Mercredi 10 Juin 2026
06:42

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
| Auteur |
les églises bientôt muettes ??
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
>>"Attention, deux minutes, s'il te plait: ça te plairait qu'un imam hurle dans tes oreilles cinq fois par jour?"
C'est EXACTEMENT l'argumentaire que j'ai utilisé il y a de cela quelques messages... et quelques temps!
Et curieusement, personne n'y répond!...
Mais attention: ce n'est pas l'imam qui appelle à la prière, mais le muezzin
Le fait qu'il n'y ait pas de cloche de ne choque pas plus que ça, si effectivement il n'y a pas non plus de muezzin (et inversement: si on casse les oreilles de nos frères musulman avec nos cloches, je trouverais normal qu'il mettent aussi des hauts-parleurs pour l'appel à la prière...)
Ensuite Zèbre, avant de crier haro sur "les musulman", j'invite à ce poser la question:
Y'a-t-il eu effectivement des revendications pour l'absence de cloche, de vrais ressentis de "provocations", ou bien est-ce une supposition des "bâtisseurs d'église" purement théorique?...
110 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|