Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | revenu médian |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Héhé, je suis sûr que tu sais ce que je veux dire quand je demande d'où viennent tes chiffres... Entre ma grand-mère, que j'aime beaucoup, que je considère et que je respecte, qui me dit de quoi et l'OMC qui me dit autre chose, je ne sais pas, mais j'ai plutôt tendance à croire l'OMC Les USA, pays le plus libéral du monde? Vraiment? À en croire l'indice de liberté économique, en 2007, voici quel était le classement: ![]() Contrairement à la croyance populaire, Bush junior n'était pas un partisan du laisser-faire et du laisser-aller. Durant son règne, l'indice de liberté économique n'a cessé de chuter, because, 9/11.. Plus de réglementation, etc. Pour ceux qui se demandent à quel rang se situe la France pour 2009: 33e. Quant à la Chine: 82e. Quant à l'Inde: 86e. Souveraineté nationale? Mais à qui profite ces subventions? Évidemment, aux amis du parti au pouvoir. Les subventions sont avant tout politiques. De la pure partisanerie politique. Lobby, nombres d'électeurs, syndicat, pression, contributions électorales... tous des facteurs qui poussent pour avoir un morceau de la tarte des MES impôts! Une nouvelle stupide est tombée aujourd'hui au Québec: les gouvernements provincial (Québec) et fédéral (Ottawa) vont cracher 50 millions € pour que le Grand Prix de Formule-1 revienne à Montréal en 2010. Si c'était si profitable, on aurait vu des entreprises se précipiter pour investir dans le retour du Grand Prix. Une nouvelle qui m'a rassuré: le plus haut tribunal du Canada a reconnu le droit à une entreprise de fermer ses portes. L'histoire? Wal-Mart qui ferme son magasin grande surface quelques jours/semaines après le succès des employés à se syndiquer. La manoeuvre des employés fut des plus hypocrite. Lorsqu'ils furent embauchés, ils connaissaient les conditions de travail, les avantages et le salaire. Pourquoi rendu une fois à l'intérieur, on veut forcer la main de l'employeur pour donner plus? Si tu n'es pas satisfait de ton job, va donc voir ailleurs. |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
trident:
Citation:Il faudrait quand même réfléchir et s'informer vraiment avant de dire des énormités. La situation ressemble fort à celle de nos usines de 1860 : exploitation honteuse et massive de la main -d'oeuvre, prolétariat et sous-prolétariat vivant comme de véritables esclaves, une honte pour les chrétiens que nous prétendons être. |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Pour Hong Kong: vu et tamponné. C'est une ville chinoise du sud comme les autres avec ses inégalités extraordinaires.
Bon après j'ai discuté recemment avec deux québecois. Pour ce qu'en ai ressenti pour eux Madelin est un dangereux dirigiste et George W. Bush un laxiste. Mais, Trident, les choses ne sont jamais simples. |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Sans compter qu'Obama a la même politique intérieure que son prédecesseur en matière de soutien économique envers les secteurs stratégiques.
Citation:Si ta grand-mère négociait régulièrement des contrats avec la Chine, tu pourrais un peu la croire si elle te parlait de ce pays. Mon oncle est la personne de mon entourage qui connaît le mieux ce pays, mais forcément c'est une vision de terrain avec ses avantages et ses inconvénients. Mais si tu as une expérience personnelle de ce pays, n'hésites pas à nous la faire partager. |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Une p'tite nouvelle concernant la Chine, ce pays qui connaît une si formidable croissance économique pour le bien de tous. Forcément. Voici un aperçu de l'envers du décor Texte: Voilà à quel prix on obtient une croissance à deux chiffres par an. La "réeducation par le travail" y'a que ça de vrai. Je suis d'ailleurs persuadé que certains PDG par chez nous rêveraient de ça. |
| P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Loup râleur, quand tu as fait un post, il te reste une heure pour le corriger, ou rajouter de la littérature que tu aurais omis d'y inclure.
pendant cette heure là, il est inutile de créer un second post juste en dessous. merci de t'en souvenir. |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
S'il y en avait qui pensaient qu'Obama était le messie qu'il allait tout changer de A à Z, c'était très mal connaître le candidat. Mais ça s'excuse: tous les médias occidentaux (à quelques rares exceptions près) en ont fait une figure de proue représentant le changement et la fin de l'ère Bush. Obama est plutôt la continuité de bien des politiques entreprises sous l'administration Bush.
Expérience personnelle ou non de la Chine, ça ne change rien aux faits. Même raisonnement que la pauvreté: pas besoin d'avoir mis les pieds dans un bidon-ville pour savoir ce que c'est. Dommage que la dépêche de l'AFP ne cite pas le nom de l'ONG. Ça n'enlève rien au drame de ces personnes, mais c'est une information manquante importante. La Chine n'a pas eu une croissance à deux chiffres cette année (tout juste en-dessous: 9.9%). Ce n'est pas le seul pays à avoir eu dans les dernières années une telle croissance: Géorgie (12,3% en 2007) Lettonie (10% en 2007) Ainsi que: Panama, Qatar, îles Salomon, Slovaquie. Je n'ai jamais dit que tout était rose, parfait et exemplaire en Chine. Mais il n'y a personne qui me fera croire que c'était mieux en 1990 ou en 1890. Dans son ensemble, le sort de tous les chinois s'améliore inexorablement. Pas besoin de brasser des affaires là-bas ou d'avoir une grand-mère qui y est allée pour comprendre ça. |
| lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Citation: Pour savoir vraiment ce que c'est ? Si. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('trident, j'aime...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |