Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | De la grippe Mexicaine faut il paniquer? bis |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour nous dans le Loiret il y a 6 centres de vaccinations, Ormes, Olivet, Montargis,Orléans, Pithivier, Gien.
Le premier jour on à eu en tout et pour tout; 60 personnes Actuellement c'est 1650 personnes. Les locaux sont trop petit et le temps d'attente peut aller jusqu'à 3 heures. Il y à deux à trois médecins par centre, des infirmières (parfois étudiantes de 3 ème année) et les secouristes. Le tout piloté par un chef de centre et son adjoint. sur olivet, le centre est un clsh dans les bois...au bout d'une allée boueuse sans éclairage. La Mairie à fait le nécessaire pour l'installation de 10 lampadaires....et l'armée est mandatée pour installer des grandes tentes pour soulager les gens qui attendent dehors parfois sous la pluie et le vent.... Que peuvent faire des scouts? voilà, un sujet à débattre rapidement, ce ne sont pas des personnels médicaux, en revanche, ils pourraient aider les nombreuses mamans encombrées pendant des heures avec leurs landeaux, poussettes sacs, enfants.... sur olivet, ils pourraient aider pour faciliter les gens qui se garent car le parking est minuscule et tout autour on se gare à la sauvage, sans respecter quoi que ce soit, ni qui que ce soit. c'est ahurissant. La spécificité du Loiret n'est pas le sujet ici |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Izard, tu devrais ouvrir un autre fuseau "bureau des pleurs et des propositions constructives",
car là, comme ça démarre, tu vas en avoir 3 pages très vite |
La spécificité du Loiret n'est pas le sujet ici
ouais, mais les problèmes énoncés, existent (parfois de façon encore plus criante) ailleurs...ce n'est pas un problème made in loiret. se posera aussi la question du; les scouts c'est peut être une bonne idée...mais pour les assigner à quelle tâche? le service d'ordre (si j'ose dire...) est fait par les secouristes, les papiers sont fait avec les infirmières et les vaccins sont administrés par les médecins....donc du personnel plutôt médical. le scout à bien des qualités que je ne veut nullement minimiser....mais il n'est pas un personnel du secteur médical. Donc , pour ma part; des scouts oui, pour quel rôle; à clarifier, c'est dans l'interêt de tous. Ils doivent aussi savoir à quelles contraintes ils s'engagent...ce n'est pas de tout repos et ce n'est pas le pays des bisounours. ça, c'est pour l'honnêteté envers les bénévoles. Autre détail, qui n'est pas des moindres; la vaccination contre la grippe A est un sujet ou il y à des personnes qui sont pour et des personnes qui sont contre, aller aider bénévôlement en tant que scout de X ou Y, c'est prendre position, ce n'est pas neutre. Jusqu'ou l'association dans son ensemble peut dire oui/non, et jusqu'ou le scout avec sa conscience individuelle peut dire ; oui/non. |
| Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Nous dans differents lieux d'une ville proche de chez moi, une personne est venue me voir en faisant de la prospection me disant qu'il ne fallait surtout pas se faire vacciner, car ce vaccin contienderait du mercure, et que dans plusieurs mois cela provoquerait des paralysies... et que tout ça n'était qu'une histoire d'argent puisque ce vaccin à été fait en l'espace de quelques mois... reste à savoir si ce qu'il dit est vrai, mais moi je sais que ne me ferais pas vacciner..... |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Vous vous êtes fait vaccinés, tous ceux qui écrivent ?
Car aprés avoir fait le circuit, on voit bien les défauts, si caractéristiques des administrations. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, surtout pas. Il est hors de question que je me vaccine, même si mon administration me l'impose. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
comme je l'ai expliqué dans le fuseau approprié ici...
je ne me ferais pas vacciner, car je suis comme tout ceux de mon age et plus ancien déjà immunisé, ne chargeons pas le mule de l'assurance sociale inutilement. mais j'ai conseillé à mes enfants de faire vacciner leurs petits, c'est quand même la vaccination qui a fait reculer, la rage, la tuberculose, le tétanos, la polio, la variole, la coqueluche et les oreillons entre autres. mais tout les ans je me fais vacciner contre la grippe saisonnière et je ne vais pas arrêter cette année, le 4 novembre tout les ans pour ma fête, zou.......... je me fais ma piqûre. je l'ai eu 3 fois dans ma vie c'est suffisant pour ne pas avoir envie d'y repiquer. |
ps rapide; "car ce vaccin contiendrait du mercure",
j'ignore s'il y en à, mais je sais que dans votre boite de thon, de maquereaux, de sardines, du mercure il y en à...en dose infinitésimale certe...comme pour un possible vaccin. perso je me suis fais vacciner, mais jamais je ne ferais de propagande pour ou contre le vaccin par démarchage, j'estime que c'est un choix strictement personnel et qui doit être fait librement par chacun d'entre nous en conscience. |
| technique | |
| bonne humeur |