Mardi 9 Juin 2026
16:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
2008,annee du scout...
Enoz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

...En Australie.

Comme peut nous le montrer cette page pour ceux qui parle un minimum d'anglais.
Le scoutisme australien aurait donc 100 ans cette annee,et je me demande comment il a pu se propager si vite si loin.C'est avant la France!

En Australie,il y a un seul mouvement scout autorise,non-confessionnel.ils ressemblent un peu au SdF au niveau de l'uniforme et pas seulement.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Patientez...

L'Australie était territoire britanique et fait parti du Common Wealth. Il est donc "normal" que les sujets de Sa Graçieuse Majestée aient bénéficié dans les premiers de "l'invention" de Lord Baden Powell ;)
1
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Dans tous les territoires du British Empire, les jeunes Britons avaient accès aux revues venues de Grande Bretagne, le livre de B-P y fut donc vendu dès sa parution, sans avoir besoin de traduction ou d'adaptation. Baden-Powell y était un héros tout comme "au pays". Il était donc normal que le scoutisme y fit son apparition très vite, aussitôt que les journeaux et livres imprimés en Grande Bretagne furent débarqués des bateaux.

Notons qu'en France comme en Belgique il y eu des troupes anglaises dans les communautés britanniques avant que les autochtones ne s'intéressent au scoutisme et que dans d'autres pays (comme en Italie) ce sont des Britanniques qui ont lancé le scoutisme local.
2
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

A propos de declarer une "annee du scout",ca pourrait peut etre donner des idees a certains pour l'an prochain.

Et merci pour les explications
3
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le scoutisme australien aurait donc 100 ans cette annee, et je me demande comment il a pu se propager si vite si loin.C'est avant la France!

Outre l'effet Common Wealth, il faut aussi noter qu'en France, on a rechigné à valoriser le scoutisme...
'Pensez, un mouvement qui venait d'un anglais de confession protestant, et ce juste après la loi de 1905! (c'est aussi sans doute aussi du fait qu'on soit à cette époque en période post-1905 que ce soient les EEdF, laïques, qui se soient formés en premier à l'échelle national, s'entend)
4
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

A la différence que, en 1911 les EdF n'étaient pas laïques, mais neutres, et qu'ils auraient été prêts à accepter des unités confessionnelles, ce sont les Unions Chrétiennes qui préféraient ne pas dépendre de chefs non issus du protestantisme. A souligner qu'au moins un Evêque, en Bretagne, soutenait les EdF avant 1914 et qu'il y avait de nombreux catholiques, certes plutôt de tendance Silloniste, au sein des EdF
5
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net