Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | les bébés français |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Je vois pas le rapport avec l'Italie ? |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Désolé, très illustre membre de ma méprise. J'eusse été plus intelligent, j'aurais vérifié mes sources. Je ne souhaitais pas, en effet, démontrer que cet argument était faux (car alors, en tant de croissance démographique exponentielle, l'avortement serait légitimé) mais il a tout de même un effet sur la démographie d'un pays.
Continuons... Hélène, l'exemple que j'avais pris (à prendre évidemment avec humour Enfin, Gage (Bonjour! a légalisation de l'avortement n'a pas changé le nombre d'avortements. C'est un peu énorme. tiens, ça, c'est une étude du ministère de la Santé. Dernière page, tableau sur les évolutions des IVG par régions entre 1995 et 2004. C'est parlant, comme tableau. J'espère que tu leur fais un peu confiance à eux. j'ai hésité à balancer des sites pro life et le réseau voltaire mais ça faisait mauvais genre. Oui, un enfant pourra naitre plus tard. Mais personnellement (tu as donné ton avis et je donne le miens), je pense que le traumatisme d'un avortement est bien plus grand que celui que l'on peut ressentir lors d'une grossesse non voulue. |
| helene Membre confirmé
Je n'avais pas saisie , merci raoul . Sinon je suis d'accord avec ce que dis Raoul . Le traumatisme d'un avortement est souvent pire que celui d'une grossesse puisque souvent on force la personne à avorter . Certes on la traine rarement pieds et mains liés mais c'est plus insidieux genre : " Si tu le gardes je te quittes " . Et ça fait partie de la vocation de la femme d'etre mère . Meme si c'est un enfant non voulu , pendant le smois ou elle le porte en elle il y a des liens qui se créer , une relation unique entre la mère et l'enfant . La mère apprend à vivre avec cet enfant et meme si ce n'est pas conscient elle le sent vivre en elle . Généralement quand tu écoute sune femme avortée elle te dira " J eme sens vide " . |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: Pourtant si un jour tu te présentes enceinte (ce qui m'étonnerai) chez un gynécologue, il va tout de suite te proposer l'avortement. Ces autres formes sont tout de même beaucoup moins abordées. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Oui, c'est tout à fait vrai. Même si les enfants ne sont pas des enfants par le sang. Toute personne a pour vocation la fécondité. Exemple, les carmélites qui prient jour et nuit pour les prêtres, et bien, elles ont par la prière une véritable fécondité. Exemple : le Père Guy Gilbert. Par son ministère, il a de vritables enfants. Il y a des tonnes d'exemples. Même dans un couple qui ne peut pas avoir d'enfant, il y a une fécondité à trouver. C'est à chacun de savoir comment être fécond. Etre fécond ne se résume pas à avoir des enfants. Comment ça, c'est pas très clair ! |
| helene Membre confirmé
[quote] Le 2007-01-24 22:55, Gage a écrit
Citation:Personnellement, ce genre d'affirmations me fait grincer des dents. Mais c'est une question très personnelle, et qui, je pense, dépend des convictions de chacun. En fait, je ne vais même pas chercher à contre-argumenter, personne n'est prêt à changer d'opinion sur un pareil sujet. Ben tu sais je crois qu'avec Miss Pomme nous sommes peut-etre les seule personne à etre digne de confiance sur ce sujet la puisque .... nouys le vivons nous memes !!!! |
| Flamant Rose Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007 Messages : 8 Réside à : Toujours le sud |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je crois que ce...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |