Mercredi 10 Juin 2026
06:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
17 janvier 2005 , anniversaire de .......
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Plus qu'HItler et Staline réunis.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Patientez...

Luc !!!!! Help !!!! Ca me dépasse...
2
  Profil de Havelock  Message privé      Répondre en citant
Pélican
Membre actif

Nous a rejoints le : 06 Juil 2004

Réside à : Saint Lô
Patientez...

Citation:
Plus qu'Hitler et Staline réunis.

Et d'ailleurs, en prolongement de certaines des méthodes appliquées par Hitler.

Citation:
Luc !!!!! Help !!!! Ca me dépasse...

Qu'est-ce qui te dépasse ? La cruauté de ces assassinats d'innocents ?

[ Ce Message a été édité par: Pélican le 03-09-2004 21:20 ]
3
  Je suis scouts de Doran  Profil de Pélican  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Les principes eugéniques qui soustendent la Loi Veil n'ont été que recycler pour le besoin de la "cause" féministe.
4
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Connaissez-vous le vrai nom de cette loi ? enfin son nom complet...

Président-Premier Ministre-Député

La loi Giscard-Chirac-Veil !!!
5
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Haveloc, serais-tu un disciple de Luc ???

J'aurais préféré une opinion plus réfléchie...
6
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Patientez...

Non, je ne suis disciple de personne, juste libre penseur.

J'ai simplement cité Luc car il fait partie des rares à ne pas obligatoirement se conformer à l'ambiance catho/tradi du forum (et à le dire clairement, de manière argumentée, et souvent avec humour). Je n'ai hélas pas la même éloquence...

Et ce qui me dépasse, pour revenir sur mon post, c'est de voir comparer les crimes hitlerien et stalinien à cette loi... C'est tellement ridicule que je ne sais même pas quoi répondre, alors j'ai fait court...

Pour entrer dans le vif du sujet entre le pour ou le contre l'avortement, il faudrait entrer dans un interminable débat : A partir de quel moment l'embryon est considéré comme un "être humain" et non plus un amas de cellules... La grande partie des membres de ce forum vont répondre : dès sa conception. Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas.

[ Ce Message a été édité par: Havelock le 03-09-2004 23:00 ]
7
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ce débat a déjà cours ailleurs.
Quant à l'anti-conformisme de Luc, il n'est que le conformisme à la pensée unique: "le chrétien est ridicule dans le monde moderne"
8
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pélican
Membre actif

Patientez...

Citation:
Le 2004-09-03 22:53, Havelock a écrit
Et ce qui me dépasse, pour revenir sur mon post, c'est de voir comparer les crimes hitlerien et stalinien à cette loi... C'est tellement ridicule que je ne sais même pas quoi répondre, alors j'ai fait court...

Pourquoi est-ce ridicule ? Il faudrait t'expliquer, développer...

Citation:
Pour entrer dans le vif du sujet entre le pour ou le contre l'avortement, il faudrait entrer dans un interminable débat : A partir de quel moment l'embryon est considéré comme un "être humain" et non plus un amas de cellules... La grande partie des membres de ce forum vont répondre : dès sa conception. Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas.

Bien sûr que l'embryon est un être humain... De toute façon, s'il ne l'était pas en acte, il le serait au moins en puissance.

Une question qui n'a pas de rapport direct avec le sujet, Havelock, mais es-tu pour ou contre la peine de mort ?
9
  Je suis scouts de Doran  Profil de Pélican  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Mais dis moi Havelok (avoir un regard sur quoi ? )je ne sais pas si ton ego est surdimensioné mais oserais tu contredire les scientifiques ? je m'explique ( et radotte ) il s'est tenu en 2000 un coloque de plus de 2000 gynécologues, medecins, infirmières, sages femmes ..A la fin de ce coloque il est ressorti comme conclusion que l'être huamin pouvait être considéré comme tel dés sa conception . He oui au bout de quelques jours la cellule contient déja presque toute les infos sur la prochaine personne ....mais ce fuseau à déja été abordé ( merci de le préciser j'ai la flemme )donc tenons en nous au sujet même , a savoir sur le véritable génocide qu'il se cré chaque année ...
Ha oui chose "amusante" ( mauvais terme pour qualifier cela ) amusz vous à multiplier le nombre d'avortements par an X 30 ....
250 000 (j'arrondis ) X30 ===
10
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-09-03 23:25, Zebre a écrit

Quant à l'anti-conformisme de Luc, il n'est que le conformisme à la pensée unique: "le chrétien est ridicule dans le monde moderne"

Oui oui, être "anti-conformiste" finalement, c'est du conformisme... Quelle réelle plage de liberté de pensée nous reste t'il alors ?

(Ah oui, j'oubliai juste de vous dire que j'étais Chrétien et fier de ma foi, mais pas toujours de mon Eglise...)

[ Ce Message a été édité par: Havelock le 03-09-2004 23:52 ]
11
Pélican
Membre actif

Patientez...

Citation:
Le 2004-09-03 23:43, Havelock a écrit
Oui oui, être "anti-conformiste" finalement, c'est du conformisme... Quelle réelle plage de liberté de pensée nous reste t'il alors ?

Eh, Havelock, ce n'est pas Zebre qui a introduit la question du "conformisme". Et quand il parle du "chrétien ridicule dans le monde moderne", est-ce qu'il se trompe ?

Citation:
(Ah oui, j'oubliai juste de vous dire que j'étais Chrétien et fier de ma foi, mais pas toujours de mon Eglise...)

Mince alors, tu es fier de ta Foi et pas de Celle par laquelle tu l'as reçue... à moins que ce ne soit pas d'Elle que tu tiens ta foi ?
12
Havelock
Membre

Patientez...

Pélican,

Le Chrétien est loin d'être "ridicule" dans le monde moderne. Mais il n'a pas le monopole du bon sens et il peut se tromper. Bien sûr, tout celà n'est qu'une question de "point de vue".

Quant à ma Foi Chrétienne et à la manière dont je l'ai "reçue", il s'agit là de questions personnelles et intimes (bien éloignées du sujet de ce fuseau) sur lesquelles je n'ai aucune envie de m'étendre en public. Mais je vais lancer un nouveau sujet ce midi ou nous pourrons en discuter.

Edit : Je ne sais pas exactement ce que tu a voulu insinuer avec tes "F" en majuscule ou minuscule. Dois-je comprendre que la Foi "recue" de l'Eglise Chrétienne Catholique mérite la majuscule mais que la Foi reçue d'autres religions ou Eglise ne le mérite pas ?

[ Ce Message a été édité par: Havelock le 04-09-2004 11:05 ]
13
Pélican
Membre actif

Patientez...

Citation:
Dois-je comprendre que la Foi "recue" de l'Eglise Chrétienne Catholique mérite la majuscule mais que la foi reçue d'autres religions ou eglise ne le mérite pas ?

Tu as tout compris ; juste une précision : la Foi est reçue de Dieu, mais par l'intermédiaire de la Sainte Eglise.

Citation:
Le Chrétien est loin d'être "ridicule" dans le monde moderne.

J'espère bien, mais pour beaucoup, il passe pour tel (à cause du recours à l'enseignement infaillible de la sainte Eglise, qui passe mal dans un monde rationnaliste (ce qui n'est pas équivalent à rationnel) ).

[ Ce Message a été édité par: Pélican le 04-09-2004 12:25 ]

[ Ce Message a été édité par: Pélican le 04-09-2004 13:59 ]
14
Havelock
Membre

Patientez...

Finalement, je crois comprendre l'origine de notre "joute" : J'ai fais une erreur quant aux termes employés.

J'ai été élevé dans la Foi Chrétienne (baptème, communion, confirmation) c'est pourquoi je me déclarais "Chrétien". Mais c'est une erreur car celà implique effectivement l'adhésion à certains "rites".

Je suis simplement Croyant.
15
Zebre
Zebra One

Patientez...

>>Oui oui, être "anti-conformiste" finalement, c'est du conformisme... Quelle réelle plage de liberté de pensée nous reste t'il alors ?

Non, l'anticonformisme aujourd'hui, c'est de croire qu'un Dieu a souffert pour tous les hommes, est mort pour leur salut, et qu'il nous appelle sur un chemin de sainteté qui n'a rien à voir avec la facilité et la justification des moeurs jouissifs.

Les conformistes sont ceux qui se conforment aux courants de la société actuelle: tolérance et permissivité excessive ! Les autres sont des ringards.
Luc Est conformiste, mais à un degré qui le rend déjà moins conforme !

Les fuseaux où nosu avons parlé du statut de l'embryon (c'est très intéressant, il n'y a rien de définitif):
  • 30 ans ça suffit
  • L'avortement
  • 16
    jaguar42
    Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
    Patientez...

Merci Zèbre pour tes propos bien rassurants.
    C'est choquant de voir la faiblesse de propos de certains qui ne veulent qu'adapter leur conception religieuse à notre société décadante.
    17
      Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni

Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Patientez...

il ne suffit pas de naitre dans une ecurie pour ce croire cheval mon cher Stephanois et mon cher Lyonnais.

Quand a votre croyance en Dieu, Dieu n'est qu'une hypothese. Une hypothese interressante, mais une hypothese ! De la a se prosterner devant le clergé pour obtenir des indulgences et gagner un paradis hypothetique, il y a encore de chemin a faire.

Rassure toi, j'ai fait toute la boucle, meme enfant de coeur, Dieu par ses pretres n'est qu'une vision d'esprit bien plus terre a terre et materialiste.

Cepandant tes conclusions ne sont pas risibles pour 2 sous, elles seraient meme quelque part pathetique !

Luc
    18
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Havelock
    Membre

Patientez...

Très cher Jaguar,

Si le terme "faiblesse de propos" concerne mes réponses, j'en suis totalement désolé.

Un genou en terre, j'implore le pardon pour mon manque d'érudition, la faiblesse de mes réparties, mon incapacité de raisonnement. Et je me prosterne devant la magnificence de mes contradicteurs. (tout celà sur fond de nuit étoilée, de clairière perdue aux fond des bois, de torches flambantes et regards inquisiteurs des susnommés) Que ça ait "de la gueule" tout de même !

Ben oui, moi je marche à l'intime conviction.

Et le plus "drôle" dans cette histoire, c'est que je suis défavorable à l'avortement. Quoi qu'il y ai des cas ou je conçoive qu'il faille en arriver à de telles extrémités (notemment lorsque la vie de la mère est en danger en raison de la grossesse). Mais avant tout je respecte la liberté des autres à choisir ce qui leur parrait être la meilleure solution.

Je n'ai jamais été confronté directement ou à travers des proches à un choix d'IVG. Certainement que si celà arrive un jour et que je puisse en discuter, j'essaierai de présenter toutes les solutions alternatives. Mais je respecterai de toute façon le choix final de mes amis.
    19
    SE Hérisson
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
    Patientez...

J'aime mon cher Niouniou quand tu te piques de philosophie Ton analyse malgré son conformisme notoire a le mérite de poser une question :Dieu existe-t-il ?
    20
      Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
    Pélican
    Membre actif

Patientez...

Citation:
    Dieu n'est qu'une hypothese

Cher Luc, j'ai renoncé à compter le nombre de fois où tu nous as asséné cette affirmation. Alors toi qui nous taxes de dogmatisme, pourrais-tu l'étayer ? Dans un fuseau dédié, bien sûr, car je ne crois pas que ce soit le sujet de celui-ci...
    21
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

>>il ne suffit pas de naitre dans une ecurie pour ce croire cheval
    Et un Zèbre, dans une écurie, ça le fait, non ?

>>Dieu n'est qu'une hypothese. (...) De la a se prosterner devant le clergé pour obtenir des indulgences et gagner un paradis hypothetique, il y a encore de chemin a faire.
    Rhôôôôô ! Quelqu'un t'aurait demandé quelque chose d'aussi ignoble dans ton enfance ? Mais c'est donc pour cela que tu déteste à ce point le clergé ?!
    Allons, allons, tu as grandi, tu sais bien aujourd'hui qu'aucun chrétien ne se prosterne devant son clergé !!
    (et encore moins pour des sous, fût-ce en monnaie d'indulgence !!)

>>Dieu par ses pretres n'est qu'une vision d'esprit bien plus terre a terre et materialiste.
    ...que quoi ?

