Mercredi 10 Juin 2026
23:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La détection des comportements dès l'enfance
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

ben non pas tellement :

- d'abord faire reference aux Zones d'Education Prioritaire pour expliquer la violence, c'est confondre les causes et les consequences : tu as bien vu recemment que c'est suite aux agressions au sein de colleges hors ZEP que les enseignants des etablissements concernes font greve pour exiger justement le classement en ZEP. A ce compte la, en cas d'extension geographique des phenomenes de violences scolaires, c'est 80 % du territoire national qu'il faudra classer en ZEP

- Ensuite pour l'histoire de Djamel :

-c'est là ou vivent ses amis, sa famille, ses attaches
-dés qu'il a pu en partir il est parti!

ok, etait-ce du a la recherche d'un nouveau standing/confort ou a la violence dont il etait victime ?

-les comportements violents sont plus ou moins quotidiens! C'est clair que la promiscuite ne favorise pas les bonnes relations de voisinage. Mais les problemes de voisinage, ca n'est pas propre aux "cites". Si c'est bien de la violence des mineurs dont tu parles, je ne vois toujours pas le lien avec l'urbanisme/le cadre de vie. Et c'est cela que j'aimerais bien comprendre dans ton post.

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

si je parle des ZEP, c'est que je pense qu'avec ce projet, le gouvernement souhaite résoudre un probleme mais pas en s'attaquant aux bonnes causes!

On est d'accord pour dire qu'il y a plus de violence dans les etablissements classés en ZEP, et généralement proche de cités. (tout les profs et instits nouvellement formées y sont affectés alors que personnes ne souhaitent y aller). c'est que donc la violence, celle qui dérange vraiment elle est là!

une vie agréable dans les cités ne me semble pas forcement facile à mettre en place. les immeubles ne sont pas forcement tres tres classe. simplement les rendre plus agréable pourrait faire beaucoup. (ca parait con, mais ca marche...) Il y aussi les problemes que les parents (pour X raisons, et le but n'est pas de les détailler ici) ne peuvent pas forcement s'occuper de leurs enfants ! bref tout les elements me semble réunis pour que ca se passe mal. et le gouvernement cherche à savoir pourquoi ils sont violent...
Citation:
Mais les problemes de voisinage, ca n'est pas propre aux "cites". Si c'est bien de la violence des mineurs dont tu parles, je ne vois toujours pas le lien avec l'urbanisme/le cadre de vie. Et c'est cela que j'aimerais bien comprendre dans ton post.

tu prefere vivre dans un immeuble lavé tout les jours entretenu dont l'ascenseur marche; dont le parking ne ressemble pas à un champ de bataille? ou l'inverse? c'est certe qu'un point mais il me semble important, (et Borloo semble aller dans ce sens là, je n'en entend pas beaucoup parler...)
Citation:
ok, etait-ce du a la recherche d'un nouveau standing/confort ou a la violence dont il etait victime ?

je dirais les 2! dans le spectacle il parle que tu passe ton temps à courir. (c'est assez drole et je crois que ca date d'avant l'histoire des voitures brulés! mais ca montre bien l'etat d'esprit
(j'essaye de résumé, il refait lui et un pote qui se parlent)
-cooooours!
*ils se mettent à courir, au bout de 5 minutes à courir*
-mais pourquoi tu cours
-parce que tu cours
-mais moi je cours parce que tu cours
-mais alors on peut s'arreter de courir
-naan, j'ai pas confiance
*et il se met à courir plus vite*

(mon but n'est pas d'etre drole en refaisant son spectacle, mais quand la course se finit dans un transfo....)

Ce que je voulais dire aussi d'un autre coté, ce contre quoi les actions du gouvernement vont reelement porté et donc n'auront pas les effets escomptés, c'est de detecter des enfants violents (certes) qui ne seront dans des écoles en ZEP et qui sont déjà plus moins pris en charge! quand il s'agit d'un enfant, dans une classe, l'instituteur peut faire quelque chose. quand il s'agit de 10 eleves, c'est tout de suite plus compliqué!

j'espere avoir été plus clair.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543