Samedi 20 Déc 2025
18:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
De la grippe Mexicaine faut il paniquer?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Halte ! (et halte aux rumeurs !)

Pas de disputes, vous allez loin. Punching ball

Pour rétablir les faits, il est exact que quelqu'un a parlé de la météo en France comme d'une protection anti-nuage radioactif : Il s'agit de la présentatrice Brigitte Simonetta qui annonce dans un bulletin météorologique d'Antenne-2 que la France est protégée du nuage par l’anticyclone des Açores (bulletin du 30 avril)
Donc printemps ou été, on peut être sûr qu'en France ou ailleurs, il y ait des pseudo-scientifiques pour nous sortir des bonnes blagues comme ça (quoique si on parle d'anticylone, c'est pas si bête quand même)

La crise de Tchernobyl, en France, fut gérée par le professuer Pellerin, sous la tutelle du ministre de la santé (Michèle Barzach). Par la suite, il a porté plainte pour diffamation contre différents médias ou personnalités qui ont affirmé qu'il avait déclaré que le nuage de Tchernobyl1 s'est arrêté à la frontière française. N'ayant jamais prononcé cette phrase, le Pr Pellerin a gagné tous les procès en première instance, en appel et en cassation.

Donc oui, des gens ont parlé de météo anti-nucléaire, et avec le temps et les on-dit, il est parfaitement compréhensible qu'on confonde ou emmêle les infos, pas la peine de se voler dans les plumes (ou poils).
Mais non il ne s'agissait pas d'un ministre, seulement d'une journaliste radio.

1 Ouille, mes subordonnées mal enchâssées !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

merci à toi Mayeul.c'est complet, construit et je ne suis pas capable d'en faire autant.
20
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
1
Patientez...

Alors

En France chaque année la grippe classique tue de 4000 a 6000 personnes. Aux USA l'année derniere 36.000 personnes.

Il y a 23 ans je travaillait au CEA et les chiffres existaient, le nuage on l'a bien vu passé ! je vous rassure on avait ce qui falait pour le voir et meme le sentir s'approcher ca sonnait de partout surtout dans le sud. Politiquement par contre des choix avaient été fait pour une raison finalement toute simple ! on renforcait le programme nucleaire de la France. Ce nuage tombait bien mal Clin d'oeil

On a toujours sacrifié l'homme face a l'interet economique et cela depuis longtemps. Une econonomiste (j'ai plus son nom) disait cyniquement qu'il valait mieux des morts par pathologie que par une guerre civile.

La grippe mexcaine pour moi n'est pas une grosse crainte, je pense que notre Pujadas national, l'homme qui aime bien annoncer les catastrophes avec son sourire de playmobile, en a fait des tonnes. Chaque vague de grippe tue, toutes les vagues de grippe tuent, celle-ci n'est pas la premiere ni la derniere. D'ailleurs on s'appercoit qu'elle ne tue pas tans que cela, mais qu'elle est surtout tres contagieuse et qu'elle va couter cher. Le pire serait tres contagieuse et mortel, tel que le fut la peste.

La grippe espagnole qui a surtout touché la tranche d'age de 15 a 25 ans (donc les jeunes) a reprensenté dans le monde bien moins de 1% des causes de morts.

Voila !

Pour ceux qui ont encore de doute
La société qui fabrique les masque a pris +40% en bourse le jour de l'annonce et les labo roche tamiflu + 16%. y'aura toujours des personnes que cela compensera Triste
21
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Allons bon ! Dingo, tu as quelque chose contre ce qui date d'il y a 23 ans ?
Epervier, tu n'aimes pas que Dingo parle en Dieu le Père, mais tu n'es pas capable de nous poster 2 posts raisonnables de suite... (il s'agit d'une figure de style, tu as certainement posté 2 fois de suite raisonnablement innocent ) C'est normal qu'on ne te croit plus. Si tu veux qu'on te croit (et même de toutes façons sur un sujet comme celui-là), il est préférable d'indiquer les sources d'info et de mettre les liens utiles (par exemple sur la page voilà belebleb).
Tu as bien affiché deux articles de journaux (j'en vois deux mais il y en a peut-être 4) et aucun donne les symptômes que tu as indiqué.

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 01-05-2009 à 13:31 ]
22
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('j'aurais franch...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543