Lundi 25 Mai 2026
12:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Jean Paul II réhospitalisé
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gavroche
Chante

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

UDP
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

UDP
70
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

UDP
User Datagram Protocole ? (protocol internet)
http://www.commentcamarche.net/internet/udp.php3

Voila a moins que cela veuille dire autre chose, mais les abreviations vous savez moi .... ?????

Si vous aimez votre PAPE cela devrait etre autre chose qu'un UDP ...

[ Ce Message a été édité par: Luc le 01-04-2005 14:56 ]
71
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Alors Luc... Que faire de plus qu'un UDP?? Vas-y eclaire-nous de ta lanterne...

Je vais aller a Rome et löe soigner comme ca, par operation du Saint Esprit, qui justement avait besoin que je vienne. Ou alors on envoie Amodeba, qui est infirmiere donc doit s'y connaitre dans ce genre de trucs...

Non nous ne pouvons rien faire de plus que de prier pour notre Tres Saint Pere. Il a recu aujourd'hui le sacrement des malades d'apres l'AFP.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour l'affubler d'un si dedaigneux "votre". Si tu ne le reconnais ni ne le respecte, respecte au moins l'homme malade, souffrant qui est en train de deceder.

Qui a dit :"Pere pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font?" Je pense que le Pape doit dire ca pour tout ce qui se dit sur lui...

Prions pour que la volonte de Dieu se fasse en toute chose...
72
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

UDP = Union de priere, je pensait que si vous aimiez votre pape, vous l'auriez ecrit, plutot que de lacher 3 lettres
73
aurochs
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Puisque tu sais que UDP signifie Union de Priere... A quoi servais ton post?

Et de quel droit te permets-tu de juger ces personnes en pesant leur amour pour le Pape?
74
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ceci dit, et je l'ai déjà dit, j'approuve Luc sur ce point !
75
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Mon cher Aurochs,

c'est un combat de titan qui nous oppose ... nous je plaisante, les aurochs sont des gens rares en precieux et d'espece reconstitué

De plus tu l'ecrit avec un S comme moi

Aurochs !

Puis, je vais te dire, la mort du pape est aussi pour moi quelque chose de pas simple, malgres de divergences de fin de regne (c'est un chef d'etat)... comme indiqué ci bien au dessus, cet homme a changer la face des pays de l'est, ce n'est aps anodin de le perdre.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 01-04-2005 17:01 ]
76
jaguar42
Joyeux membre

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

En effet le Pape est chef d'Etat (le Vatican) mais il est surtout le représentant du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Terre. C'est cela qui fait sa valeur et qui fait que sa mort pèse très lourd sur la balance.

En espérant que tu puisse comprendre ces quelques paroles.
Prions pour notre pape, sa succession et pour notre Sainte Mère l'Eglise.
77
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Etant de culture protestante, je n'ai jamais eu le même respect pour le pape que beaucoup d'entre vous, même si je pense qu'il a fait beaucoup de choses au niveau "politique et diplomatique" (notament pour les pays de l'ESt, mais pas que), ceci dit, je trouves que, de la part de gens qui admirent et respectent le pape comme vous le dites, écrire des messages avec 3 pauvres lettres, c'est un peu leger...
Dire qu'on pense à lui et qu'on prie pour lui, on peut le faire en quelques mots, ça prouve plus qu'on y pense que simplement UDP!!
Personnellement, ce type de message me gêne...

ceci dit, je ne suis pas croyante, donc je ne vais pas prier pour le Pape, mais j'espère qu'il ne mourra pas en souffrant, et que le Vatican nous annoncera ce décès dignement, selon ses dernières volontés...
78
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Même de culture protestante, rien ne t'empêche de prier pour le Saint-Père si ce n'est ta propre volonté, même les musulmans sont invités à la prière.
Que le monde s'unissent pour prier pour notre Pape qui a tant oeuvré pour celui-ci.
79
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Je crois que la leçon a bien été comprise et pardonné. UDP ne reviendra plus. quand on aime il faut le montrer et le dire.

En tous cas ce soir, demain, quelques choses va basculer chez tous, croyant ou pas croyant, quelque part ce pape a eu la vision de quelque chose que l'on voulait voir ce realiser, chez tous il a apporter une vision differente du monde.

je me souviens en clan de ma participation a l'humaitaire a katowice (orthographe oublié) je me souviens d'un peuple qui vivait dans la peur, je repense a quelques visages...

je suis tres profondement emu ce soir, je ne pensait pas que sa mort prochaine provoquerait chez moi autans de larme en repensant au parcours de cet homme reelement hors du commun, qui a briser les chaines de millier d'homme.

Je tenais a la temoigner et si mes prieres sont rares en tous cas ce soir elles sont pour lui.

Je l'accompagne avec vous
80
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

En union de prière pour notre Pape et pour l'Eglise... je pense que c'est pour une fois un sujet sur lequel nous sommes tous d'accord: Prions !

