Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | de l'avènement du MONDIALISME dans le Meilleur des Mondes... |
| jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: Sauf que je n'est jamais cités l'église, mais les religions conditonnent aussi nos âmes et sélectionne nos pensées. [quote] Le 2005-04-22 12:35, arno a écrit “blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité” [quote] EXPLICATION DE TEXTE ...Il parle de quoi le pape? - du préservatif! Il emploie quoi comme mots pour le comdamner? - blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite! Merci JP pour le préservatif, sa participation passive au génocide du sida Ceci étant dit on dévie toujours du sujet là, que font les modérateurs!!! [ Ce Message a été édité par: jeanne le 22-04-2005 16:37 ] |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je crois surtout Jeanne, que tu n'as pas lu le texte correctement, qui utilise exactement le même principe que dans 1984, où tout ce qui peut rappeler la religion est là précisemment pour montrer qu'à une religion divine s'est subsituée une religion de la productivité, de la science, du progrès.
Le lien avec la religion est là, mais il ne vise pas aucune eglise ou religion existante, voire au contraire. |
| Zebre Zebra One
Quant au génocide du sida (et dire qu'on ne parle jamais du combien plus meurtrier génocide du cancer, du génocide de lamalaria, du génocide des temblements de terre, des génocides de la grippe, etc... Quel mot ce mot !!!!) il convient d'en parler ailleurs, pour les 100e fois. |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
La roulette Russe
Comme j'en ai assez d'entendre des absurdités, j'ai fait quelques statistiques à destination de Jeanne : Citation: Nous sommes au Botswana, pays où les adultes sont touchés à 35,8% par le VIH. D'après un site pro-contraception, le préservatif est fiable au mieux à 95% contre les MST. Alors, voila le risque d'être infecté pour un Botswanais utilisant un préservatif selon le nombre de partenaires sexuels qu'il a dans sa vie :
Jeanne, si au moment de monter dans un avion, le stewart te dit "on a 10,27% de chances de s'écraser", est-ce que tu montes? A titre comparatif, si un botswanais est fidèle à sa femme et que sa femme lui est fidèle, leur risque est de 0%. Les génocidaires sont donc à rechercher du coté de ceux qui promeuvent une sexualité débridée, tout en disant "la capote vous protège". Il devrait être interdit de promouvoir une telle roulette Russe. L'Eglise fait des efforts extrèmement louables pour promouvoir un autre mode de vie, sain, saint, écologique et fiable à 100%. Alors quand des ONG arrivent et cassent tout le travail qui a été fait en distribuant des préservatifs et en disant "vous pouvez y aller, y a pas de risque", il y a de quoi piquer une grosse colère. Maintenant pour en revenir au sujet (parce qu'il y a un lien), le Meilleur des Mondes est un univers où l'Homme se croit maître de toute vie, un univers débarassé de Dieu. C'est bien l'illusion dans laquelle on se perd actuellement ("droit des femmes et des hommes à disposer de leurs corps", contraception, avortement, euthanasie, etc). Toutes ces manifestations de l'individualisme égoïste nous rapprochent d'une société se croyant libre, mais enchaînée à son culte de l'Homme-Dieu et du plaisir roi. Baloo15 [ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 23-04-2005 05:48 ] |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
... Et pour ceux qui trouveraient que ça fait beaucoup 10 partenaires sexuels différents dans une seule vie, le nombre de partenaires sexuels moyen sur la planète est de 7,7".
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/m ag_2003/mag0822/se_6963_comportements_sexuels_femm es_pas_differentes.htm copiez-collez le lien, parce que ca ne marche pas sinon! Et tout ça pour faire marcher l'industrie du préservatif : ces messieurs des lobbies industriels et ONG associées ont tout intérêt à promouvoir un mode de vie dangereux, ça arrondit leur chiffre d'affaires. Qui sont les criminels? [ Ce Message a été édité par: Baloo15 le 23-04-2005 06:25 ] |
| jeanne Grand membre
Mon bon Baloo 15, Donnes-moi la formule qui as pu donner se genre de statitistique (...ça me rappelle pas mes cours de math)?
