Dimanche 16 Juin 2024
14:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Démissions forcées à l'AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Calimero
Modérateur

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 182
Patientez...

Réouverture tant attendue de ce fuseau, après un rapide nettoyage, qui n'exclue pas d'autres passages au karcher.

Au passage, notez la suppression de trois messages (Mafalda, COK, et Exeat) soutenant totalement le message n°17 de Zèbre, et la suppression d'un autre message d'Exeat soutenant la réaction d'Herbe soignante (message n°42).

Si vous souhaitez reprendre la conversation, faites-le sereinement en n'oubliant jamais que vous vous adressez à d'autres scouts.

48
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Calimero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ouiin , ils ont supprimés mes soutiens !
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bah ! Je t'aime bien quand même !

Serai-je karchérisé pour ma marque de sympathie ?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Le 2008-01-05 22:44, S.E.R. Dr. Vincent a écrit :
Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'un renvoi mais du retrait d'un service. J'ai beau penser que la direction de l'AGSE a tendance à ressembler à celle de la FSSPX, je ne crois pas qu'elle ferais une connerie pareille pour deux raison :
  1. Contrairement au retrait d'un poste, le renvoi d'une association ça peut se régler au tribunal et il faut être en mesure de prouver les fautes.
  2. Dans un contexte où il y a une mobilisation non négligeable pour le refus du rapport moral et un non-renouvellement du conseil d'administration. Renvoyer des chefs connus pour avoir voté non au rapport moral à la dernière AG pourait tout simplement entraîner une annulation de l'AG à venir.



Justement, apparemment pour des raisons de communication, parce que ce serait, comme tu dis, une connerie, elle n'aurait pas été renvoyée au sens propre du terme, mais par ailleurs son numéro de carte scoute a été supprimé de la base de données, ce qui fait qu'elle ne peut pas être inscrite à une autre fonction.

Ca ressemble quand même à un renvoi sans le dire, et cette façon de ne pas dire les choses est quand même inquiétante.
Et ressemble à d'autres faits reprochés par ailleurs..

Certes il est facile de crier au loup.
Mayeul dit qu'il est de bon ton en ce moment de s'insurger contre sa hiérarchie.
Peut-être qu'on peut aussi envisager que ceux qui, tels BDG ou Etienne scout, demandent à cor et à cri des informations et des réponses à leurs questions ne sont pas forcément paranoïaques, et qu'il y a réellement un malaise et un problème caché à l'AGSE.
Personne ne communique sur rien, tout le monde se cache, se contredit (par ex, à propos de la "démission de l'ACDL de cette CE"... Des méthodes qui évoquent autre chose que ce que devrait être une association de scoutisme, surtout une belle association comme l'AGSE qui a de tels principes et une telle pédagogie.

Surtout qu'au final ceux qui se plaignent ne font que poser des questions. Pourquoi les critiquer de façon aussi virulente ?
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce n'est pas vrai, rien n'est caché, on nous a parlé de ce problème en détail lors de la dernière formation à l'AGSE, simplement cela ne nous regarde pas.

Il n'y a pas de bonne méthode pour renvoyer quelqu'un. On a du saluer un de nos CG dans notre district, quelles que fussent nos précautions, il l'a forcément mal vécu. C'est normal, et je le comprend.
Je comprend aussi que cette cheftaine soit déçue, mais je comprends beaucoup moins bien que certains utilisent ce problème pour faire de la désinformation et tenter de nuire au mouvement.

Si personne n'a rien de plus ou de nouveau à dire (notamment sur les causes réelles et précises du renvoi, ou sur le contenu réel et prouvé de la lettre), autant ne rien poster sur ce sujet.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
MARCASSIN S
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Juin 2003
Messages : 17

Réside à : Paris
Patientez...

juste ma petite pierre à l'edifice, la CDG en question ne peut pas se presenter puisqu'il faut pour cela etre en fonction et qu'elle ne l'est plus justement...
et ses demandes pour servir à d'autres fonctions ont été refusées
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MARCASSIN S  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si son numéro de carte a été supprimé, c'est quelle a été renvoyée !

L'affaire ne vient pas du fait qu'une personne a été renvoyée, mais des motifs peu clairs du renvoi .
On risque dans d'en parler encore longtemps dans les chaumières GSE !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Effectivement. Et, si une association est totalement libre de choisir les membres qu'elle met à certaines fonctions (quoique, j'y reviendrait), pour exclure purement et simplement de l'association, il faut un motif valable (j'en connait qui s'en sont mordu les doigts).
Si effectivement pour se présenter comme administrateur il faut être en fonction, je ne suis pas sûr qu'on puisse retirer toute fonction à un chef sans son accord et sans motiver cette décision. Autrement dit dans le cas de la CDG en question, si sa CPrG ne veut plus d'elle comme CDG, et qu'elle la mette à une fonction "placard" elle peut. Mais lui retirer purement et simplement son droit de se pésenter au CA (surtout s'il est public qu'elle a voté non au rapport moral et qu'elle voulait se présenter au CA) ça me semble gênant.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon il n'y a aucnu élémentnouveau, personne ne sait rien de cette affaire manifestement, il est inutile de poursuivre.
On ferme.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net