[ Ce Message a été édité par: Renard2 le 01-04-2005 21:52 ]
81
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Nous étions tous en prière ce soir avec des jeunes pour le pape et nous avons eu la lecture de l'évangile du jour : il s'agit de la troisième apparition du christ aux apôtres avec St Pierre qui saute à l'eau pour venir rejoindre Jésus sur le rivage. Très bel évangile, combien il me paraît concrêt aujourd'hui!
82
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Malgré la douleur que j'éprouve comme nous tous, je n'accueille pas ces moments avec inquiétude mais au contraire avec beaucoup d'espoir. Nous prions trop souvent pour repousser indéfiniment l'heure fatidique et quand vient le moment final nous le vivons comme un échec constatant la vanité de notre demande.

Le pape connaît le sort de tout homme et il faut bien que son heure arrive comme à nous tous. Je suis profondément touché par autant de témoignages de bienveillance envers le saint Père en particulier celui de Luc. Chacun de nous est un peu le Simon de Cyrène qui désire partager à sa façon la croix de Jean-Paul II, partager sa pâque. Chacun semble avoir au moins une raison de l'admirer ou de l'aimer.

Si Jean-Paul II nous quitte ce n'est pas sur un échec mais sur une victoire. Il a conquis nos coeurs. Je suis très reconnaissant envers le saint Père pour tout ce qu'il a accompli dans sa vie, mais je n'ai pas besoin de prier pour lui car il n'en a pas besoin. Cet homme est un saint.

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 01-04-2005 22:38 ]
83
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Prier pour lui, certes.
Une page est en train de se tourner.
Notre bon JP fait désormais partie de l'histoire.
Mais je préfère prier pour l'avenir !!
C'est loin d'etre rose !
l'humanité fonce plein pot dans le mur !
C'est hyper inquiétant !
Alors, le prochain ?!
84
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je suis moi aussi touché par le message de Luc, tant par son juste scandale (au sujet de maladroites preuves d'attachement, de la part de ceux qui devraient lui être le plus ataché), que de par son témoignage.

le Grand rabbin de Paris, David Messas, a demandé que l’office du samedi se termine par une prière pour Jean-Paul II dans toutes les synagogues de France.
Les protestants évangéliques étaient présents ce soit à la primatiale de Lyon pour la messe (belle) qui a été dite plus spécialement pour le pape.

Prier pour le pape ne signifie pas (d'abord) prier pour qu'il vive.
Sa mort est probablement aujourd'hui le qui lui arrive de mieux; il l'attendait, c'est ce qu'il a exprimé quand il a repoussé les odieuses propositions de démission.

Il y avait un très beau texte de prière à l'entrée de la cathédrale pour le pape, qui ne demandait ni santé ni longue vie, mais au contraire la grâce d'une bonne mort, et la miséricorde de Dieu pour son serviteur.
Certes, ce pape est sans doute un saint, mais il ne le sera qu'une fois dans la gloire de Dieu (et si Dieu veut la manifester); il reste en attendant un pauvre pécheur comme nous tous, et prier pour lui n'est pas inutile.
A son poste et avec ses responsabilités, ce qui n'est que des pecadilles pour nous devient très grave et lourds de conséquences.
Prions donc pour que le maître de la maison l'accueille en sa demeure, là où il a préparé déjà une place pour lui, pour que sa mort soit sereine et confiante, et rendons grâce à Dieu d'avoir connu un si grand pape, un homme si courageux.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-04-2005 23:18 ]
85
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

>>Notre bon JP fait désormais partie de l'histoire. ... Alors, le prochain ?!
Pégase, ton comportement est macabre. le pape n'est pas encore mort !
Comme a répondu Mgr Barbarin aux journalistes qui lui posaient la question (le 25 février): "Parlons en moins, prions plus".

Ce sera le mot d'ordre pendant les derniers jours du pape.
(et s'il nous revenait, ce trompe-la-mort ?!)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-04-2005 23:20 ]
86
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Damned !

Mais que se passe-t-il ? Serait-ce la grâce de l'octave pascal ?

Je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec Luc !!!!

En tout cas, Niouniou, je te remercie pour ton message. Plus que les circonstances, il montre que tu n'es pas totalement mauvais ( Ben oui, qu'est-ce que vous voulez, ça reste mon Niouniou ). Sérieusement, je pense que, bien plus que tous les UDP que l'on peut balancer ici (si vous voulez, je peux en faire quelques uns), il s'agit peut-être de l'un des rares messages de ce fuseau que son auteur a écrit avec ses tripes.

Il y a à peine une semaine, on célébrait l'office des ténèbres. Peut-être devrait-on plutôt suivre cet esprit.
87
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-01 23:17, Zebre a écrit
Pégase, ton comportement est macabre. le pape n'est pas encore mort !

