Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Refaire la France ? Boîte à idée |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Personnellement je me méfie un peu de tous ceux qui se disent neutres ou indépendants et prétendent faire de l'"action citoyenne" alors qu'en réalité ils militent pour une tendance politique. A défaut de plus amples informations, je ne participerai pas à cette boîte à idées. L'anonymat et le caractère secret de la démarche de ces "citoyens" leur permet de filtrer les messages pour ne retenir que les propositions qui les arrangent. Je ne dis pas pour autant qu'ils le font, mais quelle garantie avons-nous de leur objectivité? Quant à faire des propositions pour l'avenir de la France un forum fait très bien l'affaire.
Af' |
| calc Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Juil 2005 Messages : 5 |
Ce n'est pas faux mais si on commence comme ca on ne progresse pas, car quoiqu'il arrive les idées des citoyens ou des politiques seront toujours orientés, la neutralité totale n'existe pas (ou trés peu). Je pense que cette initiative est une trés bonne idée, et c'est en avancant à tatons qu'on trouve la lumiere! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non, son intérêt est qu'il veut en faire un livre à la fin.
Et les livres ont un pouvoir que les forum n'ont pas. Par contre c'est vrai qu'il devrait se présenter sur un site internet... mais il ne sait pas faire de site (il m'a demandé, mais je n'ai pas le temps) |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si c'est un problème technique alors il pourrait être résolu. Je ne suis pas très bon en informatique, mais en général le fournisseur d'accès a des modèles de site à la disposition des abonnés. Je suis en train de créer un site perso avec Wanadoo qui propose plusieurs modèles avec différents niveaux de complexité.
Af' |
| Eyfkah Grizzly
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 66 Réside à : Rmbouillet |
Sur un autre site le débat sur le vote du traité constitutionnel a suscité pas mal de réactions (+ de 1000 posts assez longs sur un seul topic).
J'en suis venu à ouvrir un topic annexe pour proposer un peu le même genre d'initiative. A savoir proposer à nos dirigeants de nous consulter pour savoir ce qui, dans un texte de loi, nous plait et ne nous semble pas adapté afin d'en faire le tri. C'est un peu utopiste, mais je pense que la consultation citoyenne peut etre une chose réalisable à l'époque d'Internet. Ils pourraient par exemple ouvrir un forum qui amene chacun à s'exprimer sur ses préocupations. Là j'ai une autre idée en tête. En France nous aimons nous plaindre, nous sommes d'éternels insatisfaits. Pourquoi ne pas prendre les choses dans l'autre sens et voir les bonnes initiatives. Par exemple, j'ai vu un programme lancé par l'Armée récement. Ils proposent deux semaines de préparation militaire à des jeunes "volontaires" de banlieu en mal d'insertions sociale et professionnelle. La prépa militaire est tout à fait classique et permet aux jeunes de vivre, même rapidement, l'expérience du service national. A la clé ils bénéficient d'une insertion professionnelle ainsi que du passage gratuit du permis de conduire. Rigueur, permis de conduire et insertion professionnelle, voilà une bonne recette pour être armée à affronter la société et s'y faire une place! Bravo à l'armée! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Tiens, tu deviens pro-miloufs, toi ? J'en connais un à qui cette information fera plaisir...
Pour réagir à tes propos, FK, le petit souci est qu'il n'est pas toujours facile d'y rester, dans l'armée. La rigueur que tu évoques rebute parfois les nouvelles recrues. Il y a un certain nombre de déserteurs... Amodeba |
| technique | |
| bonne humeur |