Vendredi 16 Mai 2025
04:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est amusant, Trident, parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ailleurs risquent de l'être ici...

En tous cas, moi, je suis plus d'accord avec ce type d'arguments-là (les tiens). Oui, la pollution est bien plus grave que les changements climatiques, et oui, l'homme a infiniment plus de prise sur les premiers que sur les seconds. Sourire

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 21-11-2009 à 15:21 ]
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Le problème grizzly, c'est que le développement économique sans frein ne peut se faire sans acheteurs (consommateurs) "captifs". Donc il est limite malhonnête de plaider pour moins de pollution sans plaider une consommation maitrisée et "raisonnable". Que penses tu de la mise sur le marché d'imprimante moins fiables, mais moins chère qu'une cartouche d'encre, face à des imprimante plus couteuses mais réparables et plus durables. Inévitablement le consommateurs va acheter plus facilement les premières car plus dans les capacités financières du consommateur de base. Résultat le producteur démultiplie ses bénéfices, mais la pollution globale est plus importante.

Cherchez l'erreur.
251
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Ca ne me contredit en rien ? Vendre du périssable (polluant) à bas coût, est écologiquement une aberration. Mais économiquement ça permet d'avoir pour un laps de temps donné une prestation pour moins cher que ce qu'elle vaut. Et le consommateur captif ne se rend pas compte que les 8 ou 10 imprimantes à bas coût qu'il achète successivement lui coûtent au final plus cher que la grosse réparable dont tu parles.
Sauf qu'il les a tout de suite, sans attendre, sauf qu'il a à chaque fois les derniers gadgets à la mode (regard en coin vers les possesseurs de gadgetophones hé hé !). Ca n'en reste pas moins un gâchis de ressources...
252
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

c'est pour celà que le discour de certains fleure bon une certaine démagogie, on ne peut plaider pour la non pollution ou une moindre pollution et en même temps se faire le chantre d'un ultra libéralisme total pour ne pas dire totalitaire.

Tu n'est pas en cause Grizzly, sauf si tu tombes dans le panneau des propos de trident qui entre les deux fils ne collent pas. Sauf à tenter de faire croire que les deux positions sont compatibles.

[ Ce Message a été édité par: D.g&a le 21-11-2009 à 16:01 ]
253
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

En Causse ? Non, effectivement. Mort de Rire
254
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'ai bien noté, que DGA a dit qu'il y avait plein de pétrole, sur la terre .

D'autres disent que les stocks détenus par l'Arabie Séoudite seraient sur estimés , pour des raisons de prestiges et économiques !

Apparemment le pétrole serait de plus en plus profond et de plus en plus loin, et difficile à pomper .

Si la terre continue à se réchauffer , nous aurons moins besoin de pétrole !
Déjà que les marchands de fioul font la tronche, avec toutes ces économies, sans compter les maisons HQE (haute qualité d'environnement) avec 40 cm d'isolant on devrait être tranquille, voir avec des bottes de paille .

En plus l'Arabie Saoudite installe des panneaux solaires sur son sol, bientôt elle vendra de l'électricité !

Sans compter que dans le Sahara, en Afrique, on peut en mettre des panneaux solaires !

Il y en a même en Bretagne !

Si la terre se réchauffe et la mer, la Bretagne remplacera la cote d'Azur, Saint Tropez en Bretagne !!!

Quoi qu'au mois de juillet, je ne suis pas baigné souvent, c'est pas encore assez chaud, continuez à polluer !
Merci
Heureusement que nous sommes dans la rubrique polémique, sans s !
255
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-21 14:22:00, Grizzly_90 a écrit :

C'est amusant, Trident, parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ailleurs risquent de l'être ici...
Héhé, mais je ne suis pas binaire Grand sourire
256
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Le fuseau commençant à prendre de l'importance, j'ai ouvert un nouveau fuseau pour débattre du nouveau rebondissement sur les manipulation du GIEC.

Réchauffement climatique : la grande manipulation
257
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973