Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'école française, la fabrique du crétin ? |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: Il y a une très grande différence entre ces 2 pays anglo-saxons et la France ou l'Allemagne. Les américains considèrent que les chaines les plus indépendantes sont les chaines privées, or c'est celle qui sont le plus dépendantes de la pub et de l'argent. En France on considère plutôt que les chaines d'états permettent d'assurer à la chaine une certaine indépendance. Pareil pour l'école. Dans le cas que tu cites, il s'agit plus de sponsoring, en incluant des problèmes ou il faut compter la monnaie du macdo plutôt que celle des croissants pour les problèmes de maths, Ou les documentaires sont faits avec des pubs, etc etc... La pédagogie n'a que très peu à voir là dedans. Ceci dis, je suis très content de mon sida mental, Je m'en sors pas trop mal. Il faut aussi voir que les universités Françaises ne sont pas considérées comme très bonnes, que les meilleurs universités américaines ne traitent même pas avec les Françaises ou les écoles. Que les américains dominent pas trop mal le monde des distinctions. Je pense qu'il faut mieux être chercheur aux USA qu'en France. Pour des gens qui forment des crétins, ils s'en sortent bien quand même. Apparament, tu es prof, tu participes donc à la contamination ambiante de tes élèves, les pauvres. Soazig, désolé ! Le bac est l'examen qui permet de comparer le plus de peronnes à un moment donné. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Ben, en fait Jack, as far as I am concerned by ce problème (on parle bien des universités ricaines, non? ![]() ![]() En fait, les études aux US, mais peut-être certains sont-ils mieux renseignés ici, s'arrêtent à peu près comme nous à 18 ans, mais avec un niveau à peine supérieur à la 4ème chez nous. c'est après, au moment d'entrer dans les "collèges" reconnus, généralement privés, que la sélection, draconienne parfois, se fait. Là, nos confrères d'Outre-Atlantique sont formés à un métier spécifique. Ils ont peu de culture générale, mais une très grande connaissance de leurs jobs. Il faudra que je mette ici, un jour, une petite anecdote au sujet d'une rencontre entre des étudiants ricains et des allemands qui prouve qu'on est loin d'être les plus crétins. ![]() anglicisme serait mieux. ![]() ![]() __________ ![]() [ Ce Message a été édité par: Calimero le 25-04-2007 à 12:05 ] |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |