Mardi 9 Juin 2026
11:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les journées du patrimoine à Jambville
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

Enfin j'avais lu sur un autre sujets des personne se demandait où était passé l'argent des propriétés sgdf qui ont été vendues; Et bien de 2007 à 2010 un grand projet de rénovation est prévu sur jambville avec d'après ce que j'ai entendu 6M d'euros qui vont y passer.
alors ça ça me fait bien rigoler...
pour l'instant ça sert surtout à combler des déficites de fonctionnement de l'association...
Et meme pour la suite, je ne suis pas sur que d'avoir de belles fenetres à jambville, une salle de vidéoconférence avec wifi (...) aide vraiment à faire du scoutisme.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ça sert peut être à louer les pièces du château un peu plus cher aux entreprises qui y organisent des séminaires en semaine, donc à générer plus de sous Bleizig. Du pognon, du pognon ya que ça de vrai dans la vie
6
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

je suis bete
ds ce cas là je suis heureux que les bases scoutes provinciales soient vendues et que l'argent servent aux séminaires d'entreprises et aux loisirs des scouts parisiens.
7
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

on ne se moque pas Loup S
c'est quoi c'est préjugés? ça fait longtemps que les scouts c'est plus ça: tu serais pas un peu ?

Il faut vivre avec son temps, il y a un chateau on s'en sert! Tu les loges ou après les grands chefs en formation? Les il y fait froid et puis c'est humide, ils vont quand même pas dormir dedans. Tu aurais été SGdF tu aurais eu droit à pour ce genre de remarque.

Le pire c'est que c'est vrai, les WE de formations ou allait mon chef de poste, on le regardait bizarrement quand il demandait ou étaient les tentes pour les monter...

8
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

il n'y a que le CHAM et formation supérieures qui ne sont pas campées... on se sert encore du parc. (d'ailleur facturé 2.30€/nuit/personne)
heuresement que les SGDF dépoussiére le vieux chateaux pour un jamborée tous les 10 ans

PS on a vendu 2 bases scoutes ds mon département à cause de la "charge financiére et de non compatibilité des lieux", il y avait soit disant un projet de rachat qui a vite avorté... le scoutisme au niveau local ne s'en trouve rarement grandi mais c'est sur de vendre de l'immobilier c'est moins d'"enmerdement" à gerer pour les violets

ps2 les cartons rouge j'en ai plus grand chose à faire
9
Czin
Progressant

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007

Réside à : Val d'Yvelines
Patientez...

Tout d'abord un grand merci qui me souhaitent la bienvenue que ce soit ici ou par MP.

Le château sert aussi tous les 2 ans pour le Frat, rassemblement de tous les 4eme et 3eme d'aumônerie d'IdF, ce qui fait un bon petit jamborée en terme d'effectif.
Il y a eu aussi un grand rassemblement diocésain avec l'évêque pour la pentecôte 2005 de mémoire.

En ce qui concerne la vente de terrain, ça me parait inévitable, compte tenu que nous avons fusionné avec les guides, le nombre de propriétés à du pas mal augmenter, et ça coute une fortune à entretenir, c'est sûr que c'est "moins d'emmerdement" au niveau de la gestion, et ça évite d'avoir une armée de permanents payés au national pour gérer les propriétés.
de plus de mémoire il y a déjà pas mal de propriétés en Bretagne, en avoir plusieurs par département ne me semble pas très pertinent...

Et les cham et We de formation pour grands chefs se font à l'intérieur, en effet, mais ce n'est pas non plus totalement hors propos... Le responsables d'aujourd'huis ne sont plus des militaires (pardon pour le cliché^^), la plupart que j'ai vu ont des enfants, parfois jeunes et c'est quand même plus facile d'avoir une chambre que dormir sous la tente...
il y aurait à développer mais c'est un autre sujet.

Citation:
Et meme pour la suite, je ne suis pas sur que d'avoir de belles fenetres à jambville, une salle de vidéoconférence avec wifi (...) aide vraiment à faire du scoutisme.

Pour la salle de vidéo conférence avec wifi, tu est sûr?

dans tous les cas entre de belles fenêtres et un château qui est dans un état de délabrement assez avancé, il y a quand même de la marge...
Pour le wifi, haut débit et autre, les journalistes ne peuvent plus s'en passer... Déjà qu'ils n'ont pas en majorité un a priori favorable sur le scoutisme, si en plus ils n'ont pas leurs outils de travail habituel, y vont encore plus grogner...

Et un château plaisant à l'œil, et doté d'outils de fonctionnement moderne, c'est une image positive du mouvement... Tous les jeunes qui y viennent sans être scout ont une image positive, les riverains voient que les scouts ont à cœur d'entretenir un élément du patrimoine, toutes les huiles qui sont invités au moment du jamboree ou autres verront également l'effort fait par les scouts pour préserver un château classé, et cela ne peut être que bénéfique. (j'ai en effet la faiblesse de croire que les huiles invités fréquentent plus facilement les salons du château que la boue et les ronces du fond du parc ) les scouts étrangers gardent une image positive du scoutisme dans notre pays, et pour les séminaires d'entreprises ils préfèrent surement aller dans quelque chose de propre qu'un truc tout délabré...)

Du pognon du pognon, il n'y a pas que ça, mais c'est nécessaire pour monter des projets, et restaurer les bâtiments anciens. Il y a une dizaine de permanents à Jambville pour l'entretien du parc et des locaux et c'est largement insuffisant, si il est possible ainsi d'en recruter d'autres tant mieux! L'entretien courant coute aussi une fortune: rien que de changer les extincteurs...

Bon je pense avoir fait à peu près le tour, c'est un peu long, mais après le premier message, vous devez être immunisés... Le réveil demain matin va être un peu difficile, mais fichtre, depuis le temps que je ne suis pas passé ici...
10
  Je suis SGDF  Profil de Czin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Déjà qu'ils n'ont pas en majorité un a priori favorable sur le scoutisme, si en plus ils n'ont pas leurs outils de travail habituel, y vont encore plus grogner
Mais non au contraire, ils se sentiront en reportage. Tu crois qu'ils ont toujours tous leurs outils magiques quand ils sortent de leurs bureau ?
C'est tout le contraire. C'est quand ils se retrouvent en situation de reportage extérieur qu'ils se sentent importants.
Et leur présenter le scoutisme, c'est les amener dans les bois, voir la vie à la dure, pas les parquer dans une salle wifi !
(les reportages sur le terrain sont rarement fait dans des conditions idéale : en Irak, au Darfour, en Afganisthan, derrière les pompiers, les gendarmes, les romanichels, etc...)
11
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Les romanichels?
12
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Czin
Progressant

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007

Réside à : Val d'Yvelines
Patientez...

Une réponse un peu tardive, mais ça vaut mieux que pas de réponse du tout :)

Quand un journaliste va en reportage en plein cœur de l'Afrique avec une assos humanitaire, il se doute qu'il n'aura pas l'accès aux NTIC, mais quand il va au siège parisien de cet assos, il s'attend quand même à un minimum de matériel pour pouvoir travailler et avoir des informations.
Pareil aux scouts, faire un reportage sur un camp au fin fond de l'Auvergne, c'est sur que aux niveau condition de travail; c'est assez précaire. Par contre, un reportage sur un site centre de formation et où sont présent régulièrement une grosse dizaine de milliers de personnes, un minimun d'informations et d'infrastructures doivent être présente.
Internet devenant incontournable, il est donc judicieux que cet outil soit également disponible. ceci servant aux journalistes, mais aussi aux différents organisateurs de formations (Bouh!!! des formateurs qui utiliseraient internet! Mais pourquoi n'ont t'il pas la science infuse afin de pouvoir répondre tout de suite à une info particulière demandé par un stagière, ou pour récupérer un document intéressant? )
Utile également pour les classes à qui un stage vert est proposé à Jambville, pour mettre à jour par exemple un site internet...

Bon sinon pour revenir au sujet, j'ai enfin eu une photo pas trop mal de l'évènement, et c'est avec grand plaisir que je vous la montre.

Très peu de photo publiés en ligne, et je n'ai pas encore récupéré les autres photos prises par les participants. Et pour éviter tout problème je ne diffuse que les photos que l'on peut voir aussi sur le site des tricornes. (et vous avez de la chance, sur le site les photos sont en toute petites et on ne voit rien :) )

image redimensionnée

Pour voir cette image en plus grand et meilleure résolution cliquez ICI puis cliquez sur la photo.

Sur cette photo, tous les participants de la journée sont présent, en plus que quelques visiteurs qui étaient déguisés et qui ont donc été intégré sur la photo.

Pour les yeux avertis, on voit le grand patron de Jambville sur la photo. Il y a aussi quelques autres visages de personnes s'impliquant pas mal dans le scoutisme et sur Jambville.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-10-2007 à 23:24 ]
13
  Je suis SGDF  Profil de Czin  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact