Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Trace ta Route && Hadopi |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ou omettre de déclarer (autrefois) son poste de télé pour éviter de payer la redevance. Si les droits d'auteurs ne sont pas versés comment font les auteurs pour vivre (tous ne sont pas des compositeurs connus et plein aux as), ils prennent un second travail ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
![]() Comment les artistes de la Renaissance faisaient pour vivre alors qu'il n'y avait ni ministère de la culture ni Universal Music pour gérer leurs "droits" d'auteur ?? ![]() Alors bien entendu c'est difficile de trouver des mécènes, oui, j'en conviens. Bien sûr un tas de gens ne trouveront jamais de mécène et devront "trouver un deuxième boulot" voire même stopper leur "art"... mais en attendant, on ne conserve des époques baroques et classique que des chefs d'œuvres, que des artistes qui produisent quelque chose de bonne qualité. Ce système a clairement des limites et n'est pas forcément tout à fait adapté à la société actuelle, mais faut admettre que ça aurait évité de laisser monter sur scène des pauvres filles comme les pussycat dolls ![]() ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mayeul je doute que les Pussucatsdolls soient des auteurs compositeurs interprètes. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
dans l'article de TTR on aurait pu rajouter cet article de la loi scoute: le scout est pur dans ses pensées,ses paroles et ses ACTES. FSS |
epervieror_mode222 Membre notoire
Nous a rejoints le : 12 Mai 2009 Messages : 55 |
Je ne pouvais pas rester sans réponse après ses attaques! ![]() @ irdnael: Ou as tu vu que je prônais la gratuité?! @ Old GIlwellian: Ou as tu vu que j'étais contre les droits d'auteurs?! @ Routier Annecy: Je ne vois pas le rapport.... explique moi! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Alors soit plus clair, tu es pour l'obligation de payer les œuvres que tu veux voir et/ ou entendre ou non?.
La sacem c'est comme l'INPI pour les brevets et marques de fabriques, c'est un enregistrement d'acte de propriété des createurs musicaux Socièté des Auteurs Compositeurs et Editeur de Musique, elle se charge de taxer directement les utilisateurs pour reverser les droits aux propriétaires. Quel autre organisme défend les droits de ces créateurs - aucun. Alors certes quelques uns ont décider de mettre leurs œuvres directement à la disposition du public en les mettant sur la toile, comme ils sont aussi éditeurs, l'œuvre qui plait est alors demandé dans les gondoles de vente. c'est le moyen le plus rapide de se faire connaitre, mais il n'y a rien de neuf, avant les auteurs étaient des saltimbanques qui chantaient dans les rues et se faisaient ainsi connaitre. Et les colporteurs vendaient partitions et paroles. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Le truc con que...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |