Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'école française, la fabrique du crétin ? |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Et le scoutisme, il sert à quoi ? Il y a un temps pour tout, l'école n'est pas faite pour les luttes sociales, et pour la confrontation à un environnement hostile. Ce n'est tout simplement pas le but de l'école.
Par contre, oui, c'est le rôle du scoutisme que de sortir les gosses de leur confort pour les bouger un peu, pour les confronter au réel. Le scoutisme m'a apporté énormément, je ne peut pas concevoir une éducation sans cet élément, alors que ça n'a pas non plus été qu'une partie de plaisir. Mais l'école, c'est l'école, le lieu de l'apprentissage, de l'enseignement, pas le lieu de la confrontation sociale. Citation: J'ai rien dit contre toi, je remarque juste que non, je ne prône pas l'expérimentation violente pour grandir. Mais effectivement j'aimerais bien que celui qui m'a retiré un point m'explique ce qui le dérange franchement dans mon propos, enfin, se découvre, dans une démarche de vérité, ce n'est pas hallucinant que de demander des clarifications. En tout cas, quand je lis ce que deviennent les lycées et collèges publics, il n'y a pas photo, je milite pour le "ghetto" ou tout du moins pour une école privée où les élèves sont sélectionnes un minimum. Attention les yeux, c'est par là que ça se passe. Tous les billets sont à lire, on constate les dégâts... Citation: Arrête, je ne parle pas de cela, moi qui dès le plus jeune age, me baladait seul dans les couloirs du métro. Mais il était beaucoup plus agréable de circuler à metro, dans certains coins isolés, que de passer une heure de cours avec certains de mes condisciples. Je ne dis pas qu'il faille protéger les enfants contre toutes les attaques et menaces du monde extérieur. Effectivement, ce serait impossible à gérer et pas forcément sain. Seulement tu n'es pas non plus obligé de mixer des éléments qu'on sait instables et réfractaires à l'ordre, avec des gamins naïfs qui ne connaissent pas grand chose à la vie, tout cela au nom de l'enrichissement de la différence... |