Tu le fait exprès, Zebre !!!!!!!!!!!!!! J’ai dit qu'une page était en train de se tourner, et non pas qu’elle était tournée.
Merci de remettre ce que j’ai écrit dans son contexte et ne pas détourner mes propos.
88
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

J'aime ton "désormais",
et puis bref, on ne va pas se disputer ici, ce n'est pas le lieu.
89
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je ne pense pas qu'il faille encore prier pour l'"aprés-pape" Il faut je pense plus prier pour ses derniers jours, pour qu'il parte en paix. Il n'est pas encore mort...
Aprés viendra le temps de prier le Saint Esprit afin qu'il éclaire le Conclave et ceux qui vont élire le prochain pape.
Mais notre saint père le Pape Jean-Paul II n'est pas encore mort, on ne sait pas ce qu'il peut arriver... Il faut prier pour qu'il garde son courage jusqu'au bout.
90
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Je ne doute pas un instant du courage de notre pape. Il l'a déjà prouvé tant de fois. Il serait présomptueux de ma part de penser que ma prière de pécheur puisse sauver son âme. Mais il serait aussi présomptueux de penser le contraire car nul ne sait ce qu'elle vaut réellement devant Dieu, le seul Juge. En tout cas je dis merci à Dieu pour nous offrir le privilège de connaître son serviteur.

Sans aller jusqu'à parler de miracle, comment pouvons ignorer la ferveur qui atteint le monde entier, ému non pas à l'idée de voir disparaître un grand personnage de l'histoire, mais pris d'une réelle affection pour Jean-Paul II? La sagesse semble gagner les foules de tous les pays qui n'espèrent pas forcément un nouveau rétablissement mais veulent accompagner le saint Père et se tenir à son chevet. Même des non croyants voire des gens hostiles à l'Église catholique ont au moins de la sympathie pour l'homme. Dans la dignité et la simplicité, auprès des siens, rassemblés autour de lui ou se joignant à la prière à distance, Jean-Paul II "vit" une belle mort et continue de convertir "dans les arrêts de jeux".

Certes tous ceux qui manifestent leur émotion pour le pape dans ces moments difficiles ne lui ont pas toujours été bienveillants. Mais c'est peut-être dans la perspective de la séparation qu'ils découvrent en toute sincérité qu'il va terriblement leur manquer. Aveuglés par la rancoeur ils ne savaient pas à quel point ils l'aimaient. A défaut de parler de miracle pouvons-nous ignorer ces signes?

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 02-04-2005 08:58 ]
91
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Il faut peut-être relire ce qu'a ecrit Luc... Il me semble au contraire qu'il a fait preuve de pas mal de respect pour le Saint-Père.
Mais franchement "UDP" c'est "un peu court" quand même... soit on ne mets rien, soit au minimum on peut écrire "en Union de Prière", ce n'est quand même pas si long à écrire...
92
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

en union de prières..pour notre Pape qui souffre enormément.
93
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

udp

z'avez eu peur ?
Sérieusement, pas la peine de faire un drame parce que certains n'écivent pas "udp" en entier... C'est sûr que c'est pas le must, mais ce n'est pas non plus "scandaleux"... On ne priera pas plus en mettant plus de lettres sur un forum... ce n'est qu'un moyen de donner une expression de ce que l'on pense, pas l'exact reflet de nos pensées... "le post ne fait pas le posteur"...(disons pas toujours)

Cela dit, il faut prier... y'a qu'ça de vrai !
Alors allons-y tous !
94
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

ouf! Nous voilà sauvés, pour toutes les fois où notre post a été un peu trop risqué, merci rantanplan de rendre justice!!
Plus sérieusement, l'agonie du pape me rappelle celle d'un membre de ma famille, et je me dis que toute la communauté chrétienne et tous ceux qui se rassemblent sans discontinue sur la place St Pierre à Rome sont un peu comme une suele et même famille venue au chevet de leur père!
Cela m'émeut, et je me rends compte que pour beaucoup de personnes qui ont vu le pape Jean Paul II tout au long de son pontificat, c'est un événement qu'ils vivent presque personnellement! Maintenant nous souhaitons tous pour lui une belle mort sans trop de souffrance (il a demandé à ce qu'il n'y ait pas d'acharnement thérapeutique), et il continuera à oeuvrer pour l'Eglise à travers le prochain pape. Pour le moment il faut veiller avec lui, tout comme il a toujours su nous accompagner!!
95
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-02 11:41, vison a écrit
Il faut peut-être relire ce qu'a ecrit Luc... Il me semble au contraire qu'il a fait preuve de pas mal de respect pour le Saint-Père...

Si c'est pour donner suite à mon message, Vison, il y a une mauvaise interprétation. Je n'ai jamais dit que Luc, quoiqu'il pense de l'Église, n'avait aucune sympathie ou aucun respect pour le pape en personne.

Mais au fond pour moi les justes de la dernière heure ont autant leur place auprès de Dieu que les fidèles du premier jour, ce ne sont d'ailleurs pas forcément les derniers à prendre place au paradis (Cf le bon larron).

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 02-04-2005 15:27 ]
96
Baloo15
Grand membre

Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

C'est fini...

L'humanité perd un homme de paix,
L'Eglise perd un grand guide

Quelque part, ce doit être fête dans le Royaume des Cieux ce soir.
97
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Le Saint-Père n'est plus ...

"Celui qui croit en moi, a la Vie éternelle"
98
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant