Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Les écoliers n'auront plus cours le samedi matin à la rentrée 2008 |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Moi j'ai toujours eu cours Lundi, Mardi, Mercredi matin, jeudi et vendredi. Je croyais que c'etait exceptionnelle d'aller en cours le samedi matin |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: moi non plus, d'ailleurs... c'est pour ça que je m'étonne que cette histoire fasse autant de bruit!! comme Masiu, je pensais que les écolier ayant cours le samedi matin étaient relativement rares, mais à priori... je me trompais! |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
ce n'était pas si rare: mes cousins: lille, amiens, abeville, versailles avaient tous cours le samedi matin |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Ca se fait beaucoup... mais ca ne dépend pas des villes mais des écoles! (pour le privé au moins)
Au moins ca va généraliser et faciliter les emplois du temps des familles et des associations... Après reste a savoir si la semaine de 4 jours sera imposée à tous. Elle est très répandue et même si elle connait beaucoup d'opposants je crois qu'elle a baucoup de succès. Un vrai Week end de 2 jours c'est vraiment l'idéal... |
| technique | |
| bonne humeur |