Mercredi 10 Juin 2026
01:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Versailles envahi
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Personnellement, je ne suis pas trop rap... parce que j'aime bien chanter et que les rappeurs je n'arrive pas à les suivre. Mais il faut reconnaitre qu'il y a des morceaux qui sont plutôt bien. Mon frangin n'écoutant que ça, je commence à connaître !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

Tout ca pour dire que la musique ca depend des gouts de chacun. En tout cas je vous invite tous sur la Place d'armes du chateau le 1er juillet pour un concert gratos de Cerrone.
Va y avoir du monde.
30
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Patientez...

Pour parler de Versailles envahi, cette ville l'est toute l'annee par une armee de japonais et autre chinois armes d'appareil photos et de cameras, qui melangent parfois le chateau avec l'Hotel et ville.
31
Pégase
Grand membre

Patientez...

Gonflant !!
Et c'est parti pour une nouvelle nuit blanche avé les sirènes de pompom et flics jusqu'a 5 plomb du mat, pour évacuer la viande soule.
Au moins, les touristes sont plus calmes.
32
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-23 12:21, ADVITAM a écrit

le rap , ben ça depend du contenu des textes
mc solar en a écrit qui font honneur à la langue français

Très juste, mais même si les textes sont bons, est-ce que ça en fait de la musique ?
33
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

"l'As de trefle qui Pique ton Coeur"
c'est pas désagréable a entendre
34
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Patientez...

Oula Pegase, tu me semble un peu rabat joie, on dirait un pti vieux qui a ses petites habitudes. Pour une fois que ca bouge un peu a Versailles on va pas se plaindre quand meme?????????
35
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le concert n'était pas super en lui-même:
déjà c'est la fête de la musique, donc chanteurs et musiciens dans la rue comme notre bon vieux jack l'avais établi; mais on passe de la rue à la cour de Versailles.
Je veux bien que le ministre de la culture veuille montrer et apprendre à la France d'aujourd'hui qu'elle possède de magnifiques monuments, mais le concert n'a pas du aider le château à rénover.
Sur le principe je suis donc déjà contre: le champ de mars est l'endroit idéal pour un concert, même Johnny l'a compris

De plus, la qualité des artistes sur scène reste me laisse perplexe: illona de 13 ans, marie-lou de 14 ans, jennifer et autres qui n'ont pas de voix...
Enfin je trouve qu'il y avait trop de rap, de braillards, que la chanteuse de "ma philosophie" a chanté deux fois(de trop?. En revanche, l'absence de vrais chanteurs s'est fait cruellement ressentir, enfin pour moi.
Où étaient Goldmann et cie?
Peut être dans la rue pour la fête de la musique....
36
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

s'il n'y a pas de dégradations de bâtiments, pourquoi pas, mais c'est toujours un risque : les gens sont rarement eux-même au coeur de la fête, ils peuvent faire n'importe quoi.
La présence de CRS devrait quand même faire réfléchir..
37
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Patientez...

Ca sera sur la place d'armes donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient abimer. La place n'est qu'un grand parking...
38
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

les horodateurs (tu sais ceux qui ne fonctionnent qu'avec Moneo )
39
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

loulou t t a versaillllles ?
40
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

pour ceux qui connaissent un peu la Grande-Bretagne, pensez vous qu'une telle chose serait admissible dans la cour de Windsor ??? en ce qui me concerne, la réponse est non.

Hem, Babette a fait plutôt mieux que ça dans son jardin de Buckimgam.
En 2002 pour son Jubilee elle a organisé un énorme concert variété/Rock qui a réuni tout plein de monde allant de Ricky Martin à Paul Mc Cartney en passant par Tom Jones, Queen et bien d'autres...

Quand à Versailles en matière de grand barnum, la cour du roi n'était pas le lieu le plus chaste et le plus rangé du monde je crois...

tcpmg
41
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-22 23:20, S.E.R. Vincent a écrit

Par contre du rap à la fête de la musique c'est choquant. Le rap c'est pas de la musique.
Là, je suis tout à fait d'acoord: cet espèce de machin rythmé (qui cependant peut avoir un fond de paroles de paix) n'est pas de la musique... Mais bon, il en faut pour tout les goût, hein!

Comme dit le proverbe: "des rats d'égout et des couleuvres..." heu... non, c'est pas ça!
42
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

non pas a versailles, dans mon salon
personne ne me fait de remarques sur ce que j'ai dit; j'en conclus que tout le monde est d'accord avec moi
43
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

D'accord avec toi, ça fait même peine à voir. Aujourd'hui ont fait une star une gamine de 13 ans, qui aurait peut-être d'autres choses plus intéresantes à faire...
Et toutes les chanteuses ont la même voix, et le même style de chanson... aucune originalité... Véritable prototype...
44
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouais, c'est vrai, c'est un scandale!!!!

Le rap on aime ou on aime pas, mais je pense que ce n'est le genre de musique qu'il aurait fallu y programmer...

Ahhhh, je rêve d'un méga concert à Versailles regroupant The Sex Pistols, The Clash et tant d'autres... Là a moins ça aurait de la gueule. Et puis nos "ami" royalistes auraient vraiment de quoi être choqué!! (bien qu'il n'en faille pas beaucoup pour choquer un royaliste...)
45
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Benoit
Membre notoire

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005

Réside à : Tours
Patientez...

Surtout si tu le provoque, le Royco...
46
  Je suis Scout  Profil de Benoit  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2005-06-24 22:16, Hypocam a écrit

D'accord avec toi, ça fait même peine à voir. Aujourd'hui ont fait une star une gamine de 13 ans, qui aurait peut-être d'autres choses plus intéresantes à faire...

Je ne rentrerais pas dans ce débat... Qui te dis en effet que "on" a fait d'"elle" une star? Elle l'est parce qu'elle plait au public (toujours souverain en matière de musique ou de cinéma). Point.
Et que dire alors de tous les enfants acteurs, plus ou moins connus.
Enfin, pour ce qui est "d'autres choses plus intéresantes à faire...", je te signale quand même que ce n'est pas à toi de décider ce qui l'intéresse. Et si tu veux parler des étude, ne t'inquiète pas, elle en fait surement. (qui te dis d'ailleurs qu'elle n'est pas dans la tête de classe?)

Citation:
Et toutes les chanteuses ont la même voix, et le même style de chanson... aucune originalité... Véritable prototype...

Ca c'est ton avis, pas celui de quelques miliers de personnes.
Mais on rentre dans un débat stérile: Tu sait bien que "Des rats d'égouts et des couleuvres..."
47
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Elecscout : "des rats d'égoût et des couleuvres" : ça me rappelle Coluche. Il en sortait plein comme ça !

A divers forumeurs qui parlent de chant :

A propos de jeunes chanteurs (sur)doués : je suis surpris que personne sur le forum n'ait encore parlé du grand gagnant d'Entree des Artistes : quelle voix, quel rythme, quelle expression. Bravo à cette émission de l'A 2 (la chaîne, pas l'autoroute) qui nous a produit le meilleur d'une sélection de 5000 candidats. Mais ici c'est vraiment du chant, rien à voir avec le rapp, J'oubliais : il s'appelle Allan, à 17 ou 18 ans, il créve l'écran, et il vient déjà de sortir un album chez Marianne Mélodie. Je l'ai vu sur A 2 épater Delpech, faut le faire !

http://www.mariannemelodie.com/ (pub spontanée)
48
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Patientez...

J'ai appris que si certains concerts arrivaient sur Versailles, c'est en fait parce que le Maire du 7ème arrondissement en a ras le bol que l'on utilise le champ de Mars pour tout et n'importe quoi. Les pelouses, plantations, massif de fleurs sont dégradés, voir saccagés, et la dernière teuf a laissé plus de 15 tonnes de déchets.

Certains concerts vont même avoir lieu sur la base de loisirs de St Quentin, histoire d'éloigner une certaines faunes de la capitale.

Donc a Versailles, Dance parties avec CERRONE le 1er juillet.

Le 2, concert Live 8 (La longue marche vers la justice et contre le G 8) une série de cinq concerts géants et gratuits, donnés depuis Londres, Berlin, Rome, Philadelphie, et ... Paris. Cette teuf devait être programmé initialement sur le champ de Mars, et finalement a atterri sur Verchaailles !!!! Et au château siyou plait !!
Ah ce bon vieux maire du 7ème !!

A l'affiche : Andrea Bocelli, Craig David, Calogero, Jamiroquai, Kyo, Yannick Noah, Youssou N'Dour, Placebo, Axelle Red, Johnny Hallyday, James Brown, Manu Chao, Renaud, Muse, The Cure, Tina Arena, Louis Bertignac, l'Obispo, le gars Pagny, Shéril Crow et d'autres mange-grain.

Mais il paraît, qu'a cause de se petit déménagement en provinces, certaines Stars se sont désistées.