>>tes conclusions (...) seraient meme quelque part pathetique !
    On est d'accord là dessus. C'est pathétique de se croire révolté quand on n'est que soumis à la pensée de la masse !

Mais trèves de gentillesses, il y a eu tout au long de tes messages, Luc, de vraies analyses et des vérités.

Que tu ne croies pas en Dieu ni en diable m'importe peu, on ne convertit pas par internet. Parce que Dieu n'est pas une affaire d'esprit, mais de coeur ! (d'abord)

S'il se pouvait qu'ici ce coeur soit respecté, ce serait une avancée humaniste ! (pour commencer)
    22
    Gavroche
    Chante

BONNE HUMEUR: 22 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Patientez...

"Dans notre beau pays des droits de l'Homme,un enfant est assassiné dans le ventre de sa mère toutes les 4 minutes. Leurs assassins et leurs complices devront payer un jour. ILS ONT MASSACRES UN INNOCENT!!!"
    Mon cher Chamois, ça te rapelle rien?!
    Compte sur moi le 17 janvier, dans tte la ville!
    FSS
    23
      Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
    Chamois DLC
    Membre confirmé

Patientez...

Citation:
    Le 2004-09-04 20:40, SE Hérisson a écrit

Dieu existe-t-il ?

ben à mon humble avis ........oui mais sinon je vous conseil les preuves de l'existence de Dieu par ST Thomas D'Aquin .( vive les topos dessus ! )

24
    Civis Romanus Sum
    Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004

Réside à : Roma
    Patientez...

Par rapport à l'avortement il faut selon moi discerner deux cas de figure:
    - des cas où l'enfant ne serait pas protéger dans sa vie, ou quelques cas où l'avortement peut se comprendre. Je veut dire par là les fils conçu par l'intermédiaire d'un viol; ou les fils de toxico dépendant. Dans ce cas je n'accepte pas l'avortement, mais je pourrais hypothétiquement le comprendre. Il faudrait cependant l'actuer sous attentive réflexion personelle et médicale.
    - par contre le cas où l'avortement est conçu en tant que moyen de contraception: NON. Les petites p**** qui se retrouvent enceinte à 16 ans pouvaient, vu que la connerie doit malheureusement etre faite, utiliser d'autres moyens de contraception. On encore l'avortement dans le cas de conception d'enfants malades (trisomie ou autre ...) dès leurs conception: l'amour vers un enfant ne se fait pas en présupposant son sexe ou autre (genre: "je ne voulait pas une fille, je ne l'aime pas", le discour est plus complexe pour les autres cas, mais l'exemple est une simplification).

Il faut donc analyser les cas chacuns dans sa particularité, et surtout prier et aider d'un support moral les femmes qui actuent un avortement, c'est jamais facile (Lisez vous un des premiers livres du P. Guy Gilbert dont je ne me rappelle pas le tittre, pas mal de page sur l'argument).
    Heureusement en Italie la loi est plutot restrictive, non pas commme en France (normal ...).

Le discours sur l'existence ou pas de Dieu n'a pas l'air d'avoir sa place dans ce fuseau, le forum catholique (par exemple) existe bien pour quelque chose ...

Eric
    25
      Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Tout à fait, et de plus
    sinon je vous conseil les preuves de l'existence de Dieu par ST Thomas D'Aquin
    -> il ne s'agit pas de "preuves" mais de "voies". La nuance est importante !!!
    26
    loulou du loup- Lynx P
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
    Patientez...

et le 21 janvier alors?
    27
      Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
    Gazoou CM
    Progressant

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004

Réside à : St Jean de Luz
    Patientez...

C'est 9 jours apres mon annif!!!!!
    28
      Je suis SUF  Profil de Gazoou CM  Message privé      Répondre en citant
    Chamois DLC
    Membre confirmé

Patientez...

ca nous fera deux occasions de porter un brassard noir : le 17 et le 21 ...
    29
    antoinedds
    Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
    Patientez...

t'oublie la troisième occasion: le 28 juillet
    30
      Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
    Aucun sujet lié

technique
        bonne humeur
      RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
      webmestre@fraternite.net