Jeudi 15 Mai 2025
15:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
benvinc
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Juste un petit poste pour en revenir à ce que tu disais Zebre,
Citation:
Le 2009-01-16 16:25:00, Zebre a écrit :

Il s'y trouve aussi un diaporama pas forcément bien fait mais qui pose quelques questions à partir de données chiffrées
Et bien, je me permet de revenir sur la FED, cette fédération de l'environnement durable, qui avait mis en ligne un "joli" powerpoint pronant les méfaits de l'éolien. Alors tout le document était truffé d'inexactitudes, de faussetés et de mensonges et se doit d'être démenti ! L’association France Energie Eolienne (elle ne cache pas son lien avec l’éolien, mais elle, au moins, est constituée de personnes connaissant le sujet … ) a créé un autre powerpoint pour faire la verité.
Bref, jetez-y un coup d’œil, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour voir comment fonctionne la désinformation ...
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-28 11:03:00, Zebre a écrit :

Je me concentre donc sur la théorie des variations solaires. La théorie elle-même n'est guère critiquée dans les autres articles de Wikipedia.
Mais dans cet article, un (UN SEUL) professeur prétend avoir démontré que cette théorie est fausse à partir d'une étude portant sur 1 siècle, où la corrélation entre les activités solaire et la hausse de température diminue.
Et cette étude qui le prouve est toujours à paraître...
(juste un commentaire : 1 siècle, à l'échelle du climat, c'est que dalle ! (comme le prouve la récente étude du PNAS qui se concentre au minimum sur 1 000 ans, et même ça c'est faible !)

J'ai trouvé cela la recherche

Apparemment, le GIEC dit que le soleil cause 10% du réchauffement. (Donc ça fait plus d'un professeur). Le site de la royal society semble dire la même chose.

Benvinc, c'était de l'ironie, je pense aussi qu'on peut faire confiance à un type qui étude cela depuis longtemps.
193
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok, donc la théorie est validée,

mais le GIEC estime que son impact est moindre que d'autres causes.
Le problème c'est que les autres causes sont entre autre celle de l'emission de CO2, et que cette théorie là n'est pas validée.
194
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, j'ai tro...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543