Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Scouts Et Kadhafi |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Ben pitêtre que pour eux il n'y a pas (du tout ? autant ?) cette barrière du "pas de politique aux scouts"... Etant donné que religion et politique sont intimement liées chez les musulmans, ce ne serait pas si étonnant |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Oui je n'avais pas vu ce point là RTP, c'est vrai que ça peut se comprendre ainsi. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Et dans 2 secondes on va entendre que les SMF ont tous le badge d'artificier
Citation: |
| mafalda madrileña
Enfin je me demande si le ptit scout musulman n'était pas là par hasard" c'est pas comme si c'était le Commissaire National des SMF ... |
| Rantanplan canidé
Eh, camarade, t'es un peu à côté de la plaque, là... Qu'est-ce que j'ai dit ou pu dire qui ne soit pas convenant
Aucun rapport avec tes artificiers, c'est toi qui mines le terrain tout seul Sinon, tu réponds à mon interrogation, merci |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Et puis, si Kadhafi à été invité en grande pompe dans notre pays, c'est que c'est forcément quelqu'un de bien, il n'y a donc pas de mal à aller le voir.
P.S: Pour répondre à RTP, je trouvais que le raccourci Islam/politique était plus que rapide et un peu trop facile. |
| Rantanplan canidé
C'est pô un raccourci, c'est un fait (et à partir du moment où ce sont eux qui le disent, môa j'y peux rien) ...
Mais on n'est pas là pour en parler, alors
Tu crois qu'il avait vraiment de si grandes chaussures ? |
Ouai bah niveau mélange politique/religieux les cathos sont pas forcément mieux... |
| fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
C'est bien beau tout ça mais ...
A quand alors des scouts avec Sarko en voyage officiel en Lybie |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Isatis, si tu veux qu'on débatte des relations islam/politique et catho/politique, il y a pas de soucis ouvre un nouveau fuseau !
Ceci dit, je pense que Rantanplan voulait préciser que l'Islam n'admet pas la séparation du temporel et du spirituel ... chose que l'Église n'a cessé d'enseigner ! Enfin .... c'est pas le sujet .... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sarko n'est pas scout alors que Kadhafi est le Chef Scout de Lybie. Ceci peut expliquer cela. Dans pratiquement tous les pays arabes les Chefs d'Etat sont soit Chef Scout, soit Patron (Protecteur National) de l'association nationale de scoutisme, à priori cela ne choque personne là-bas. En tout cas j'ai des bouquins distribués par les Ambassades de plusieurs pays arabes où l'on voit fréquemement des scouts et le potentat local. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Trop dangereux comme fuseau !
Même si a priori ça pourrait être un fuseau totalement objectif, dans les faits, ça va vote devenir la foire d'empoigne, ce qui conduirait à ne pas respecter les consignes du forum, en particulier celle qui dit que la politique est bannie de ce forum et celle qui dit qu'il faut être courtois ! |
| mafalda madrileña
Merci Old de tes éclaircissements,mais là il s'agit d'un scout musulman de France et pas d'un scout lybien qui chez lui s'affiche avec qui il veut.
Y a-t-il eu une réaction du National SMF ? |
Pas d'accord du tout, Miss Pomme . Faire de la politique, c'est parler des partis, des hommes politique, etc etc . Etudier la sphère politique est à mon avis carrément différent. On peut étudier par là ses relations avec la/les religions, avec les lobbyes etc etc . Combien de fuseaux traitent de nouvelles ou anciennes lois ? Celles ci appartiennent à la politique, non ? Et le fuseau "Vive le Roy" ? Hum ? A force de vouloir à tout prix virer du forum ce qui peut s'y rapporter dans une saine mesure, pas étonnant que les seuls (généralisation excessive) fuseaux actifs soit ceux de la section délire ...
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Heps Chamois, relis ce que j'ai écris. J'ai précisé que si j'étais contre ce genre de fuseau, c'était parce que ça risquait de tourner à quelque chose de pas trop objectif. Mais bon après, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce genre de fuseau que tu n'as pas le droit d'en ouvrir. Ca peut être assez bien pour ceux qui aiment la politique de pouvoir en discuter serainement... Mais je doute que ça se passe de façon aussi idyllique vu les précédents |
| fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
Bravo Mafalda ! Tout à fait d'accord avec toi !
Merci de ne pas faire de citation inutile. [ Ce Message a été édité par: Cyrano le 14-12-2007 à 14:54 ] |
J'ai bien lu, merci Mais si on suit ton raisonnement, tout sujet un peu "chaud" qui-risque-de-ne-pas-se-passer-de-manière-idyllique devrait donc être banni du forum ... N'ayons pas peur à mon humble avis de parler de choses qui touchent chacun d'entre nous et qui parfois peuvent faire mal. FSS |
| Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Désolé Chamois DLC, mais Miss Pomme a raison.
Tout sujet un peu «chaud» est banni du forum, à partir du moment où il risque de dévier en querelle politique. Cette règle est claire depuis un petit moment maintenant ; il est grand temps d'en prendre conscience. |
| mafalda madrileña
De toute façon, on est en train de disserter sur pas grand chose, facilement le pauvre petit scout était là complètement par hasard et on l'a collé juste devant les caméras.
Bref débat stérile. Pire |
Bon ben alors je m'en vais râler dans mon coin alors , tout en essayant de comprendre le "dévier en querelle politique" ... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le national SMF, si tant est qu'on arrive à le joindre un vendredi, est-il au courant de cela ?
Quel âge avait le gamin ? Si ça se trouve sa mère l'avait emmené habillé en scout pour faire beau, pour honorer Kadhafi, que sais-je encore ? Au Maghreb c'est plutôt courant de voir des scouts en uniforme lors de cérémonies officielles, donc ça ne vient à l'esprit de personne que mélanger scoutisme et politique est quelque peu malsain. |
| mafalda madrileña
Le gamin je dis au maxi 13 ans et encore.
Je pense comme toi Old, il était là emmené par sa mère, il était seul. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La libye compterait 13 667 scouts (filles et garçons), elle adhère à l'OMMS depuis 1958, et le scoutisme existerai depuis 1954 .
Donc pour l'OMMS, les scouts libyiens sont considérés comme de vrais scouts (démocrates et tout et tout, pas de politique...), ce n'est pas le cas de tous les scouts français , qui sont exclus de l'OMMS via le SF !. |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
(Oui, enfin bon, on peut quand même lancer un fuseau sur le rapport entre chrétiens et politique (et parler des deux cités de St Thomas)) |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Citation: C'est vrai ça finalement, c'est pas la peine d'en discuter, on risquerait de ne pas être d'accord, pourquoi échanger plus longtemps ? Quant au scout, Il y est pour rien, c'est pas de sa faute, ils ne sont pas instrumentalisés et ne donnent aucunement une image détestable de notre mouvement, mais le plus grave, dans tout ça, ça serait d'en discuter.... PS: A la télé, AUCUNE image n'est prise au hasard. Elles ont toutes une signification. Ce que je vois surtout dasn ces histoires, c'est que Khadafi est en train de rouler royalement Sarko dans la farine (je sais pas pourquoi, mais je sens que les 10 milliards de contrats on va les attendre longtemps)... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Au contraire il faut éviter la politique, moi je ne parlais que des scouts libyiens ! |
Il serait ptet temps que certains se rendent compte que nous sommes sur un forum scout.
Et non un forum scout pretexte à lancer sans cesse des débats politico-religieux. J'ajoute que dans ce genre de fuseau, nous devons être plus que vigilant à ne pas tomber dans des pièges où moi-même je me suis laisser prendre. En effet, si on relis le fil depuis le début, au départ on apprend qu'il y a un scout sur l'image. Puis, Chamoix nous informe qu'il portait un foulard et une chemise verte (info objective) et qu'il pense que c'est un SMF (info subjective). Or dans la réponse qui suit, Maf'nous affirme que c'était un SMF. Et le débat commence et me voilà partie à aller sur le site des SMF pour chercher des infos.
En même temps, des scouts du SF qui portent la chemise verte... il n'y a pas que les SMF. Il y a aussi les EEUF, et les SGDF. Donc bon, le doute est tout de même permis, à moins bien sûr que Maf' ou Chamoix me disent qu'ils ont reconnu les insignes. Bref, tout ça pour dire qu'on polémique sur pas grand chose. |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Citation: En même temps, si ça n'est pas un SMF, je trouverais cela encore plus grave. Ce que je vois surtout, c'est que tu ne souhaites vraiment pas qu'on discute autour de ça. Tu trouves cela normal d'associer le scoutisme à un dictateur ? J'ajoute qu'il serait parfaitement normal de demander des explications, si il était avéré qu'il s'agissait d'un SMF. |
Ce que je sais c'est que à chaque fois qu'un fuseau qui à de près ou de loin rapport avec l'Islam, ça dérape... Et bizarrement, à chaque fois c'est toujours les mêmes membres qu'ont y retrouve et qui font partir le fuseau vers une collection d'amalgames et de sous-entendu malsain. Donc oui, je préfère ne pas en parler plutôt que de monter une tribune pour des mecs qui n'attendent que ça. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |