Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | 10 jours sans écrans |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Quand j'étais jeune... pas question chez moi d'allumer la télévision...
Qu'est ce que je faisais ? --> je jouais aux LEGO (enfin, perso, j'etais plutôt du style je construisait, puis je démontais... sans vraiment jouer), --> je jouais au club des 5 avec mes frères et des voisines (pendant des heures...) --> je jouais à des jeux de société avec mes frères (vive la bonne paye et le monopoly, puis Ambition et Risk) --> je construisait des instruments de musique avec du bois, des clous et de la ficelle, --> je faisais des crèpes ou des gateaux (quand il pleuvait) --> j'allait à pied chez ma grand mere pour jouer à des chiffres et des lettres, --> j'allait faire du vélo avec des copains, --> j'allait taper le ballon avec des copains, --> je construisait des villes en sable (dans le bas à sable)... bon quand j'étais plus jeunes.. --> j'allait nettoyer l'atelier de mon oncle hébéniste et je revendais la sciure pour faire des litières pour chat, --> je démontais tout ce qui ne marchait plus... et je récupéré des pièces (dont les enceintes) pour faire du bruit Et aujourd'hui, je fais quoi, à la place de regarder la télé ? --> je bouquine, --> J'ai quelques responsabilités dans le scoutisme, --> je travaille, --> je joue à Ambition ou à Risk, --> je tape le ballon avec des collegues, --> je forum... --> je vais randonner, --> je cuisine à fond... Et oui, y a plein de truc à faire encore de nos jours sans la télé... |
Harfang I Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008 Messages : 107 Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes |
De même quand j'étais petit je n'avais même pas accès à la télé...et ce jusque à mes dix ans.ah si quand même j'oubliais,j'avais le droit de regarder un épisode de bonne nuit les petits avant d'aller dormir à mes 3-5 ans!
Mais éteindre les écrans...si vous coupez les écrans à tous sans laissez le choix,il n'y aura pas de volonté non plus...Mais il faudrait que chacun le fasse volontairement.Par exemple à l'internat il m'est arrivé souvent de ne pas regarder d'écrans pendant quinze jours,même en y ayant accés.Il y a pleins de choses à faire à la place;lire, sortir et s'ouvrir sur le monde,faire du sport et aérer son corps et son esprit,ou encore travailler(bon d'accord, en dernier recours,si vraiment on s'ennui trop ![]() N'obligez pas les gens à éteindre les écrans,que chacun le fasse de sa propre volonté! |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Citation: C'est vrai que c'est mieux de le faire volontairement. Mais c'est aussi pas mal d'y être forcé. C'est au moins un début, et on peut remarquer que l'on peut s'en passer, et de là, le faire volontairement... Donc vive les coupures de courant prolongées!!! ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il ne s'agit pas d'obliger, mais de sensibiliser, un peu comme la journée de la femme.
On invite les gens àse passer de télé, mais pas une journée. Ca ne rime à rien, on n'a pas le temps de s'habituer et de changer de façon de vivre. 10 jours. Moi je suis prêt à la faire (j'ai vécu de 18 à 28 ans sans télé (mais avec ordi)), mais faut être un peu motivé, qu'il y ai une sorte de grand mouvement autour. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |