Vendredi 13 Fév 2026
14:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
assurances and cie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 18:27:00, Grizzly_90 a écrit :

D'accord, mais qui sont-ils, les autres ?

les gens qui étaient à la ckp fondatrice et qui ont voulu ce forum, il n'y a rien de secret.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Les responsables des activités doivent avoir sur eux une copie du contrat d'assurance et doivent donc être en mesure de répondre aux parents qui voudraient savoir ce qui est couvert.

Pour les SGdF, le document est téléchargeable :

http://extranet.sgdf.fr/IMG/pdf_attest_RC_2009-2010.pdf

Les rapatriements et évacuations ne sont donc, d'après ma lecture, pas pris en charge, il faut, si les activités le nécessite, souscrire une extension d'assurance via son Centre de Ressources.
7
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

donc qui paye?Le président d'assoce en tant que personne morale?Ou le chef d'unité s'il y à eu faute dans son initiative personnelle d'encadrement des mineurs?
8
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

là sur le sujet qui nous intéresse et de bonne source (comme le montant approximatif), ce sera l'association qui assumera.
9
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

je les plains.....surtout que l'assoce n'est pas riche.
10
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 18:44:00, Dingo a écrit :

les gens qui étaient à la ckp fondatrice et qui ont voulu ce forum, il n'y a rien de secret.

Petit HS, pour ne pas qu'il y est de méprise, toutes les personnes présentes à cette CKP ne font pas partie du projet E2F. (moi par exemple)

Fin du Hs
11
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oui, en fait il y a un flou manifeste sur qui est à l'origine du projet E2F : Hors Dingo, qui d'autre ? Qui est le modérateur ?

Et c'était quelle CKP ?
12
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Rivière : Naute
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 23:47:00, Chat GM a écrit :

Citation:
Le 2010-08-26 18:44:00, Dingo a écrit :

Petit HS, pour ne pas qu'il y est de méprise, toutes les personnes présentes à cette CKP ne font pas partie du projet E2F. (moi par exemple)

Fin du Hs

la ckp fondatrice a eut lieu le samedi, après midi tu n'y était effectivement pas, tu n'es pas non plus sur la liste des fondateurs remise en préfecture.

Citation:
Le 2010-08-26 23:55:00, Grizzly_90 a écrit :

Oui, en fait il y a un flou manifeste sur qui est à l'origine du projet E2F : Hors Dingo, qui d'autre ? Qui est le modérateur ?

Et c'était quelle CKP ?

Tu sais qui est modérateur sur LTS, le commun des forumeurs sait qui est modérateur sur FDS ?

Sur éclaireur de fraternité ce sont les tontons flingueurs une modération collégiale, il n'y a pas de webmestre mais une administration collégiale.

En quoi cela pose des problèmes ? en tout cas pas à ceux qui s'inscrivent, donc il n'y a pas de problème.

[ Ce message a été édité par Dingo le 27-08-2010 à 00:47 ]
13
Achille
Modérateur

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Dingo a raison.

D'autre part, le sujet ne porte pas sur nos amis d'E2F mais sur une question d'assurance, merci donc de vous recentrer.
14
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Moi,je me pose franchement une question; que couvre en vérité l'assurance scoute? parce que lorsque l'on inscrit un enfant aux scout, on nous serine gentiment que dedans il y a l'assurance scoute.

Pourquoi notre assurance ( familiale )à nous, ne suffit pas?

Ajout; parce que en rigolant un unioniste m'à sorti que l'assurance scoute était en réalité la mns, et que ça coute 10 euros par adhèrents.

j'ai rit jaune en pensant aux parents pour qui l'inscription coute cher dans le cadre du scoutisme.On leur demande souvent une somme d'au moins 75 euros. En tant qu'ancien chef, parent, et rendant parfois service pour des associations scoutes...ayant aussi co-voituré avec mon mari des farfadets...je me pose des questions sur l'assurance scoute.

Parce que l'association ne supportera pas toujours les frais d'un incident...(oui, je sais celui qui à eu lieu en montagne fut exceptionnel.Mais qui va payer en réalité;tous les scouts de cette assoce vont voir leur cotisation annuèlle rehaussé, des calendriers plus chers,des revues plus chères, et des uniformes plus cher)et moins de micros-projets de financés, moins d'aides pour les formations.

15
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

La question "Qui doit payer ?" n'a pas de réponse simple.

Tout dépend, d'abord, si l'affaire est civile ou pénale.
Si elle est civile, si quelqu'un est d'accord pour payer, il le fait. Sinon il peut y avoir procès au civil pour déterminer qui doit payer.
Si elle est pénale, l'Etat s'en mêle etveut determinerle ou les responsables d'une faute. Et ce sera à eux de payer.
- Posté depuis mon mobile -
16
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net