantes, Zèbre, on en reparlera. Quand on futurs commerciaux, je les formais en allemand pour HEC... |