Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Un équipage des Scouts St Louis monté dans l'Ain |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: moi j'aime bien la distinction de la fse : scouts alpins scouts nautiques (tous ce qui est ds l'eau mais sans voile) scouts marin (qui associe la pratique de la voile et le milieu marin au scoutisme) pour le scoutisme marin ce n'est pas forcement une question de lieu mais il faut voir ce qu'on y fait. Pour l'apprentissage de la navigation, de se servir du vent le lac c'est idéal (pour les branchettre cadettes ou sans expériences) Aprés la branche marine propose quand meme quelque chose d'autre pour les branche ainée qu'un tour de barque, il y a une notion de l'apprentissage des techniques marines (ne serait ce que pour passer les diplomes) qui demande de la pratique en mer et sur autre chose qu'un 420... |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: la magie a opérée au moins une fois nous sommes d'accord sur une chose |
| C-E Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 115 Réside à : Bourg-en-bresse |
Bonjour à tous !
Ca faisait longtemps ! On m'avait demandé au début une description plus exact de l'activité de cet Equipage. Etant donné que cela est passé un peu aux oubliettes , je vais m'y remmettre et répondre ! L'Equipage a donc bien sûr son local dans l'Ain ! cela est très pratique pour les réunions d'Equipage. Nous sommes en plus très bien équipé ! Pour les nouveaux qui habitent dans l'Ain il est donc plus pratique pour eux de découvrir un Equipage des scouts St Louis, près de chez eux. Je suis moi même entièrement disponible pour tous contacts , spécialement à Bourg-en-bresse, histoire de discuter et puis de découvrir l'equipage ou tout simplement les scouts. Tout ce qui est en Troupe, ce fait donc à Lyon ! Lorsque le temps est propisce souvent au grand large, sinon, dans des lieux remplis de verdures , et non, sous les ponts de Lyon, comme certains peuvent penser ! Le grand large est un lac dans les périphéries de Lyon, assez grand , ou s'y logent plusieurs club de voiles ! On y a encore jamais fait tout le tour !! Même si les vagues sont rares , le vent lui y est important et c'est ce qui compte ! Pour en profiter nous avons donc environ 4 caravelles, deux 420, un 470, quelques autres voiliers , voir coques ,des cayaks, planches à voiles ! et le club met à disposition des optimistes !! Autant dire que nous avons assez de matos et un assez bon cadre pour vivre à fond notre Spécialité ! L'Equipage des frégates a donc sa propre caravelle !! J'espère que cela vous éclaire un peu plus et que peut-être par hasard un visiteur habitant dans l'Ain a été interessé... je compte surtout sur vous, afin que vous en parliez à votre entourage !! Autre nouvelle , l'equipage de la frégate afin de remplir sa caisse et se faire de la pub a mis en place une vente de vin , personnalisé !! Merci aux routiers qui me plombe tout , ayant vendu du jus de grenouille quelques années auparavant !! Ceci est du très bon vin !! Une vente sera donc organisé à la veillée de noel ! Ce serait dommage de partir sans votre bouteille !! FSS, |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ceci est scandaleux. Maf" |
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
surtout que ca doit pas etre tres bon ton jus de grenouille, ca doit pas etre loin du jus de chausettes!
et ca se pourrait bien que je reparte avec une de vos bouteilles!! je suis une professionnel dans l'art du vin!! |
| C-E Membre actif
surtout que ca doit pas etre tres bon ton jus de grenouille, ca doit pas etre loin du jus de chausettes!
Tu as raison, enfonce moi ! Tu risques de pas être déçu , si tu le goutes ! Et n'hésites pas à faire de la pub !
[ Ce Message a été édité par: Iris le 13-12-2006 à 20:05 ] |
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
elles sont à combien tes bouteilles de jus de citrouille? |
| Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
Coucou, ça fait un bail que je suis pas ici. Alors je viens prendre des nouvelles. Alors C-E FORmidable ça marche bien ta vente de vin? J'espère que tu as eu un peu plus de succes que nous car nos gâteaux ne sont pas très bien partis à la veillée de noël. En tous cas vous aviez l'air de pas mal vous débrouiller. J'espère que ta petite équipe se porte bien.
FSS |
| C-E Membre actif
Mais ça n'a pas trop mal marcher , j'ai vendu 25 bouteilles !! Mais étant donné qu'il reste encore 10 cartons n'hésites pas à faire de la pub !!!
Beaujolais Village 2001 Fût de chêne Producteur: B.Guinand (ptit coup de pub au passage) 5 € la bouteille 25 € le carton Buvez, c'est bon pour la santé ! Merci pour ce petit relancement Koko !! A bientôt... koko
FSS |
si tu ne le fais pas tu peux toujours le faire , c'est juste une idee!...faudrai que tu fasses gouter ton vin aux gens , comme ca ils savent à quoi s'en tenir!
mais c'est juste une idee...! ...et dans ton carton y a combien de bouteilles ? 5? |
| C-E Membre actif
Si j'avais émission illimité de bouteilles, je pourrait me le permettre, or ce n'est pas du tout rentable puisque 10 cartons vont me faire mon bénéfice...!!! Nan, dans un carton il y a 6 bouteilles !! ( je pensais que tu savais ça quand même !! ) (je pensais aussi que des guides intentionnées pouvaient acheter du vin (dans leur intérêt, mais aussi dans le cadre de charité envers d'autres scouts)) sans forcément le gouter !!
Scoutement : |
OK!!!!!!!!!
c'est quand t'as prochaine vente ????
|
| C-E Membre actif
Ce we au Plantay ! J'aurais pu t'en amener le 10..... |
oué mais le 10 je serai pratiquemment sur pas là!!!!
mais on c'est jamais si il t'en reste une en rab... |
| Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
Chutttt !!! faut pas parler du 10 sur le forum ça ne concerne que deux ou trois personnes ... enfin peut-être un peu plus ...!
On t'en achètera peut-être un peu de ton vin cher CE Formidable, enfin non, ptit Matelot ...euh, Matelot01...dis donc t'en as pas marre de changer tout le tant de pseudo toi ?!!! Je m'y perd moi !!! Sinon pour la relance du fuseau c'est tout naturel, cet équipage retient tout particulièrement mon attention, disons parcqu'il est INSOLITE ...!!!! A bientôt...! FSS |
| C-E Membre actif
INSOLITE en effet ! le môt est tout à fait juste ! Merci à vous de relancer le fuzeau, qui sait si quelqun ne l'a pas encore remarquer !
FSS PS: dsl si ce message n'est pas plein de motivation mais je reviens de w-e, on a passé le w-e dehors, dont la nuit, par ce froid... |
| matelot Progressant
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 15 Réside à : bretagne terre lointaine |
oh p'tit matelot tu a eu froid!!!
il est vrai qu'en bresse le temps laisse à désirer... lol LE FROID C'EST PSYCOLOGIQUE !!!
FSS |
| Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
Et un équipage qui navigue sur du beaujolais Village est composé de quel type de scouts ? On dit bien en plus que le Beaujolais est le troisième fleuve qui traverse Lyon...
Vous imaginez cela ! pouvoir jeter tooujours et encore son quart à la "mer" hips ! Vive les scouts marins de l'ain des dombes et du beaujolais ! |
| C-E Membre actif
En effet, j'ai dû mal à imaginer cela ! Aucun problême apparent au niveau de l'alcoolisme n'a été signaler pour l'instant dans mon Equipage... Crois-tu qu'une nuit sous la tente par ce temps va suffire pour faire souffrir des scouts Marins ( de l'Ain soit-il), Matelot ?? |
| matelot Progressant
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 15 Réside à : bretagne terre lointaine |
non te connaissant je ne pense pas que ca te fasse peur.
de plus ca concerve (le froid)... |
C'est tout dans la tête !!!
la neige c'est chaud!!!! et je crois que c'est à voir...des Fregates alcolos..?? Pour en revenir au sujet, j'ai une question existentiel!!!! Est-ce que c'est prévu qu'une troupe marine se monte dans l'ain ? Bon bien sur je pense qu'elle ne pourra pas se monter tout de suite mais ca pourrait se faire ? |
| C-E Membre actif
Pour répondre à ta question, le projet de départ était de monter deux equipages dans l'Ain ! Mais je m'y oppose, cela voudrait sûrement qu'on en re-détruirait un l'année prochaine ! La H-E est beaucoup trop fragile ( il n'y en a pas assez ) !
Il est dur de trouver l'équivalent d'une Troupe dans l'Ain avec un attachement pour la messe Tridentine ! Il y a eu cette idée au début , mais cela aurait été au Scout d'europe ou alors avec aucun attachement particulier avec la Messe St Pie V (ce que je ne désire pas !) FSS |
| technique | |
| bonne humeur |