Ensuite, le préservatif est fiable a 99.9% si tu prends la bonne taille et pour le bon type de rapport! les 4.9% sont liés avec une mauvaise utilisation. Mais c'est sùre qu'en disant que le préservatif c'est "caca" ou en ne parlant pas de son "mode d'emploi", on augmente passivement les chances d'attraper le SIDA. "Maintenant pour en revenir au sujet (parce qu'il y a un lien), le Meilleur des Mondes est un univers où l'Homme se croit maître de toute vie, un univers débarassé de Dieu. C'est bien l'illusion dans laquelle on se perd actuellement ("droit des femmes et des hommes à disposer de leurs corps", contraception, avortement, euthanasie, etc). Toutes ces manifestations de l'individualisme égoïste nous rapprochent d'une société se croyant libre, mais enchaînée à son culte de l'Homme-Dieu et du plaisir roi." Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'on repart bien sur une nouvelle religion: "l'Homme-Dieu et du plaisir roi" et j'ai pas dit que c'était mieux que les religions actuelles, sauf que c'est un peu plus progressiste...y'as des travers, rien n'est parfait. En effet, trié des humains au stade d'embryon n'est pas moderne, pas plus que de trier des humains croyants ou non en âge adulte. Se que j'en tire comme conclusion sur "1984" et "le meilleur des mondes": c'est qu'il faut toujours croire en soi, avant de croire aux autres. Je veux pas vous faire une leçon de la vie, mais "l'exagération de "tout" engendre des déséquilibres". Dieu (si il existe) nous a doter d'un cerveau, pour prendre des décisions personnelles en troupeau d'une dizaine de personne. Le reste ne peut qu'engendrer déséquilibres, malheurs, manipulations, ect... Voici ma vision des choses! |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:La différence ? La religion de l'homme-dieu est centrée sur l'homme, qui donc va chercher à se faire plaisir avant tout, d'où tous ces problèmes de gens qui multiplient les partenaires, de tous les types d'ailleurs. "Les religions actuelles", dans leur ensemble d'ailleurs, mais aussi particulièrement la religion catholique, ne sont pas centrées sur l'homme mais sur Dieu, c'est donc pour Lui qu'on agit, pour Lui faire plaisir : suivant donc les 10 Commandements, par exemple, tu n'aura qu'un seul mari ou une seule femme, n'en changeras pas, et évitera ainsi les risques dans lesquels les pratiquants de la "religion de l'homme-dieu et du plaisir-roi" tombent à foison. Concernant le déséquilibre généré par l'exagération de tout, tu as bien raison. Comme on dit, "point trop n'en faut". Et c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas non plus trop croire en soi avant de croire les autres : à trop tourner en circuit fermé, on disjoncte. L'homme n'est pas un animal social pour rien (dixit Aristote, un des plus grands sages que la Terre ait porté à mon avis) ; il ne faut pas négliger l'importance de la vie en société organisée, qui implique donc des rapports de hiérarchie et une écoute des supérieurs qu'elle impose. D'où, justement, l'avantage purement naturel d'être catholique : tu écouteras les prêtres qui te disent de faire attention, et du coup tu éviteras le SIDA. A n'écouter que toi, es-tu sûre que tu aurais eu cette sagesse ? |
| Zebre Zebra One
Ce que j'en tire comme conclusion sur "1984" et "le meilleur des mondes": c'est qu'il faut toujours croire en soi, avant de croire aux autres.
Oui, c'est effectivement le message de ces livres, qui s'écartent du christiannisme qui, selon eux, n'a pas réussi à sauver l'homme de cette destinée horrible. La religion, dans ces ouvrage, est vaine. D'un autre côté, on ne peut pas dire que l'idée de se reposer sur soi-même soit une vraie réussite non plus (c'est même un cuisant échec dans 1984). Il ne faut pas oublier que ces livres sont des contre-utopies, et présentent des mondes qui existeraient précisémment en l'absence de ces religions, remplacées ! Autre point intéressant, dans ces deux univers, le christiansisme, quoiqu'ayant failli, représente le seul contre pouvoir face à ces prévisions, il est l'ennemi des dirigeants qui ont modelé le monde tel qu'il est, certes, pas un ennemi tangible, puisque les auteurs le considèrent incapable de sauver le monde... ...A moins qu'ils ne considèrent un monde devenu tel qrâce à l'absence - entre autre - le christiannisme, c'est à dire la lumière de la morale. |
| jeanne Grand membre
Je suis asser d'accord le catholicisme peut-etres un contre pouvoir éfficace.
