Mardi 23 Sept 2025
00:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
10 jours sans écrans
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Harfang I
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

De même quand j'étais petit je n'avais même pas accès à la télé...et ce jusque à mes dix ans.ah si quand même j'oubliais,j'avais le droit de regarder un épisode de bonne nuit les petits avant d'aller dormir à mes 3-5 ans!
Mais éteindre les écrans...si vous coupez les écrans à tous sans laissez le choix,il n'y aura pas de volonté non plus...Mais il faudrait que chacun le fasse volontairement.Par exemple à l'internat il m'est arrivé souvent de ne pas regarder d'écrans pendant quinze jours,même en y ayant accés.Il y a pleins de choses à faire à la place;lire, sortir et s'ouvrir sur le monde,faire du sport et aérer son corps et son esprit,ou encore travailler(bon d'accord, en dernier recours,si vraiment on s'ennui trop )...
N'obligez pas les gens à éteindre les écrans,que chacun le fasse de sa propre volonté!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007

Réside à : Picardie
Patientez...

Citation:
Le 2008-05-28 09:26, Harfang I a écrit :

Mais éteindre les écrans...si vous coupez les écrans à tous sans laissez le choix,il n'y aura pas de volonté non plus...Mais il faudrait que chacun le fasse volontairement.
N'obligez pas les gens à éteindre les écrans,que chacun le fasse de sa propre volonté!

C'est vrai que c'est mieux de le faire volontairement. Mais c'est aussi pas mal d'y être forcé. C'est au moins un début, et on peut remarquer que l'on peut s'en passer, et de là, le faire volontairement...
Donc vive les coupures de courant prolongées!!!
13
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Il ne s'agit pas d'obliger, mais de sensibiliser, un peu comme la journée de la femme.
On invite les gens àse passer de télé, mais pas une journée. Ca ne rime à rien, on n'a pas le temps de s'habituer et de changer de façon de vivre.
10 jours.

Moi je suis prêt à la faire (j'ai vécu de 18 à 28 ans sans télé (mais avec ordi)), mais faut être un peu motivé, qu'il y ai une sorte de grand mouvement autour.
14
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973