Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Jean Paul II réhospitalisé |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>>Notre bon JP fait désormais partie de l'histoire. ... Alors, le prochain ?!
Pégase, ton comportement est macabre. le pape n'est pas encore mort ! Comme a répondu Mgr Barbarin aux journalistes qui lui posaient la question (le 25 février): "Parlons en moins, prions plus". Ce sera le mot d'ordre pendant les derniers jours du pape. (et s'il nous revenait, ce trompe-la-mort ?!) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-04-2005 23:20 ] |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Citation: Tu le fait exprès, Zebre !!!!!!!!!!!!!! J’ai dit qu'une page était en train de se tourner, et non pas qu’elle était tournée. Merci de remettre ce que j’ai écrit dans son contexte et ne pas détourner mes propos. |
| Zebre Zebra One
J'aime ton "désormais",
et puis bref, on ne va pas se disputer ici, ce n'est pas le lieu. |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je ne pense pas qu'il faille encore prier pour l'"aprés-pape" Il faut je pense plus prier pour ses derniers jours, pour qu'il parte en paix. Il n'est pas encore mort...
Aprés viendra le temps de prier le Saint Esprit afin qu'il éclaire le Conclave et ceux qui vont élire le prochain pape. Mais notre saint père le Pape Jean-Paul II n'est pas encore mort, on ne sait pas ce qu'il peut arriver... Il faut prier pour qu'il garde son courage jusqu'au bout. |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je ne doute pas un instant du courage de notre pape. Il l'a déjà prouvé tant de fois. Il serait présomptueux de ma part de penser que ma prière de pécheur puisse sauver son âme. Mais il serait aussi présomptueux de penser le contraire car nul ne sait ce qu'elle vaut réellement devant Dieu, le seul Juge. En tout cas je dis merci à Dieu pour nous offrir le privilège de connaître son serviteur.
Sans aller jusqu'à parler de miracle, comment pouvons ignorer la ferveur qui atteint le monde entier, ému non pas à l'idée de voir disparaître un grand personnage de l'histoire, mais pris d'une réelle affection pour Jean-Paul II? La sagesse semble gagner les foules de tous les pays qui n'espèrent pas forcément un nouveau rétablissement mais veulent accompagner le saint Père et se tenir à son chevet. Même des non croyants voire des gens hostiles à l'Église catholique ont au moins de la sympathie pour l'homme. Dans la dignité et la simplicité, auprès des siens, rassemblés autour de lui ou se joignant à la prière à distance, Jean-Paul II "vit" une belle mort et continue de convertir "dans les arrêts de jeux". Certes tous ceux qui manifestent leur émotion pour le pape dans ces moments difficiles ne lui ont pas toujours été bienveillants. Mais c'est peut-être dans la perspective de la séparation qu'ils découvrent en toute sincérité qu'il va terriblement leur manquer. Aveuglés par la rancoeur ils ne savaient pas à quel point ils l'aimaient. A défaut de parler de miracle pouvons-nous ignorer ces signes? Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 02-04-2005 08:58 ] |
| vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Il faut peut-être relire ce qu'a ecrit Luc... Il me semble au contraire qu'il a fait preuve de pas mal de respect pour le Saint-Père.
Mais franchement "UDP" c'est "un peu court" quand même... soit on ne mets rien, soit au minimum on peut écrire "en Union de Prière", ce n'est quand même pas si long à écrire... |
| Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
en union de prières..pour notre Pape qui souffre enormément. |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
udp
z'avez eu peur ? Sérieusement, pas la peine de faire un drame parce que certains n'écivent pas "udp" en entier... C'est sûr que c'est pas le must, mais ce n'est pas non plus "scandaleux"... On ne priera pas plus en mettant plus de lettres sur un forum... ce n'est qu'un moyen de donner une expression de ce que l'on pense, pas l'exact reflet de nos pensées... "le post ne fait pas le posteur"...(disons pas toujours) Cela dit, il faut prier... y'a qu'ça de vrai ! Alors allons-y tous ! |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
ouf! Nous voilà sauvés, pour toutes les fois où notre post a été un peu trop risqué, merci rantanplan de rendre justice!!
Plus sérieusement, l'agonie du pape me rappelle celle d'un membre de ma famille, et je me dis que toute la communauté chrétienne et tous ceux qui se rassemblent sans discontinue sur la place St Pierre à Rome sont un peu comme une suele et même famille venue au chevet de leur père! Cela m'émeut, et je me rends compte que pour beaucoup de personnes qui ont vu le pape Jean Paul II tout au long de son pontificat, c'est un événement qu'ils vivent presque personnellement! Maintenant nous souhaitons tous pour lui une belle mort sans trop de souffrance (il a demandé à ce qu'il n'y ait pas d'acharnement thérapeutique), et il continuera à oeuvrer pour l'Eglise à travers le prochain pape. Pour le moment il faut veiller avec lui, tout comme il a toujours su nous accompagner!! |
Citation: Si c'est pour donner suite à mon message, Vison, il y a une mauvaise interprétation. Je n'ai jamais dit que Luc, quoiqu'il pense de l'Église, n'avait aucune sympathie ou aucun respect pour le pape en personne. Mais au fond pour moi les justes de la dernière heure ont autant leur place auprès de Dieu que les fidèles du premier jour, ce ne sont d'ailleurs pas forcément les derniers à prendre place au paradis (Cf le bon larron). Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 02-04-2005 15:27 ] |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
C'est fini...
L'humanité perd un homme de paix, L'Eglise perd un grand guide Quelque part, ce doit être fête dans le Royaume des Cieux ce soir. |
| Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Le Saint-Père n'est plus ...
"Celui qui croit en moi, a la Vie éternelle" |
Il est parti un beau jour de printemps. Le lendemain, avec un ensemble vocal, je devais chanter la missa brevis en Fa de Mozart dans le cadre de "1000 choeurs pour un regard" au profit de la recherche sur les maladies oculaires. Le chef qui nous dirigeait tout en n'étant pas croyant mais très touché par la mort du saint Père a tenu personnellement à lui rendre hommage publiquement en lui dédiant notre concert.
Af' |
| Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
il était telement formidable mais il faut aussi prié pour son successeur |
| Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Crois en la Sainte-Providence (qui a déjà agit il y a quelques années, je te rapelle lorque qu'une personne inconnue de tous est devenue Pape... ) et la question du successeur point tu ne te poseras ...
|
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
le saint pere Jean Paul 2 etait un saint homme et il le sera toujours!!
mais ne soyons pas triste!! car il est toujours parmi nous!!nous devons etre heureux pour lui!! il a rejoint notre seigneur! |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
http://66.49.246.193/pellerinfh/PopeJohnPaulII_files/PopeJohnPaulII.html
En espérant que le lien passe complet. |
| Zebre Zebra One
Il passe, mais ce n'est pas une raison pour ne pas utilise les balises [URL] |
| technique | |
| bonne humeur |