Mais se qu'il me gêne en revenant sur ma conclusion. C'est le nombre de personnes qui pratiquent une religion qui emène tout le monde avec un seul echo, laissant par ailleur beaucoup d'autres personnes sur la route. Se que je veux dire, c'est d'une exellente idée et valeur spirituel (les douze apotres et jésus par exemple), on en fait un géant qui n'as plus rien à voir a mon sens, avec les valeurs du départ. Une certaine spiritualité disparu avec l'avancée de l'évangilisation, dans les tribus d'afrique par exemple. Spiritualité qui correspondait tout à fait au dévellopement local de la tribu. Donc l'avancé de la religion, permet je pense peut-etres aussi, l'avancé d'une globalisation de la pensée et participe ainsi à la mondialisation. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ... Tu pourrais préciser ta pensée en des termes plus clairs ?Et puis si tu faisait un effort sur l'orthographe et la ponctuation ça aiderait sans doute un poil, aussi.
Enfin pour ce que j'arrive à saisir de ta pensée, tu différencie le christianisme originel, celui du Christ et des Apôtres, de celui pratiqué par l'Eglise. Critique qui n'est pas neuve, qu'on retrouve clairement dans Luther et dans le modernisme (du début du siècle, mais aussi dans le progressisme actuel, d'ailleurs). La réponse en est que l'Eglise, institution divine, est en tant que telle guidée par le Saint Esprit, elle ne peut donc pas dévier de la religion enseignée par le Christ. Enfin je conçois que tu n'arrives pas à le comprendre si tu es athée ("Dieu (s'Il existe)"). Ensuite, le fait que l'Eglise ait toujours essayé de répandre la Foi catholique à travers le monde n'a rien à voir avec une quelconque mondialisation. Au contraire, les missionnaires des temps anciens (et pas tant que ça) prenaient bien soin d'adapter la pratique (et non pas l'essentiel) au contexte local. Ils se sont d'ailleurs souvent heurtés à des catholiques métropolitains frileux qui ne les comprenaient pas. Quelques exemples : St François-Xavier, puis les Jésuites d'Asie, qui représentaient les Apôtres vêtus des costumes locaux ; les Vierges asiatiques en général, et japonaises en particulier, qui ont les traits asiatiques et le vêtement itou, ou, plus près de nous et assez amusant, les cérémonies de bénédiction des tambours de guerre des rois indigènes au Congo, au début du siècle, qui choquaient tellement en métropole parce qu'aux tambours étaient pendus ... des "restes" particuliers des rois vaincus ! Tout ça pour dire que l'universalité de la Foi n'a rien à voir avec la mondialisation. Et encore moins avec le "Meilleur des Mondes". |
| Zebre Zebra One
Jeanne,
ton interprétation de la religion ici (qui n'a rien de très original) n'a rien à voir avec le sujet. |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
(Je parle dans le vide ou quoi ?
Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion dans un fuseau plus appropriéavec un titre qui permettra d'identifier son contenu ?) |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
La micropuce
Ceci est absolument effarant! C'est long mais super intéressant! A lire et à faire transmettre! Les commentaires sur l'Apocalypse sont on ne peut plus intéressants! |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Déjà évoqué ici. |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Comme ça à deux endroits on peut encore moins le louper... |
| lux = ocelot Nuisible
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : bordeaux |
Incroyable qu'on parles si souvent de politique sur un forum qui refuse qu'on parles de politique.
Oubien sont-ce juste mes idées qui sont refusées? |
| technique | |
| bonne humeur |