Voilà un bon week-end en perspective pour policiers, gendarmes, pompiers et éboueurs versaillais. Quand a moi, créchant pas loin de ce haut lieu de débauches, j’envisage un petit séjour à la campagne.
49
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2005-06-25 03:35, Chouette a écrit

Elecscout : "des rats d'égoût et des couleuvres" : ça me rappelle Coluche. Il en sortait plein comme ça !

Oui, c'est possible. J'avoue que je n'en sait rien, mais ce genre de phrase a surement déjà été dit des miliers de fois!
Citation:
A divers forumeurs qui parlent de chant :

A propos de jeunes chanteurs (sur)doués : je suis surpris que personne sur le forum n'ait encore parlé du grand gagnant d'Entree des Artistes : quelle voix, quel rythme, quelle expression. Bravo à cette émission de l'A 2 (la chaîne, pas l'autoroute) qui nous a produit le meilleur d'une sélection de 5000 candidats. Mais ici c'est vraiment du chant, rien à voir avec le rapp, J'oubliais : il s'appelle Allan, à 17 ou 18 ans, il créve l'écran, et il vient déjà de sortir un album chez Marianne Mélodie. Je l'ai vu sur A 2 épater Delpech, faut le faire !
Oui, il a 18 ans je crois. Je l'ai entendu chanter (et c'est France 2. A2 (Antenne 2), ca fait un certain nombre d'années que ça n'existe plus!) Et c'est vrai qu'il chante super bien.
50
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Excuses pour le lien de Marianne Melodie. Il n'est pas facile. Pour trouver Allan Vermeer, passer par "musique" puis appeler dans la case du haut d'abord "Entrée d'artistes" où il chante dans deux CD sur 3.
Puis appelez "Allan Vermeer" et vous trouverez sa compil. Quant à passer commande des CD par le net, je n'y suis pas arrivé, je l'ai fait par lettre.

Electroscout : Michal et sa copine (c'est elle qui a été élue par téléphone) chantaient remarquablement bien aussi sur Star Academy 3, une bonne fournée ...

C'est la relève des Trenet, Brassens, etc, qui arrive !
51
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Chouette, on pousse quand une petite chanssonnette sur Douai? Tu ne recois plus mes mails?
52
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

"(sur)doués"
faut il avec l'accent prononcer sur douai?
53
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2005-06-26 10:56, Chouette a écrit
Electroscout : Michal et sa copine (c'est elle qui a été élue par téléphone) chantaient remarquablement bien aussi sur Star Academy 3, une bonne fournée ...
je n'ai pas trop suivi la "Star Ac'", mais c'est vrai que certains ne sont pas mauvais. Et puis, je crois que cette émission est la moins stupide des émissions de TV-réalité: au moins, ceux qu'on observe, ils font vraiment quelque chose, et en plus, ils apprennent quelque chose. Pas comme le Loft, La Ferme et Cie où ils ne font(faisaient) rien d'autre que de vivre leur vie...
54
Pégase
Grand membre

Patientez...

Vous pourriez peut etre ouvrir un fuseau, pour causer tranquillement au coin feu, de vos impressions sur les nouveaux talents (et autres brailleurs) du show biz, ou autres débilités télévisée.
Nous disions donc : Versailles envahi ...
55
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Ouais, ben Versailles sera à nouveau envahi (mais pas au chateau même) le 1er juillet pour le concert de Cerrone (et j'y serais aussi, toujours avec le même uniforme rouge-orange brillant, et un peu de matériel de secours) et le 2 juillet pour un méga-concert de 12h! (là, je ne pourrais pas y être. Dommage vue le casting) Au menu, le 2 juillet entre 15h et 2h du mat':
Yannick Noah, KYO, James Brown, Axelle Red, Youssou N'Dour, Craig David, Shakira, Placebo, Florent Pagny, Calogero, Andréa Boccelli, Dido, Sheryl Crow, Kool Shen, Disiz La Peste, Raphaël, The Cure, Tina Arena, Muse, Zucchero, Diam's, Cerrone/Nile Rogers, Faudel, David Hallyday, Louis Bertignac...
56
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Puma, je ne vois qu'une seule solution: apporte ton clavecin et installe toi dans la cour du château pour faire manifester contre l'envahisseur !
57
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Beuark, enfin tant qu'ils ne squattent pas la chapelle royale. Moi qui ne supporte d'y entendre que de Lalande, Reineke, L.C. Daquin, S de Brossard, N Lebègue, J.F. Dandrieu, C. Balbastre, à la rigueur Haendel ou Bach je serrais mal servi.

J'espère seulement que les vrais Versaillais ne cautionnent pas par leur présence ces bruits que l'on tente de nous faire passer pour de la musique.
58
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net